Icone wpl

15 réponses
Vincent
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me rappeler ce que je dois faire pour que l'icone par
défaut pour les fichiers
"playslist" wpl (sorte de flèche verte vers la droite), qui est à présent
remplacée chez moi par l'icone standard des fichiers qui ne sont associés à
aucun programme se réaffiche comme avant ?

Merci.

10 réponses

1 2
j
Bonjour à tous !

"Vincent" a écrit dans le message
news:

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me rappeler ce que je dois faire pour que l'icone par
défaut pour les fichiers
"playslist" wpl (sorte de flèche verte vers la droite), qui est à présent
remplacée chez moi par l'icone standard des fichiers qui ne sont associés
à aucun programme se réaffiche comme avant ?

Merci.

Le plus simple
option Réparer les icônes ds TweakUI francisé

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.hotline-pc.org/icone.htm#0201

Vincent
"" a écrit dans le message de news:
%

Bonjour à tous !

"Vincent" a écrit dans le message
news:

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me rappeler ce que je dois faire pour que l'icone par
défaut pour les fichiers
"playslist" wpl (sorte de flèche verte vers la droite), qui est à présent
remplacée chez moi par l'icone standard des fichiers qui ne sont associés
à aucun programme se réaffiche comme avant ?

Merci.

Le plus simple >
option Réparer les icônes ds TweakUI francisé

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73

et dis-ns :o)

Oui, "décompresser", et ?

j
re'

"Vincent" a écrit dans le message
news:
à propos de :

option Réparer les icônes ds TweakUI francisé

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73

Oui, "décompresser", et ?

Pourquoi, t'as un pb : à quel niveau ça coince ?

**double clic sur TweakUI.exe ( ici est ds PFiles) --»

aller à la dernière ligne = § " Réparer " ---»

faire défiler les options ds le cadre etc etc ..

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.hotline-pc.org/icone.htm#0201

Vincent
"" a écrit dans le message de news:

re'

"Vincent" a écrit dans le message
news:
à propos de :

option Réparer les icônes ds TweakUI francisé

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73

Oui, "décompresser", et ?

Pourquoi, t'as un pb : à quel niveau ça coince ?

**double clic sur TweakUI.exe ( ici est ds PFiles) --»

aller à la dernière ligne = § " Réparer " ---»

faire défiler les options ds le cadre etc etc ..

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.hotline-pc.org/icone.htm#0201

Ah oui, j'ai trouvé, merci. Sauf que les icones wpl ne sont pas

réapparues...

j
re'

"Vincent" a écrit dans le message
news:

Ah oui, j'ai trouvé, merci. Sauf que les icones wpl ne sont pas
réapparues...

As-tu vérifié ds l'Explorateur --» Outils --» Options dossiers --» Types de
fichiers

que l'extension WPL est bien associée au programme Lecteur Windows Media

wmplayer.exe ??

( Si c'est le cas, tu peux essayer de supprimer la ligne WPL ds le 1° cadre
et de la recréer avec son association à WMP )

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.hotline-pc.org/icone.htm#0201

j
re'

"Vincent" a écrit dans le message
news:
Ah oui, j'ai trouvé, merci. Sauf que les icones wpl ne sont pas
réapparues...

Ah, ça y est , j'ai retrouvé le lien de notre éminent ami Pierre :-D

UpdateIcons
www.ptorris.com/outils.php
www.ptorris.com/outils.php#updateicons

<<
UpdateIcons vous propose plusieurs solutions lorsque vos
icônes ne s'affichent plus correctement sur votre bureau ou lorsque
les icônes ne correspondent plus aux programmes ou aux associations
des extensions : la reconstruction dynamique des icônes système
sans redémarrage, le choix du nombre de couleurs à utiliser pour les
icônes et/ou la calibration du cache Windows dédié à ces icônes,
ainsi que la suppression et la reconstruction automatique de ce cache.
Descriptif et mode d'emploi intégré dans le logiciel » ( sic)

www.ptorris.com/cgi-bin/download.pl?updateicons.exe

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

Ypoons

re'

"Vincent" a écrit dans le message
news:
Ah oui, j'ai trouvé, merci. Sauf que les icones wpl ne sont pas
réapparues...

