Icone perso en page Web (Debutant)

7 réponses
Dan Danart
Bonjour

Quelle est la façon (HTML) ou JVS de mettre une icone personnelle sur un
site web ?
De façon que quand on met le site en favori l'icone y est visible

Daniel

7 réponses

David Sagnial
Dan Danart a pensé très fort :
Bonjour

Quelle est la façon (HTML) ou JVS de mettre une icone personnelle sur un
site web ?
De façon que quand on met le site en favori l'icone y est visible

Daniel

Il suffit je crois de rajouter à la racine de son site un favicon.ico
de 16*16

--
Nouveau possesseur d'une paire de Roces Amsterdam je désirerai me
mettre
au roller...ben..j'sais pas en faire.. alors je voulais savoir si il
existait des cours sur Internet !
-+- Spawn in : <http://www.le-gnu.net> - Allez, rouillez jeunesse -+-
David Sagnial
Sniper avait soumis l'idée :
Dan Danart nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :
Quelle est la façon (HTML) ou JVS de mettre une icone personnelle sur un
site web ?
De façon que quand on met le site en favori l'icone y est visible

Il suffit de mettre l'icône que tu veux à la racine du site et de la nommer
favicon.ico

décidément aujourd'hui... :D :D

--
Qui peut m'expliquer comment fonctionne le fusible thermique sur les
processeurs. Est ce que cela peut se configurer ?
-+- DA in : <http://www.le-gnu.net> : Neuneu pète un plomb -+-
Pleurote du Panicaut
Dans le message ,
Dan Danart nous écrivit :
Bonjour

Quelle est la façon (HTML) ou JVS de mettre une icone personnelle sur un
site web ?
De façon que quand on met le site en favori l'icone y est visible

Daniel

Pour IE :
n'importe quel image bmp en 16x16 nommée "favicon.ico" à la racine du site,
pas besoin de code

Pour les autres :
<link rel="icon" href="/toto.png" type="image/png">
ou
<link rel="icon" href="/toto.jpg" type="image/jpg">
ou
<link rel="icon" href="/toto.ico" type="image/ico">

Et donc le mieux :
<link rel="icon" href="/favicon.ico" type="image/ico"> + l'image bmp (ou
directement en "ico" via IconEdit32 ou autre éditeur d'icones).

(sauf erreur de ma part)

@+
--
Jean-Paul Boussac...Tout savoir sur MyIE2,
HTLM-Kit en français, anti SPAM sous Windows,... :
http://boussac.online.fr/Windows/
zebulon
Il se trouve que Pleurote du Panicaut a formulé :
Dans le message ,
Dan Danart nous écrivit :
Bonjour

Quelle est la façon (HTML) ou JVS de mettre une icone personnelle sur un
site web ?
De façon que quand on met le site en favori l'icone y est visible

Daniel

Pour IE :
n'importe quel image bmp en 16x16 nommée "favicon.ico" à la racine du site,
pas besoin de code

Pour les autres :
<link rel="icon" href="/toto.png" type="image/png">
ou
<link rel="icon" href="/toto.jpg" type="image/jpg">
ou
<link rel="icon" href="/toto.ico" type="image/ico">

Et donc le mieux :
<link rel="icon" href="/favicon.ico" type="image/ico"> + l'image bmp (ou
directement en "ico" via IconEdit32 ou autre éditeur d'icones).

(sauf erreur de ma part)

@+

marche pas sur mon site :
www.chez.com/maths1s
Si quelqu'un trouve une solution : merci d'avance
P.S : mon icone est située dans le répertoire racine du site, se nomme
favicon.ico et est en 16x16 bmp

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Jean-Marc Desperrier
zebulon wrote:
Pour IE :
n'importe quel image bmp en 16x16 nommée "favicon.ico" à la racine du
site, pas besoin de code

[...]
Et donc le mieux :
<link rel="icon" href="/favicon.ico" type="image/ico"> + l'image bmp (ou
directement en "ico" via IconEdit32 ou autre éditeur d'icones).

marche pas sur mon site :
www.chez.com/maths1s

Si tu as quelques connaissance de html et que tu lis ce qui est marqué
plus haut, il apparait clairement qu'il s'agit de la racine du *serveur*
et non celle de ton site personnel dans un sous-réperoire de ce serveur.

Deux possibilités :
- Tu achéte un nom de domaine, et tu fais une redirection sur le site
hébergé chez 'chez.com'. Comme ceci ton fichier
"www.chez.com/maths1s/favicon" apparaîtra aux yeaux du navigateur comme
"www.maths1s.com/favicon" et donc il ira chercher le fichier au bon endroit.

- Tu mets "href="/math1s/favicon.ico" dans le code ci-dessus et il ne
fonctionnera que sur les navigateurs implémentant cette fonctionnalité
dans les règles. Tu en profites pour mettre un lien sur le site invitant
les utilisateurs à mettre à jour si ils ne voient pas ta favicon pour la
voir.
zebulon
Jean-Marc Desperrier a présenté l'énoncé suivant :
zebulon wrote:
Pour IE :
n'importe quel image bmp en 16x16 nommée "favicon.ico" à la racine du
site, pas besoin de code

[...]
Et donc le mieux :
<link rel="icon" href="/favicon.ico" type="image/ico"> + l'image bmp (ou
directement en "ico" via IconEdit32 ou autre éditeur d'icones).

marche pas sur mon site :
www.chez.com/maths1s

Si tu as quelques connaissance de html et que tu lis ce qui est marqué plus
haut, il apparait clairement qu'il s'agit de la racine du *serveur* et non
celle de ton site personnel dans un sous-réperoire de ce serveur.

Deux possibilités :
- Tu achéte un nom de domaine, et tu fais une redirection sur le site hébergé
chez 'chez.com'. Comme ceci ton fichier "www.chez.com/maths1s/favicon"
apparaîtra aux yeaux du navigateur comme "www.maths1s.com/favicon" et donc il
ira chercher le fichier au bon endroit.

- Tu mets "href="/math1s/favicon.ico" dans le code ci-dessus et il ne
fonctionnera que sur les navigateurs implémentant cette fonctionnalité dans
les règles. Tu en profites pour mettre un lien sur le site invitant les
utilisateurs à mettre à jour si ils ne voient pas ta favicon pour la voir.

mais pourquoi l'icone apparaît sur les onglets ?
P.S : j'utilise firefox 8.0

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Pleurote du Panicaut
Dans le message ,
zebulon nous écrivit :

marche pas sur mon site :
www.chez.com/maths1s
Si quelqu'un trouve une solution : merci d'avance
P.S : mon icone est située dans le répertoire racine du site, se nomme
favicon.ico et est en 16x16 bmp

essayes :
<link rel="icon" href="favicon.ico" type="image/ico">

@+