Une idée de la durée

12 réponses
Benoit
Bonjour,

Ayant mon «Â nouveau » PB, je vais récupérer les données de l'ancien sur
le nouveau, via wifi bien sÍ»r. Une idée sur la durée que ça prendra
sachant qu'il y a ± 600 Go ?

Quelques heures : je pars faire un tour, je dͮne et c'est bon ou
beaucoup plus que quelques heures et je lance ça ce soir pour demain
matin, midi, minuit ?

N.B. Le wifi étant via un ancienne borne Apple je crois qu'il vaut mieux
que je créé mon propre réseau sur l'ancien.

Merci de m'éclairer sur ce Í  quoi je dois m'attendre.

--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <s6h31c$r0g$, Benoit
wrote (écrivait) :
Ayant mon «Â nouveau » PB, je vais récupérer les données de l'ancien sur
le nouveau, via wifi bien sͻr.

Wifi ? Euh !
Pourrais-tu communiquer le numéro de modèle de tes PB ?
Au dos, c'est du format une lettre + 4 chiffres.
Par exemple : A1200
À suivre...
--
Jean-Pierre Kuypers
Benoit
Le 30 avril 2021 Í  16:30, Jean-Pierre Kuypers d'un élan de joie
s'exprima ainsi :
In article (Dans l'article) <s6h31c$r0g$, Benoit
wrote (écrivait) :
Ayant mon «Â nouveau » PB, je vais récupérer les données de l'ancien sur
le nouveau, via wifi bien sͻr.

Wifi ? Euh !
Pourrais-tu communiquer le numéro de modèle de tes PB ?
Au dos, c'est du format une lettre + 4 chiffres.
Par exemple : A1200
À suivre...

L'ancien est un MBpro 15" early 2013 (A1398) et le nouveau un MBpro 13"
2017 (A1706).
--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique — et ne rien renfermer.
N'oubliez pas qu'hermétique cela veut dire aussi « bouché » ! (S.
Guitry)
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <s6h6d2$bni$, Benoit
wrote (écrivait) :
L'ancien est un MBpro 15" early 2013 (A1398) et le nouveau un MBpro 13"
2017 (A1706).

- MBpro 15" early 2013 (A1398) dispose de 2 ports Thunderbolt 2
<https://everymac.com/systems/apple/macbook_pro/specs/macbook-pro-core-i
7-2.4-15-early-2013-retina-display-specs.html#macspecs2>
- MBpro 13" 2017 (A1706) dispose de 4 ports USB-C Thunderbolt 3
<https://everymac.com/systems/apple/macbook_pro/specs/macbook-pro-core-i
5-3.1-13-mid-2017-retina-display-touch-bar-specs.html#macspecs2>
Pour les relier avec un des deux en "cible", il faut interface + c͢ble :
<https://www.apple.com/be-fr/shop/product/MD861ZM/A/c͢ble-thunderbolt-ap
ple-2-m-blanc>
<https://www.apple.com/be-fr/shop/product/MMEL2ZM/A/adaptateur-thunderbo
lt-3-usb-c-vers-thunderbolt-2>
ce qui est coÍ»teux quand même.
Si tu peux les relier en Ethernet, tu pourrais établir un réseau IP
rien qu'entre eux et y faire du partage de fichiers.
--
Jean-Pierre Kuypers
Benoit
Le 30 avril 2021 Í  17:06, Benoit d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 30 avril 2021 Í  16:30, Jean-Pierre Kuypers d'un élan de joie
s'exprima ainsi :
In article (Dans l'article) <s6h31c$r0g$, Benoit
wrote (écrivait) :
Ayant mon «Â nouveau » PB, je vais récupérer les données de l'ancien sur
le nouveau, via wifi bien sͻr.

Wifi ? Euh !
Pourrais-tu communiquer le numéro de modèle de tes PB ?
Au dos, c'est du format une lettre + 4 chiffres.
Par exemple : A1200
À suivre...

L'ancien est un MBpro 15" early 2013 (A1398) et le nouveau un MBpro 13"
2017 (A1706).

Je plonge. Je réapparaitrais une de ces heures, un de ces jours.
--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique — et ne rien renfermer.
N'oubliez pas qu'hermétique cela veut dire aussi « bouché » ! (S.
Guitry)
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 30 avril 2021 Í  18:49, Jean-Pierre
Kuypers se permit de dire :
In article (Dans l'article) <s6h6d2$bni$, Benoit
wrote (écrivait) :
L'ancien est un MBpro 15" early 2013 (A1398) et le nouveau un MBpro 13"
2017 (A1706).

- MBpro 15" early 2013 (A1398) dispose de 2 ports Thunderbolt 2
<https://everymac.com/systems/apple/macbook_pro/specs/macbook-pro-core-i
7-2.4-15-early-2013-retina-display-specs.html#macspecs2>
- MBpro 13" 2017 (A1706) dispose de 4 ports USB-C Thunderbolt 3
<https://everymac.com/systems/apple/macbook_pro/specs/macbook-pro-core-i
5-3.1-13-mid-2017-retina-display-touch-bar-specs.html#macspecs2>
Pour les relier avec un des deux en "cible", il faut interface + c͢ble :
<https://www.apple.com/be-fr/shop/product/MD861ZM/A/c͢ble-thunderbolt-ap
ple-2-m-blanc>
<https://www.apple.com/be-fr/shop/product/MMEL2ZM/A/adaptateur-thunderbo
lt-3-usb-c-vers-thunderbolt-2>
ce qui est coÍ»teux quand même.

