IDE et GUI gratuits

Korchkidu
Bonjour,

j'ai 2-3 questions pour les gens exp=E9riment=E9s qui voudraient bien
partager leurs exp=E9riences. D'avance, merci.

1) Quel est, *d'apr=E8s vous*, le meilleur IDE gratuit pour windows en C+
+ ? Que vaut Visual Express ?
2) Quel est, *d'apr=E8s vous*, le meilleur SDK gratuit pour cr=E9er des
interfaces graphiques en C++ ? Que vaut Python et tous les packages
d=E9riv=E9s ?

D'avance merci pour vos commentaires et suggestions.
K=2E

Mihamina Rakotomandimby
Korchkidu wrote:

1) Quel est, *d'après vous*, le meilleur IDE gratuit [...]
2) Quel est, *d'après vous*, le meilleur SDK gratuit [...]

Quel est *d'apres toi* la définition de "meilleur"?
Korchkidu
On Oct 3, 10:01 am, Mihamina Rakotomandimby
wrote:
Korchkidu wrote:
> Bonjour,

Bonjour,

> 1) Quel est, *d'après vous*, le meilleur IDE gratuit [...]
> 2) Quel est, *d'après vous*, le meilleur SDK gratuit [...]

Quel est *d'apres toi* la définition de "meilleur"?

C'est justement *votre* definition que je recherche...^^ Ensuite,
suivant les avis, je me ferai *ma propre* opinion...

Merci pour ta réponse....^^
K.
mika
Korchkidu wrote:
Bonjour,

j'ai 2-3 questions pour les gens expérimentés qui voudraient bien
partager leurs expériences. D'avance, merci.

1) Quel est, *d'après vous*, le meilleur IDE gratuit pour windows en C+
+ ? Que vaut Visual Express ?

Visual Studio étant le top dans les payants, donc Visual Studio Express
est le top dans les gratuits.
Bertrand Lenoir-Welter
mika :

Visual Studio étant le top dans les payants, donc Visual Studio Express
est le top dans les gratuits.

Il est rare qu'on ait suffisamment de temps à passer sur des IDE
différents juste pour pouvoir les comparer. On opte pour l'un d'eux, on
s'y fait plus ou moins, et on se concentre sur le code...

Enfin, un perpétuel insatisfait qui en change souvent m'a dit qu'il
n'avait rien vu de comparable à Eclipse pour le moment. Je ne m'engage
pas : j'ai pas essayé même de loin.

Quand aux GUI, là ça dépend vraiment de ce que tu veux faire.
Mihamina Rakotomandimby
Korchkidu wrote:
[...]

Eric 4:
http://www.die-offenbachs.de/eric/index.html

Pourquoi? GPL, Python, Multiplateforme,... j'aime tout ça.
JM
mika a écrit :

Visual Studio étant le top dans les payants, donc Visual Studio Express
est le top dans les gratuits.

Je confirme : l'essayer c'est l'adopter et trouver nul tout le reste
Korchkidu
On Oct 3, 2:06 pm, Bertrand Lenoir-Welter <bertrand-dot-2007-at-galaad-
dot-net> wrote:
mika :

> [...]

pas : j'ai pas essayé même de loin.

Quand aux GUI, là ça dépend vraiment de ce que tu veux faire.

En ce qui concerne les GUI, je souhaite un truc GPL, multi-plateformes
et bien sûr interfaçable avec du C++. Vous auriez des idées ?

Merci encore pour vos réponses.
K.
Sylvain
JM wrote on 03/10/2007 16:26:

Visual Studio étant le top dans les payants, donc Visual Studio
Express est le top dans les gratuits.

Je confirme : l'essayer c'est l'adopter et trouver nul tout le reste

j'ai essayé: fichier / nouveau...

et là un florilège de template aussi débile qu'inutile (puisque ne
servant qu'à définir une p...n d'extension pour le fichier).
les développeurs seraient devenus aussi crétins qu'il faille vraiment
des clicodromes nuisibles pour des trucs aussi basic ??

donc j'ai essayé et j'ai jeté ... depuis 20 ans je travaille tous les
jours avec un IDE VS, plus les versions passent, plus je m'interroge sur
les choix MS.

Sylvain.
jeremie fouche
Korchkidu a écrit :
En ce qui concerne les GUI, je souhaite un truc GPL, multi-plateformes
et bien sûr interfaçable avec du C++. Vous auriez des idées ?

Merci encore pour vos réponses.
K.

Code::blocks est pas mal du tout, mais il faut aller chercher les
nightly builds, car les releases ne sortent pour ainsi dire jamais.
Je l'utilise pour developper avec la bibliotheque wxWidget, et
l'interfaçage est sans problèmes (contrairement a VS2005 Express).

--
Jérémie