icones des davoris

patricia
bonjour, quelqu'un peut-il m'aider? j'ai perdu l'icone=20
sp=E9cifique =E0 chaque site que j'avais mis en favori.=20
Maintenant j'ai uniquement le e des pages internet alors=20
que j'ai fait aucune manip! d'o=F9 vient le probl=E8me??

le Claude
Bonjour Patricia,
Ce problème là apparait lorsque on clique la case du raccourci : [rendre
cette page disponible hors connexion] ou qu'on le déplace d'un dossier à un
autre ; les icones afférentes à ces raccourcis sont en général très
instables.
Je vais me permettre de te donner une petite astuce :
Quand tu es le site, clique droit sur le logo, un menu contextuel va te
demander [sauvegarder l'image sous...], tu mets ainsi une image sur ton
Disque dur ; qui va se trouver sous un des formats bmp, jpeg, tiff etc....
Maintenant en ouvrant cette image, tu peux la bricoler à ta guise dans
Paint, si elle n'a pas une forme carrée, soit tu rajoutes un fond, soit tu
coupes ...Quand tu as fini, tu sauvegardes sous le format bmp ou ico, et
dans le raccourci, tu peux la choisir dans le répertoire ou tu l'as mis. Il
te suffit d'avoir un peu de patience et de doigté...après quelques essais tu
y parviendras sans problème ! les icônes aisi construites sont beaucoup plus
stables.
Une autre petite combine :
Dispose ton dossier "icônes" dans le répertoire C:windowssystem32 ,
lorsque tu cliques sur [changer d'icône] tu "tombes" par défaut sur le
fichier: C:Windowssystem32shell32.dll si aucune ne te convient, quand tu
cliques sur [parcourir] tu retombes dans le dossier system32, si tu y as
disposé ton fichier "icônes", tu n'auras pas besoin de fait un 1/4 heure de
navigation pour le retrouver.
Bonne patience,

Amicalement, Claude.

"patricia" a écrit dans le message de
bonjour, quelqu'un peut-il m'aider? j'ai perdu l'icone
spécifique à chaque site que j'avais mis en favori.
Maintenant j'ai uniquement le e des pages internet alors
que j'ai fait aucune manip! d'où vient le problème??
scraper
Salut à le Claude qui dans son post

nous a écrit/répondu :

Bonjour Patricia,

[...]

favicon sur le site de jceel gère ça automatiquement ..

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
le Claude
Bonjour Scaper,
Alors on ne peut plus mettre les mains dans le cambouis ?
Merci du tuyau,

Amicalement, Claude.

nous a écrit/répondu :

> Bonjour Patricia,

[...]

[...]

scraper
Salut à le Claude qui dans son post
u9wJ%
nous a écrit/répondu :

Bonjour Scaper,
Alors on ne peut plus mettre les mains dans le cambouis ?

je trouve ta manip' particulièrement "capillotractée", si tu vois ce que je
veux dire ... et je me suis même pas donné la peine de la tester !
(pas la peine !)

Merci du tuyau,