icône word

Barsalou
Bonjour

Je voudrais retrouver sous Vista pour Word 2007 l'icône en W bleu que j'ai
pour Word 2002 sous XP, la nouvelle icône étant peu visible.
Malheureusement l'option de changer l'icône (barre des tâches) n'est pas
disponible.

Y a-t-il une astuce ?

Merci d'avance

Dom
Bonjour,

En fait, Vista n'y est pour rien. L'astuce, si c'en est une, consiste à
créer un raccourci de Word que tu places sur le Bureau ou dans la barre de
lancement rapide. Tu pourras modifier son icône comme tu veux.
Clique avec le bouton droit sur le Bureau > Nouveau > Raccourci
Colle ce qui suit "C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12WINWORD.EXE"
Donne ensuite un nom au raccourci (Word 2007 par exemple)
Valide la boîte de dialogue puis clique avec le bouton droit sur le
raccourci > Propriétés > Changer d'icône, mais là, je crois que tu sais faire.

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Eric Barsalou' nous a écrit ...
Merci, ça marche sans problème. Mais pourquoi le raccourci original de
la barre ses tâches est-il non modifiable ?!

Office est un produit Microsoft.....
Ça lui donne donc le droit de ne pas faire comme tout le monde !! :-D
De fait les icônes des raccourcis Office passent par un chemin détourné
utilisant des fichiers comme Wordicon.exe que vous ne trouverez pas sur
votre Vista à moins d'autoriser l'accès aux fichiers système. Le plus simple
est de refaire des raccourcis de façon 'naturelle' pour pouvoir en modifier
l'apparence.

Anacoluthe
« Une image vaut mille mots. »
- CONFUCIUS

Dom
Je suppose que le raccourci que tu as dans la barre de lancement rapide est
celui qui a été créé à l'installation dans le bouton Démarrer > Tous les
programmes > Microsoft Office.

Dans le menu Démarrer, c'est un faux raccourci ou plutôt un raccourci
verrouillé. Si tu regardes la cible, tu verras qu'elle ne donne pas le chemin
du programme mais seulement Microsoft Office Professional 2007 et que tu ne
peux pas non plus la modifier.
J'ai pris l'habitude de recréer tous les raccourcis vers mes logiciels, ne
serait-ce que pour leur ajouter facilement un commutateur quand c'est
nécessaire.

Dom