Icones beaucoup trop gros

Leo
La taille des icones du menu a ete reconfiguree. Ils sont (beaucoup) trop
gros. J'obtiens d'ailleurs le message

"There is not enough room to show all the items you have added to the START
menu. To display them please choose smaller icons or choose a smaller number
of items or unpin some items"

Comme les icones sont vraiment trop gros, je ne peux pas simplement aller dans
DISPLAY pour changer leur taille. (Je ne peux visualer qu'une petite partie de
la fenetre.)

Merci de votre aide,

Leo

Ypoons
[...]

Salut Leo

Clic *droit* sur le bouton "Démarrer" -> propriétés
Clique sur "Personnaliser..."
Si tu es en "menu démarrer classique", la deuxième ligne est à
cocher : "Afficher de petites icônes dans le menu Démarrer"
Si tu es en "menu Démarrer XP", l'onglet "Général" propose en
premier "Grandes icônes" ou "Petites icônes"

Un autre tip te sera utile : dans le menu Démarrer -> Programmes,
il te faut regrouper les icônes des programmes similaires dans
des dossiers, de façon à justement ne pas avoir trop de lignes à
afficher lorsque tu veux y accéder.
Pour cela, ouvre l'explorateur, et va dans ton dossier de profil :
C:Documents and Settings<ton compte>Menu DémarrerProgrammes
Dans la partie de droite, crée des dossiers, et *déplace* les
raccourcis de lancement dans ces dossiers : par exemple un
dossier pour les logiciels qui font du "traitement d'images", un
dossier pour les logiciels qui s'occupent de modifier les sons,
un dossier pour les players, un dossier pour les logiciels de la
suite Office, etc.

Fais la même chose dans le dossier :
C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammes

Le menu Démarrer regroupe les raccourcis qui sont dans ces deux
dossiers. Si des raccourcis sont présents dans ces deux endroits,
et que tu veuilles les regrouper ensemble (même finalité), crée
un dossier de même nom dans les deux endroits.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Leo

[...]

Oui mais justement, la fenetre "Customize Start Menu" est enorme. Le
bouton "OK" pour valider mon choix (choix des petites icones) n'apparait
meme pas !
Donc je suis coince...

Ypoons

Oui mais justement, la fenetre "Customize Start Menu" est enorme. Le
bouton "OK" pour valider mon choix (choix des petites icones) n'apparait
meme pas !
Donc je suis coince...

Mais qu'est-ce que tu as donc comme définition d'affichage ? Du
640x480 ???? Cette fenêtre des propriétés de la barre des tâches
n'est pas si grande que cela ! (à vue de nez, elle fait 500
pixels de haut pour 400 pixels de large)

On peut déplacer une fenêtre en "cliquant-glissant" sur la barre
de titre (en haut) : mets le curseur de la souris sur la barre de
titre, appuie et maintiens la pression sur le bouton gauche, puis
déplace la souris (bien sûr, la limite haute est que la barre de
titre ne peut jamais sortir entièrement de l'écran).

Deux pistes :
- quand tu es dans la fenêtre "customize start menu", fais ton
réglage puis appuie sur la touche [ENTRÉE] du clavier
- pour atteindre la fenêtre des propriétés d'affichage (je te le
mets en anglais puisque tu sembles avoir un XP anglais) :
Start
Run...
control desk.cpl

Mais je ne comprends pas pourquoi la fenêtre est déjà trop grande
pour ton écran !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]