icone rond rouge et croix blanche + message: your computer is infe

vincent
bonjour a tous !
depuis quelques temps, un icone apparait tous les jours dans la barre des
taches, il s'agit d'un rond rouge avec dedans une croix blanche, et comme
commentaire: your computer is infected, windows has detected spyware etc!
a chaque fois , je lance spybot&destroy qui me trouve cette merde et me la
supprime, enfin je dois redemarrer le pc pour enlever cet icone tout de meme
!!
j'ai lu ici ou la quelques trucs mais je ne sais pas trop quoi faire,
n'etant pas informaticien mais juste utilisateur de pc !
merci de m'aider a detruire ce truc et a m'en debarasser definitivement !
salutations, vincent

Michel Doucet
Le Sun, 05 Mar 2006 07:57:26 -0800, vincent a écrit :

merci de m'aider a detruire ce truc et a m'en debarasser definitivement !

Utilisez SpyBot Search and Destroy ou Adaware
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
http://www.lavasoft.de/

--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

vincent
J'utilise deja spybot search and destroy mais ce probleme reapparait tous les
jours, spybot m'enleve bien un probleme du nom de "smitfraud" je crois mais
cet icone et les messages qui vont avec reapparaissent tout de meme au bout
d'un certain temps, indestructible

[...]

***FRGE***
*Bonjour* *vincent*
Le 05/03/2006 vincent nous a écrit ceci:

[...]

Et Google dans tout ça:
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rls=GGGL,GGGL:2005-09,GGGL:fr&q=smitfraud

--
***FRGE***

Claude LaFrenière
Bonjour *vincent* :

[...]

Voici la solution proposée par JAB (Jacques-André Brunet[MVP]) sur ce forum:

«
Désinfection avec SmitFraudFix

1) Télécharge SmitFraudFix : http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
2) Désactive la restauration système et Redémarre en mode sans échec
3) Dézippe le fichier sur le bureau, ouvre le dossier SmitfraudFix et lance
Smitfraudfix.cmd (il a une icône MS/DOS).
Dans la fenêtre, choisi l'option 1 et valide avec Entrée (pour rechercher)
Tu auras alors un rapport, s'il y a des lignes avec écrit "PRESENT",
continu, sinon arrête et poste le rapport.

Maintenant passe un bon coup de tes antispyware ( mieux vaut plusieurs que
rien du tout) et de ton antivirus et Redémarre.
Si tout va bien remet la restauration et bonne navigation

»

Suffisait de faire une recherche ici avec "smitfraud" comme mot-clé.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)