Ah, ça y est , j'ai retrouvé le lien de notre éminent ami Pierre :-D

UpdateIcons
www.ptorris.com/outils.php
www.ptorris.com/outils.php#updateicons

<<
UpdateIcons vous propose plusieurs solutions lorsque vos
icônes ne s'affichent plus correctement sur votre bureau ou lorsque
les icônes ne correspondent plus aux programmes ou aux associations
des extensions : la reconstruction dynamique des icônes système
sans redémarrage, le choix du nombre de couleurs à utiliser pour les
icônes et/ou la calibration du cache Windows dédié à ces icônes,
ainsi que la suppression et la reconstruction automatique de ce cache.
Descriptif et mode d'emploi intégré dans le logiciel » ( sic)

www.ptorris.com/cgi-bin/download.pl?updateicons.exe

Salut et Vincent

La solution de Pierre TORRIS est une solution "plus" !
Si on ne veut pas utiliser de logiciel externe pour réparer les
associations des icônes, il suffit de supprimer le fichier
système/caché "iconcache.db" situé dans C:Documents and
Settings<ton_compte>Local SettingsApplication Data et de...
redémarrer l'ordinateur. Il sera reconstruit lors du démarrage
avec les "bonnes" icônes". (je disais "solution plus" parce que
le module de Pierre fait ça sans avoir besoin de redémarrer).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Pierre TORRIS
a écrit dans ce message
<news:#Zc$ :

Bonjour ,

"Vincent" a écrit dans le message
news:
Ah oui, j'ai trouvé, merci. Sauf que les icones wpl ne sont pas
réapparues...

Ah, ça y est , j'ai retrouvé le lien de notre éminent ami Pierre :-D

UpdateIcons
www.ptorris.com/outils.php
www.ptorris.com/outils.php#updateicons

C'est très gentil très chère , mais cet outil est prévu pour
rétablir les icônes lorsqu'elles sont 'en général' toutes affligées (ou
une bonne partie). Par exemple, elles peuvent être remplacées par
l'icône 'blanche' de Windows (pas systématique), ou encore, mettre une
éternité à s'actualiser...

Pour la cause ici présentée, il se s'agit que d'une seule icône et le
soucis est généralement lié à l'association d'un type de fichier à son
application. En d'autres termes, si l'association d'un type de fichier
est corrompue, ce ne pourrait être cet outil qui la réparera, puisque
non dédié à cette cause.

Cela dit, l'outil fait un bon nettoyage, et éliminera par les faits les
potentiels problèmes à ce niveau.

<<
UpdateIcons vous propose plusieurs solutions lorsque vos
icônes ne s'affichent plus correctement sur votre bureau ou lorsque
les icônes ne correspondent plus aux programmes ou aux associations
des extensions : la reconstruction dynamique des icônes système
sans redémarrage, le choix du nombre de couleurs à utiliser pour les
icônes et/ou la calibration du cache Windows dédié à ces icônes,
ainsi que la suppression et la reconstruction automatique de ce cache.
Descriptif et mode d'emploi intégré dans le logiciel » ( sic)

C'est un (sic) made in ? Que signifie-t-il ? ;-)

www.ptorris.com/ ( ... syntaxe erronée ... ) updateicons.exe

Je ne sais pas où tu as été cherché ce lien qui n'est plus fonctionnel
depuis des lustres (heu plusieurs mois : cf. nouveau site). Aussi, il
me semble toujours préférable de fournir un lien pointant sur le résumé
comme celui que tu as parfaitement donné au début de ce post (ça permet
à l'intéressé de savoir ce qu'il va télécharger).

Mille mercis.
Amicalement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

j
re'

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message
news:

.............................
Cela dit, l'outil fait un bon nettoyage, et éliminera par les faits les
potentiels problèmes à ce niveau.

