icones fantomes sur le bureau ( suite )

omega
bonsoir a tous et merci par avance de vos conseils

il y a quelques temps deja je faisais part de mon probleme d icones
fantomes ou plutot de leur masque sur le bureau avec dans les proprietees 0
octet
icones s etant mises automatiquement suite a un chargement sur le net de
petites applications sans pretentions et ensuites effacees par ajout et
suppression de programmes
voila pour la petite histoire
sur ce meme forum deux contributeurs m'avaient gentillement aiguillé vers :
rechercher *.db pour ensuite effacer le fichier iconcache fichier
trouve dans c/windows/systeme32/conf/..................

mais apres effacement de ce fichier cache mes icones ou leur masque sont
toujours sur le bureau ....................... grrrrrrrrrr !

merci de votre aide cordialement

jackr13
Bonjour,

omega wrote:
[...]

Vu sur un autre NG

Consulter ce qui suit :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/90b4b68018163c56/

Attention nécessite des manipulations de la base de registre.
A+
jackr13

Thierry B.
--{ omega a plopé ceci: }--

bonsoir a tous et merci par avance de vos conseils

C'est parti.

[...]

La, il ne reste qu'une solution: la téléportation.

--
En effet, dans l'épreuve du pédalage dans la semoule, la merguez est le
témoin à passer tout a fait adapté.

JF
*Bonjour omega* !

[...]

Oui,j'ai retrouvé la conversation
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.ms-windows/browse_frm/thread/d234792db8ef2fde/

vers :
rechercher *.db pour ensuite effacer le fichier iconcache fichier trouve
dans c/windows/systeme32/conf/..................

??????????????????????
system32 pas systeme32
Dossier conf inconnu sur XP
Pour ne pas se tromper, recopier les chemins depuis la barre d'adresse
ou utiliser CLIPNAME
www.mainsoft.fr
www.mainsoft.fr/downloads.htm
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid6
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid6&lid12

mais apres effacement de ce fichier cache mes icones ou leur masque sont
toujours sur le bureau ....................... grrrrrrrrrr !
merci de votre aide cordialement

Jackr13 t'as donné une piste, merci à lui.
Cette solution s'adressait à un utilisateur de WINXP.

Tu utilises quel Windows ?
Réparer le cache des icônes diffère selon les versions,
et l'emplacement que tu as donné ne correspond pas
www.formlogtrucsetastuces.com/ASTUCES%20WINDOWS%20XP.htm#reparercacheicones

Pour XP c'est %USERPROFILE%Local SettingsApplication
DataIconCache.db

pour atteindre ce dossier, copier et coller
%USERPROFILE%Local SettingsApplication Data
dans Démarrer>Exécuter

Ou bien afficher les dossiers cachés
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sherwen
On Fri, 25 Jan 2008 17:20:06 -0500, "omega"
wrote:

[...]

Et avec Unlocker , y'aurait pas moyen de faire quelque chose ?

http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Sherwen

omega

:
[...]

bonsoir merci pour le tuyau seul hic la langue anglaise a moins que
cela puisse se trouver en francais mais merci cordialement

omega
"JF" a écrit dans le message de news:
479b71e4$0$28946$
*Bonjour omega* !

[...]

bonsoir merci de ta contribution a mon probleme de fantome en dernier
lieu me reste SOS Fantomes cordialement