Icônes des applications actives à cotè de l'horloge..

Picouic
Belle journéeBonjour,

Où sont-elles stockées, voir la commande pour les afficher !??
En effet exemple: l'icône du pg icosauve n'est plus présente. de ce fait, je
ne peut pas actualiser mes infos ! Et, lorsque je relance le PG, XP me dis
que le pg est déjà en cours d'exécution, et, que je dois cliquer sur sont
icône dans la barre de tache !!??
Je précise que les icônes sont toujours visible, et que dans les options
cette icône est placée dans "El........
Merci pour vos réponses ;-))
--

Amitiés @ +..
Picouic

Mon site:
http://perso.orange.fr/picouic/Index.html

Mon modeste site d'aide:
http://www.picouic.populus.ch/

scraper
Bonjour Picouic, dans le message
tu disais :

[...]

ça m'arrive de temps en temps avec un programme qui place une icone dans la
barre des tâches

je subodore que c'est dû à l'ordre de chargement des services et programmes
?

essaie de killer l'instance en cours de ton programme fantôme, et de le
relancer, pour voir si son icone s'affiche bien ?

--
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Ypoons
[...]

Salut Picouic

Les icônes sont placées dans "El.... éments actuels" ou dans
"El... éments précédents" ? Ça a son importance ! Les icônes dans
El...éments précédents ne sont pas appelables tant que l'outil
qui les a mises ne les redemande pas (ex : "vous avez un message !")

Le fonctionnement du systray (zone de notification) n'a jamais
été stabilisé sous XP. On a pu appliquer ici ou là des trucs et
astuces, mais aucune n'a résolu entièrement et définitivement le
problème. Hélas !

Une solution serait (à chaque fois) d'aller dans les propriétés
(ou options) de ton logiciel, de désactiver puis réactiver
l'affichage de l'icône du systray. Je sais, c'est ch...t

Désolé !

Techniquement, l'affichage de ces icônes est commandé par la clé
de registre
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerTrayNotify
valeurs IconStreams et PastIconsStream

Des liens :
http://support.microsoft.com/?kbid(3084

Notification Area - Hide or Show All Listed Icons
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/enabledisabletray.vbs

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010952s,00.htm

http://www.michna.com/kb/WxSystray.htm
http://winhlp.com/WxSystray.htm (même page)

Essayer avec cet outil
http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Picouic
Merci Scraper, je n'avais pas pensé à cette solution vu que pour l'arrêter
(Killer je suppose!?) il me fallait l'icône justement !
Mais tu m'a fais penser à l'arrêter par CTRL/ALT/SUP, et cela à fonctionné
;-))
Merci donc........
--

%

[...]

scraper
Bonjour Picouic, dans le message
tu disais :

Merci Scraper, je n'avais pas pensé à cette solution vu que pour
l'arrêter (Killer je suppose!?) il me fallait l'icône justement !

oui

Mais tu m'a fais penser à l'arrêter par CTRL/ALT/SUP, et cela à
fonctionné ;-))

voila

reste à voir si ça se reproduit un peu trop souvent, et à essayer
d'avancer/retarder son chargement (pour autant que ce prog se charge
automatiquement au démarrage ?)

Merci donc........

merci à toi du retour

[...]

Picouic
Merci pour ta réponse, la solution de Scraper m'a dépanné, et j'ai
téléchargé le PG "PS Tray" ;-))
Cela ira donc ;-))

[...]

scraper
Bonjour Ypoons, dans le message
tu disais :

[...]

[...]

je crois (bien modestement, et parce que ça m'arrive aussi à l'occasion !)
que dans ce cas là c'est différent

pour une raison ou une autre, le prog ne s'installe pas correctement dans la
tray ( je me demande si c'est pas un problème d'ordre de chargement des
progs, ou de lancement des services qui doit interférer :-?

or comme tu ne peux appeler le prog que depuis son icone qui est dans la
tray (et qu'elle n'est pas visible) et que si tu essaies de le relancer, tu
te fais jeter par windows car le process existe déjà .... ;-)

amicalement

--
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Sabrem JORAM
[...]