<<
UpdateIcons vous propose plusieurs solutions lorsque vos
icônes ne s'affichent plus correctement sur votre bureau ou lorsque
les icônes ne correspondent plus aux programmes ou aux associations
des extensions : la reconstruction dynamique des icônes système
sans redémarrage, le choix du nombre de couleurs à utiliser pour les
icônes et/ou la calibration du cache Windows dédié à ces icônes,
ainsi que la suppression et la reconstruction automatique de ce cache.
Descriptif et mode d'emploi intégré dans le logiciel » ( sic)

C'est un (sic) made in ? Que signifie-t-il ? ;-)

www.ptorris.com/ ( ... syntaxe erronée ... ) updateicons.exe

Je ne sais pas où tu as été cherché ce lien qui n'est plus fonctionnel
depuis des lustres (heu plusieurs mois : cf. nouveau site). Aussi, il me
semble toujours préférable de fournir un lien pointant sur le résumé comme
celui que tu as parfaitement donné au début de ce post (ça permet à
l'intéressé de savoir ce qu'il va télécharger).

Coucou cher Pierre ;-)

http://www.ptorris.com/outils.php

Je l'ai copié sur un post de l'ami JF .. du 19.03.07
pas bien de copier, suis punie :o)

Merci encore de tes lumineuses explications !

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://video.google.fr/videoplay?docid=-84223998089603872

Pierre TORRIS
Ypoons a écrit dans ce message
<news:eTm# :

La solution de Pierre TORRIS est une solution "plus" !
Si on ne veut pas utiliser de logiciel externe pour réparer les associations
des icônes, il suffit de supprimer le fichier système/caché "iconcache.db"
situé dans C:Documents and Settings<ton_compte>Local SettingsApplication
Data et de... redémarrer l'ordinateur. Il sera reconstruit lors du démarrage
avec les "bonnes" icônes". (je disais "solution plus" parce que le module de
Pierre fait ça sans avoir besoin de redémarrer).

Bonjour Ypoons,

J'aime bien "solution plus". ;-)

Pour clarifier (ou être juste à propos de cet outil qui semble créer
des confusions confuses ( loOol ), 3 petites choses :

1) Le logiciel dispose de 2 options bien distinctes. la première
n'ayant pas besoin de redémarrer est une 'méthode légère' qui
fonctionnait assez bien sous Windows 9x et elle le peut encore sous XP
(mais plus sous Vista sous lequel l'option est automatiquement
désactivée). Le problème de cette option, que l'on trouve aussi dans
TweakUI et que l'on peut aussi faire manuellement, est que le bureau va
se trouver réagencer. C'est dire que toutes les icônes vont se
retrouver en vrac ! Un bureau disposant de centaines d'icônes n'en sera
pas forcément ravi.

* L'avantage de UpdateIcons sur cette option est qu'il est capable,
contrairement à TweakUI ou à la méthode manuelle, de conserver
l'agencement initial du bureau. ;-)

2) La seconde option concerne le cache et on peut effectivement le
supprimer manuellement.

* L'avantage de UpdateIcons sur cette option est qu'il est compatible
avec toutes les versions de Windows et qu'il saura déterminer le nom et
l'emplacement de ce cache, qui sont variables et différents en fonction
de cette version de Windows.

* En plus de cela, il permet aussi de calibrer (augmenter par
exemple) la taille de ce cache, car s'il est insuffisant, le problème
reviendra rapidement (ou ne sera pas réglé). Par ailleurs, et dans la
foulée, il est aussi capable de corriger la clé de Registre pouvant
empêcher la création de ce cache au démarrage suivant.

3) Le fait de nettoyer le cache ne répare pas les associations au sens
propre, notamment définies dans la clé HKCR. Il s'agit ici d'éliminer
les icônes obsolètes et de reconstruire proprement le cache avec une
taille suffisante.

"Solution Plus"... car il le vaut finalement bien. lol

Pour informations générales donc. ; -)
Amicalement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

1 2