icones dans gestionnaire de fichiers

olitoto
Bonjour à tous,

le gestionnaire de fichiers m'affiche des miniatures pour les images JPG ,
pas de pb.
Mais pour des images de photoshop (Format PSD) , il m'affiche des logos de
photoshop.
Y a-til un paramétrage pour le gestionnaire de fichiers affiche des images
PSD en miniature ?

merci d'avance ...

Olivier

Le Claude
Salut,

Il est possible que le fait que les PSD ne s'ouvrant pas à partir de la
Galerie de photos de Vista son traitement par l'Explorateur soit différente
des autres fichiers images.
Tu peux par le menu Démarrer ==> [Programmes par défaut] ==> [Définir les
associations] définir les PSD comme devant s'ouvrir par la Galerie et leur
comportement sera identique aux autres fichiers d'images. Mais en ce cas, si
tu veux ouvrir avec Photoshop, il te faudra cliquer droit sur le fichier ==>
[Ouvrir avec] et choisir PS, ce qui à la longue risque d'être
"pénible"...-:)
Petite astuce, pour ouvrir les JPEG et BMP (pour TIFF et autres, j'ai eu
la flemme !) avec Photo Filtre j'ai créé dans le Registre une clef qui m'a
rajouté un commande dans le menu contextuel de ces fichiers. Si tu veux
pouvoir rajouter une telle ligne, contacte-moi perso, je t'enverrai des
saisies d'écran.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"olitoto" a écrit dans le message de
[...]

olitoto
merci pour ton aide Claude,
finalement , j'ai une autre soluce, j'ouvre mon dossier images avec xnview.
Il reconnait TOUS les fichiers, et m'affiche mes
vignettes PSD exactement comme je voulais. En plus , il a les memes
focntions que le sgetionnaire de fichier ( copié/collé, déplacement), etc ..

Olivier

de news:

[...]

Azo3
il est bien certain que les galeries des logiciels d'images fonctionnent
ainsi puisqu'ils installent les préférences

ils sont évidemment plus performants que la galerie "simpliste" de
windows...sinon c'est Bruxelles!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"olitoto" a écrit dans le message de news:
OJPD5RZ$
[...]
..