Salut Christian,

Deux autres propositions expérimentées et couronnées de succès sur mes
PC :

- entrer en session via la panneau d'invite de mot de passe (et non
directement ainsi que c'est possible)

et/ou

- allonger le temps de chargement des applications de démarrage avec
par exemple STARTUP DELAYER

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Picouic
Slt Pascal,

Pour la session, je fais toujours comme ça,
Pour allonger le temps, je vais voir ta solution. Merci ;-))
--

Amitiés @ +..
Picouic

Avoir de l'or faux est un malheur supportable et facile à découvrir ;
mais le faux ami, c'est ce qu'il y a de plus pénible à découvrir.
Théognis

Mon site:
http://perso.orange.fr/picouic/Index.html

Mon modeste site d'aide:
http://www.picouic.populus.ch/
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
[...]

Sabrem JORAM

Slt Pascal,

Pour la session, je fais toujours comme ça,
Pour allonger le temps, je vais voir ta solution. Merci ;-))

Oui... enfin "allonger" n'est pas le bon terme ; j'aurais du écrire
"différer"

STARTUP DELAYER, gratuit, c'est ici par exemple :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche20520-startup-delayer.html

Cordialement,

Pascal.

--

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Pierre TORRIS
Picouic a écrit dans ce message
<news:44a00412$0$888$ :

Bonjour,

[...]

En fait, ce n'est guère Windows qui gère ce genre de choses, mais le
logiciel (s'il le prend en compte et l'a décidé de cette manière).
C'est ainsi que IcoSauve détecte qu'il est déjà actif si vous tentez de
le relancer, et qu'il mentionne de cliquer sur son icône (puisqu'il n'y
a pas ici d'interface à remettre au premier plan par exemple).

La solution pour ce genre de problèmes est la solution de scraper,
c'est à dire terminer le processus via le gestionnaires des tâches.
Vous l'avez réglé et c'est tant mieux. :- )

Toutefois, bien que ce problème soit relatif à Windows, il me serait
utile de savoir s'il se reproduit souvent, de quelle manière
exactement, et si seul ce logiciel est affligé (car jamais eu de retour
en ce sens). Merci.

Je précise que les icônes sont toujours visible, et que dans les options
cette icône est placée dans "El........

Comme le demande Ypoons : Eléments actuels ou précédents ? Par
ailleurs, le réglage au niveau "Comportement" serait à vérifier :
- Masquer en cas d'inactivité
- Toujours masquer
- Toujours afficher

A noter que IcoSauve ne s'installe pas en démarrage, mais comme le
mentionne l'aide, vous pouvez le décider ainsi. La question serait donc
de savoir si vous l'avez fait ou pas.

Enfin, comme le mentionne Pascal, ce genre de problèmes est souvent
résolu si un mot de passe est nécessaire au démarrage (en fait un délai
d'attente afin que les différents programmes se chargent et que les
matériels soient initialisés). Vous pouvez vous rendre compte du
travail effectué lorsqu'à l'invite du mot de passe, vous entendez le
disque dur tourner (plus vous attendez, moins vous aurez de soucis)...
et si le disque n'en finit pas de tourner, peut-être trop de programmes
sont sollicités au démarrage ; relatif également à la mémoire (MV)...

Sur mon PC principal par exemple, notamment très chargé en logiciels et
matériels divers, l'entrée de session est géré par un lecteur
d'empreintes digitales USB, ce qui fait qu'il faut attendre qu'il soit
initialisé (allumé) au démarrage de l'ordinateur. Passé ce 'court'
délai, on peut dire que tous les matériels sont bien initialisés
(notamment USB), et que certains logiciels sont même déjà chargés.
Autant dire que je n'ai jamais eu le soucis en question... mais
peut-être ai-je une 'certaine chance'. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

1 2