Icones du bureau et transparence?!

5 réponses
Calife
Bonjour!

Depuis quelques jours et après une manipulation qui n'était pas du tout
censée avoir ce résultat (d'ailleurs, je ne sais pas ce qui c'est passé,
et comment la chose à eu lieu...??!!), la "transparence" du texte des
icônes sur le bureau a disparue!
Il y a maintenant un bloc de la couleur du fond d'écran (que je peux
changer -la couleur- mais pas rendre transparente) comme cela était le
cas sous 95, NT4, 2000, mais plus sous XP.
Petit détail esthétique pas bien important, je sais, mais j'aime bien
cette transparence des icônes sur une image de mon choix. ;-)
J'ai cherché dans l'aide Windows sans succès!
Quelqu'un connait-il la manip (qui doit être bien simple) pour rendre à
nouveau le fond du texte des icônes transparent?
Merci mille fois!!

Windows XP Pro, SP2, patché à jour.....

5 réponses

jeuf
Calife a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour!

Depuis quelques jours et après une manipulation qui n'était pas du tout
censée avoir ce résultat (d'ailleurs, je ne sais pas ce qui c'est
passé, et comment la chose à eu lieu...??!!), la "transparence" du
texte des icônes sur le bureau a disparue!

Sans respirer :
Bouton Démarrer/Panneau de configuration/icône Système/
onglet Avancé/bouton "Paramètres" de la section "Performances"/
onglet "Effets visuels", coche "Utiliser des ombres pour le nom des
icônes sur le bureau".
Tu peux respirer, maintenant.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

Calife
jeuf wrote:
Calife a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour!

Depuis quelques jours et après une manipulation qui n'était pas du
tout censée avoir ce résultat (d'ailleurs, je ne sais pas ce qui c'est
passé, et comment la chose à eu lieu...??!!), la "transparence" du
texte des icônes sur le bureau a disparue!

Sans respirer :
Bouton Démarrer/Panneau de configuration/icône Système/

Pas de rubrique "icone système" sur mon panneau de config.
"Système" et "affichage" oui, mais pas "icone système"

onglet Avancé/bouton "Paramètres" de la section "Performances"/
onglet "Effets visuels", coche "Utiliser des ombres pour le nom des
icônes sur le bureau".

Ce n'est pas tout à fait comme ça ici, mais j'ai trouvé ces commandes
dans "affichages" et "performances et maintenance".
"Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau" était déjà
coché. Je l'ai DE-coché, puis RE-coché, sans aucun effet...!! :-(

Tu peux respirer, maintenant.

Non, je deviens bleu... Vite de l'air... ;-)

Merci de ton aide, quoiqu'il en soit.
D'autres idées???

jeuf
Calife a exprimé avec précision :
jeuf wrote:

Sans respirer :
Bouton Démarrer/Panneau de configuration/icône Système/

Pas de rubrique "icone système" sur mon panneau de config.
"Système" et "affichage" oui, mais pas "icone système"

J'ai mis une majuscule à Sustème, et pas à icône. Il fallait
double-cliquer sur l'icône "Système".

onglet Avancé/bouton "Paramètres" de la section "Performances"/
onglet "Effets visuels", coche "Utiliser des ombres pour le nom des
icônes sur le bureau".

Ce n'est pas tout à fait comme ça ici, mais j'ai trouvé ces commandes
dans "affichages" et "performances et maintenance".

Donc tout va bien.

"Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau" était déjà
coché. Je l'ai DE-coché, puis RE-coché, sans aucun effet...!! :-(

As-tu décoché, puis cliqué sur le bouton Appliquer, puis attendu
(jusqu'à 10 secondes) puis recoché puis apuyé sur le bouton
Appliquer, puis attendu (jusqu'à 10 secondes) ?

Tu peux respirer, maintenant.

Non, je deviens bleu... Vite de l'air... ;-)

Tiens ? un schtroumpf !

Merci de ton aide, quoiqu'il en soit.
D'autres idées???

Oui, mais j'ose pas, si tu es déjà bleu comme un schtroumpf, tu seras
quelle couleur, ensuite ?
Bon, essayons :
Propriétés Affichage, onglet Bureau, onglet Web, décoche tout ce que
tu vois. Ensuite, éventuellement, refais la première manip.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

Calife
jeuf wrote:
Calife a exprimé avec précision :
jeuf wrote:

Après avoir bidouillé ici et là, je me suis finalement rendu compte que
le plus simple était de revenir à "un point de restauration du système
antérieur".
Quelques patches Windows update et mises à jour antivirus plus tard,
tout va bien et la transparence est revenu!
Merci mon cher Jeuf pour ton aide... :-)

jeuf
jeuf wrote:
Calife a exprimé avec précision :
jeuf wrote:

Après avoir bidouillé ici et là, je me suis finalement rendu compte que
le plus simple était de revenir à "un point de restauration du système
antérieur".
Quelques patches Windows update et mises à jour antivirus plus tard,
tout va bien et la transparence est revenu!
Merci mon cher Jeuf pour ton aide... :-)

Patkoi, Calife. Les retours d'information, ça fait toujours plaisir.
(Mais bon, j'aurais préféré savoir si ma manip avait marché ;-) )

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.