Icone de Poubelle qui saute et se renomme

Roswellbob
Bonjour à tous
j'ai l'icone de la poubelle sous XP Pro qui saute, elle devient l'icone des
fichiers non associés et le nom est devenu "Recycle Bin" sans le point.
Je sais comment restaurer les icone à partir de clic droit sur le bureau et
personnaliser le bureau, mais à chaque redemmarrage, elle saute à nouveau.
De plus je ne sais pas ou remnommer le nom ( à la racine des HDD, la
poubelle s'appelle "Recycle" mais c'est normal), j'ai cheché dans le dossier
document and setting/utilisateur/bureau si il existait un raccourci, mais il
n'y a rien.
J'ai passé l'ensemble avec "Microsoft AntySpyWare Beta" et avec AdAware à
jour, j'ai scanné l'ensemble de mon Unité avec le site de Secuser.com et je
suis sous Norton Internet Security 2004 à jour
Est ce que quelqu'un a un element de reponse ?
Merci de votre attention et bonne journée
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/

Claude LaFrenière
Bonjour *Roswellbob* :

[...]

Très étrange...

Essaie une restauration et si ça ne marche pas
Démarrer | exécuter /sfc /scannow (tu auras besoin du CD de W xp...)
Note que cela invalide les points de restauration:
Voir là:
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s011

Puis :
http://www.dougknox.com/
Win xp fix
2 ième colonne
16 ième ligne : restore recycle bin

Tu peux aussi changer le nom de la corbeille de cette façon:
( par défaut c'est :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}ShellFolder]
Attributes=3:40 01 00 20
CallForAttributes=4:00000040
)

Ceci permet de changer le nom via windows explorer ...
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}ShellFolder]
Attributes=3:50 01 00 20
CallForAttributes=4:00000040

Tu peux aussi essayer de régler tes poblèmes de corbeilles avec TwealUI
(Power Toys)

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/telecharge/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/home/telecharge/info/powertoys.html&xmlpath=/france/windows/xp/xml/telecharge_pro.xml&rang

Voilà. Pas d'autre idée pour le moment.

:)
--
Claude LaFrenière

Roswellbob
Pour occuper ses RTT "Claude LaFrenière"
nous deblatera le message :
dans lequel il se targue de dire :

Bonjour *Roswellbob* :

Salut :-)

Très étrange...

ça pourrait venir d'une reinstalation de Windows Script 5.6 ?

Essaie une restauration et si ça ne marche pas

eh, non, je desactive la restauration , la seule fois où j'ai du m'en
servir, ça n'a pas marcher et j'ai du reinstall XP, donc , j'aime autant la
desactiver

Démarrer | exécuter /sfc /scannow (tu auras besoin du CD de W xp...)
Note que cela invalide les points de restauration:
Voir là:
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s011

je vais jeter un oeil à ça :-)

Puis :
http://www.dougknox.com/
Win xp fix
2 ième colonne
16 ième ligne : restore recycle bin

Idem

[...]

va valoir que je trouve plus de 5mn pour essayer tout ça :-D

[...]

J'utilise deja tweak XP en shareware et il n' a rien pu faire, même quand je
lui dit de ne pas afficher la corbeille sur le bureau, je vais ces power
toy, note je les utilise sur 98SE, je ne devrais pas etre perdu normalement

Voilà. Pas d'autre idée pour le moment.

C'est deja plus que bien, ta contribution me permet de m'occuper ce week end
:-)
Encore merci , je vous tiens au courrant des resultats

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/

Roswellbob
Pour occuper ses RTT "Roswellbob"
nous deblatera le message :
dans lequel il se targue de dire :

Puis :
http://www.dougknox.com/
Win xp fix
2 ième colonne
16 ième ligne : restore recycle bin

c'est impec, la clef de registre fournie m'a recuperer la corbeille, alors
que TweakUI n'a rien pu faire
Encore Merci

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/

Claude LaFrenière
Bonjour *Roswellbob* :

c'est impec, la clef de registre fournie m'a recuperer la corbeille, alors
que TweakUI n'a rien pu faire
Encore Merci

Tu pourras occuper ton W.E. à autre chose de plus amusant :-))
:)

--
Claude LaFrenière

Roswellbob
[...]