Id évén. : 2019 Serveur 2003 SP2 TSE

3 réponses
Pat
Bonjour,
voilà mon pb dans l'observateur d'evenement j'ai l'erreur suivante :
Source: Srv
Catégorie : Aucun
ID évén.: 2019
Type : Erreur
Description : le serveur n'a pas réussi à allouer de la mèmoire paginée
du pool système car celui-ci est vide.

Plus aucun service, aucune connection ne démarre. Seule solution redémarer
le serveur.

j'ai appliqué les modifications concernant PoolUsageMaximum à 50% et
PagedPoolSize a ffffffff dans la registry mais le problème persiste.
j'utilise TrendMicro serveur protect comme antivirus.

je ne trouve pas de solution sur internet
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Avec mes remerciements

3 réponses

Ascadix
Bonjour,
voilà mon pb dans l'observateur d'evenement j'ai l'erreur suivante :
Source: Srv
Catégorie : Aucun
ID évén.: 2019
Type : Erreur
Description : le serveur n'a pas réussi à allouer de la mèmoire paginée
du pool système car celui-ci est vide.

Plus aucun service, aucune connection ne démarre. Seule solution redémarer
le serveur.

j'ai appliqué les modifications concernant PoolUsageMaximum à 50% et
PagedPoolSize a ffffffff dans la registry mais le problème persiste.
j'utilise TrendMicro serveur protect comme antivirus.

je ne trouve pas de solution sur internet
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Avec mes remerciements

As-tu bien tout les patchs sur le SPNT ?

Passe un bon coup de chkdsk sur tous les DD du serveur

N'y a-t-il pas de résidus d'un vieux Norton sur ce serveur ? ce pb est
souvent la signature d'un Norton/Symantec

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Olivier MERCAT
Pour informations, j'ai également le même problème sur un serveur Windows
Serveur 2003 avec licences TSE ID Event 2019

Et j'utilise également Trend Micro comme antivirus (Client Server Suite SMB)

Concernant des traces de Symantec Norton, je suis certain qu'il n'y en a pas
car le serveur vient juste d'être mis en production.

Comme Pat, j'ai effectué les modifications dans la base de registre, mais le
problème demeure.

"Pat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
voilà mon pb dans l'observateur d'evenement j'ai l'erreur suivante :
Source: Srv
Catégorie : Aucun
ID évén.: 2019
Type : Erreur
Description : le serveur n'a pas réussi à allouer de la mèmoire paginée
du pool système car celui-ci est vide.

Plus aucun service, aucune connection ne démarre. Seule solution redémarer
le serveur.

j'ai appliqué les modifications concernant PoolUsageMaximum à 50% et
PagedPoolSize a ffffffff dans la registry mais le problème persiste.
j'utilise TrendMicro serveur protect comme antivirus.

je ne trouve pas de solution sur internet
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Avec mes remerciements

Olivier MERCAT
Je reviens sur ce problème que je n'ai toujours pas résolu.
Par contre, il est intéressant de savoir que suite à un nouveau plantage du
serveur, j'ai désactivé les clichés instantanés sur mes disques durs et que
je n'ai pas eu besoin de redémarrer le serveur poour y accéder à nouveau.

Il existe un article (927435) sur le support Microsoft qui indique des
fuites mémoires dûes aux clichées instatanés.
Je viens de faire la demande du correctif à Microsoft comme indiqué sur la
fiche en question.

Je vous ferai part de la suite de ce problème.

"Pat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
voilà mon pb dans l'observateur d'evenement j'ai l'erreur suivante :
Source: Srv
Catégorie : Aucun
ID évén.: 2019
Type : Erreur
Description : le serveur n'a pas réussi à allouer de la mèmoire paginée
du pool système car celui-ci est vide.

Plus aucun service, aucune connection ne démarre. Seule solution redémarer
le serveur.

j'ai appliqué les modifications concernant PoolUsageMaximum à 50% et
PagedPoolSize a ffffffff dans la registry mais le problème persiste.
j'utilise TrendMicro serveur protect comme antivirus.

je ne trouve pas de solution sur internet
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Avec mes remerciements