Icones Dossier explorateur

1 réponse
Jean Marc
Dans l'explorateur affichage dossiers, peut on mettre le meme icones sur
plusieurs dossiers a la fois. Ce serait genial s'il y avait une possibilite
car meme en passant par Clic droit => Propriétés du dossier => Onglet
"Personnaliser" => bouton
"Changer d'icône...". et ensuite en recopiant les dossiers vides, les icones
disparaissent
Merci
> XPPRO 2 G DDR2 3200IP4 3GHZ

1 réponse

Pierre TORRIS
Jean Marc a écrit dans ce message
<news: :

Dans l'explorateur affichage dossiers, peut on mettre le meme icones sur
plusieurs dossiers a la fois. Ce serait genial s'il y avait une possibilite
car meme en passant par Clic droit => Propriétés du dossier => Onglet
"Personnaliser" => bouton
"Changer d'icône...". et ensuite en recopiant les dossiers vides, les icones
disparaissent

Bonjour,

La personnalisation d'un dossier par une icône utilise un fichier
"Desktop.ini" placé dans le dossier lui-même. Il s'agit d'un fichier
caché et système (cf. Options Explorateurs).

Le contenu d'un tel fichier est de la forme (pour l'icône) :
[.ShellClassInfo]
IconFile=%SystemRoot%system32SHELL32.dll
IconIndex7

Le fait de recopier le dossier personnalisé (avec son fichier
Desktop.ini donc) fonctionne très bien. Exemple :
http://cjoint.com/?gBm74nbf2u

NB : seul le premier dossier (TEST_00) a été personnalisé, les autres
sont des copies renommées.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]