Icônes de la systray qui disparaissent

Rosko
Bonjour,

Sur l'un de mes 2 pc, tous les 2 =E9quip=E9s de XP Home SP2, certaines
ic=F4nes disparaissent de la systray alors que les programmes sont bien
lanc=E9s (antivirus, son etc...). Il arrive par contre et de fa=E7on
compl=E8tement al=E9atoire, qu'elles r=E9apparaissent apr=E8s une deconnexi=
on
de session ou un reboot.
J'ai examin=E9 via les propri=E9t=E9s de la barre des t=E2ches les diverses
options for=E7ant les ic=F4nes =E0 rester visibles mais rien n'y fait.
Y'a-t-il moyen de r=E9soudre ce probl=E8me et si oui comment SVP ?

Merci

R=2E

Azo3
solution pour moi chez moi : attendre pour cliquer sur l'ouverture de
session ; j'ai remarqué que l'antivirus et le scanner avaient besoin de ces
qqs secondes supplémentaires...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Rosko" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur l'un de mes 2 pc, tous les 2 équipés de XP Home SP2, certaines
icônes disparaissent de la systray alors que les programmes sont bien
lancés (antivirus, son etc...). Il arrive par contre et de façon
complètement aléatoire, qu'elles réapparaissent après une deconnexion
de session ou un reboot.
J'ai examiné via les propriétés de la barre des tâches les diverses
options forçant les icônes à rester visibles mais rien n'y fait.
Y'a-t-il moyen de résoudre ce problème et si oui comment SVP ?

Merci

R.
Sabrem JORAM
[...]

http://groups.google.com/groups?selm=mn.dd627d727edc2be6.65390%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

Nina Popravka
On Sun, 4 Mar 2007 14:42:57 +0100, "Azo3"
wrote:

solution pour moi chez moi : attendre pour cliquer sur l'ouverture de
session ; j'ai remarqué que l'antivirus et le scanner avaient besoin de ces
qqs secondes supplémentaires...

Mmmmmmm...
C'est un truc que je n'ai *jamais* vu sur aucune de mes machines, mais
sur pas mal d'autres.
Je soupçonne un gadget de customisation quelconque.
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Pas de façon satisfaisante !
C'est un bug récurrent et permanent de "explorer", sur toutes les versions
de Windows (depuis Win95 jusqu'à Win 2003, et j'ai de gros doutes en ce qui
concerne VISTA !)
Il gère comme une pantoufle les applications iconifiées dans le "systray" !
A savoir qu'il ne mémorise pas la liste, et donc ne sait pas régénérer
l'affichage de ces icônes.

La seule solution (préconisée par MS) est de fermer puis rouvrir la session
!

Je sais, c'est facilitant le transit intestinal ...
Moi aussi j'en suis victime.

Et quand je dis que c'est (hélas) la SEULE solution, cela signifie que tous
les autres bidouillages sont voués à l'échec.
P.ex. le fait de tuer toutes les tâches "explorer.exe" puis relancer
explorer.exe ne sert à pas grand chose, car seules les applis qui ont leur
propre gestionnaire d'affichage (par un "démon" qui tourne en tâche de fond
p.ex.) verront leurs icônes réaffichées.
Mais pas les autres. :-(

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Azo3
bonsoir Nina et Jean-Claude

je précise : peu avant l'ouverture de session : mise en route de la diode du
lecteur de disquette (suspect : antivirus), clignotement du scanner (rien
n'est pourtant lancé mais ... l'USB!!!); si j'attends le fin de ces deux
évènements (qqs secondes) , j'ai toutes mes icônes....

coïncidence?

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Sabrem JORAM*
Dans news:, tu as tapoté
sur ton clavier pour écrire :

[...]

Merci Pascal, ta méthode a bien marché pour me faire réapparaître mes
icônes de connexions dans le Systray. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Sabrem JORAM*

[...]

Je parle de la commande :
cmd /c "regedit /s AfficherSystray.reg&&tskill explorer"
dont j'ai fait un fichier .bat
:-)
--
Jacquouille la Fripouille

Sabrem JORAM
*Bonjour Sabrem JORAM*
[...]

Salut Jacques,

Merci du retour.

As-tu essayé la définition standard (native) de l'écran (résolution) ?

Amicalement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Sabrem JORAM*
Dans news:, tu as tapoté
sur ton clavier pour écrire :

*Bonjour Sabrem JORAM*

[...]

Non, et je préfère ne pas essayer car lorsque je change de définition
d'écran, ça me fout le souk dans les icônes de mon bureau et il faut que
je réordonne tout.
Quand j'ai pris livraison de mon matos, la définition d'écran était en
800x600. Mais comme j'ai un LCD 17", je suis passé il y a qq mois à
1024x768.
Ce matin, j'ai du encore aplliquer le fichier .bat pour que mes 2 petits
icônes de connexions (réseau local et ADSL : je suis avec un modem
ethernet) apparaissent dans la zone de notification. J'étais pourtant
revenu avant-hier à un point de resto antérieur, mais cette
non-apparition est par à-coups.
Bof, ça lui passera... Merci Pascal.
--
Jacquouille la Fripouille

Sabrem JORAM

?

Amicalement,

Non, et je préfère ne pas essayer car lorsque je change de définition
d'écran, ça me fout le souk dans les icônes de mon bureau et il faut
que je réordonne tout.

Ben non : l'excellentissime ICOSAUVE

http://www.ptorris.com/windows.php#icosauve

Quand j'ai pris livraison de mon matos, la définition d'écran était
en 800x600. Mais comme j'ai un LCD 17", je suis passé il y a qq mois
à 1024x768.

Essaie en 1280 x 1024 ou 1280 x 960 qui sont, sauf erreur de ma part,
les définitions natives des 17' plats...

[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,