Absolument.
Si tu peux les relier en Ethernet, tu pourrais établir un réseau IP
rien qu'entre eux et y faire du partage de fichiers.

Je créé un réseau wifi depuis le vieux et on verra bien ce qu'assistant
migration réussira Í  faire.
Merci,
A+
--
Je sais que je ne sais rien, j'ai donc tout compris.
Aegidius
Le 30/04/2021 Í  16:08, Benoit a écrit :
Bonjour,
Ayant mon «Â nouveau » PB, je vais récupérer les données de l'ancien sur
le nouveau, via wifi bien sÍ»r. Une idée sur la durée que ça prendra
sachant qu'il y a ± 600 Go ?
Quelques heures : je pars faire un tour, je dͮne et c'est bon ou
beaucoup plus que quelques heures et je lance ça ce soir pour demain
matin, midi, minuit ?
N.B. Le wifi étant via un ancienne borne Apple je crois qu'il vaut mieux
que je créé mon propre réseau sur l'ancien.
Merci de m'éclairer sur ce Í  quoi je dois m'attendre.

l'idéal est de faire une sauvegarde TM et de récupérer comme ça de loin
le plus rapide et en plus le premier mac n'est pas bloqué ni pendant la
sauvegarde ni après
Benoit
Ni vu ni connu, le 30 avril 2021 Í  23:06, Aegidius osa écrire :
Le 30/04/2021 Í  16:08, Benoit a écrit :
Bonjour,
Ayant mon «Â nouveau » PB, je vais récupérer les données de l'ancien sur
le nouveau, via wifi bien sÍ»r. Une idée sur la durée que ça prendra
sachant qu'il y a ± 600 Go ?
Quelques heures : je pars faire un tour, je dͮne et c'est bon ou
beaucoup plus que quelques heures et je lance ça ce soir pour demain
matin, midi, minuit ?
N.B. Le wifi étant via un ancienne borne Apple je crois qu'il vaut mieux
que je créé mon propre réseau sur l'ancien.
Merci de m'éclairer sur ce Í  quoi je dois m'attendre.

l'idéal est de faire une sauvegarde TM et de récupérer comme ça de loin
le plus rapide et en plus le premier mac n'est pas bloqué ni pendant la
sauvegarde ni après

Merci, c'est qu'est-ce-que j’fais ;)
En voyant 28H et quelques de backup j'me suis dit qu'une maj TM puis une
instal iraient plus vite. Pas loin de 12 fois plus vite. En plus avec un
peu de chance, je pourrais continuer d'utiliser cet historique TM. On
peut rêver, non ?
On verra demain, il se fait tard, il ne reste qu'une heure au transfert,
on verra demain matin.
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <s6hvfv$ggs$, Benoit
wrote (écrivait) :
En voyant 28H et quelques de backup j'me suis dit qu'une maj TM puis une
instal iraient plus vite. Pas loin de 12 fois plus vite. En plus avec un
peu de chance, je pourrais continuer d'utiliser cet historique TM. On
peut rêver, non ?

Fin du mois pasé, j'ai transféré quelque 80 Go
depuis MacBook Air A1466 (13" 2017) - 10.13.6 High Sierra mis en cible
vers un disque USB 3
raccordé Í  MacBook A1342 (13" mi-2010) - 10.6.8 Snow Leopard.
Il apparaÍ®t clairement que le débit effectif est limité par le nombre
de (petits) fichiers.
Le transfert s'est fait dossier par dossier depuis la racine du disque
cible.
Les dossiers Bibliothèque et Système ont demandé un temps
incommensurablement plus long que le dossier Utilisateurs qui faisait
pourtant plus de la moitié du total.
Le point est dans la mise Í  jour des répertoires, fichier par fichier.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez rêver les phrases dans leur con-
texte avant de continuer sciemment.
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 1er mai 2021 Í  10:02, Jean-Pierre Kuypers
se permit de dire :
In article (Dans l'article) <s6hvfv$ggs$, Benoit
wrote (écrivait) :
En voyant 28H et quelques de backup j'me suis dit qu'une maj TM puis une
instal iraient plus vite. Pas loin de 12 fois plus vite. En plus avec un
peu de chance, je pourrais continuer d'utiliser cet historique TM. On
peut rêver, non ?

Fin du mois pasé, j'ai transféré quelque 80 Go
depuis MacBook Air A1466 (13" 2017) - 10.13.6 High Sierra mis en cible
vers un disque USB 3
raccordé Í  MacBook A1342 (13" mi-2010) - 10.6.8 Snow Leopard.
Il apparaÍ®t clairement que le débit effectif est limité par le nombre
de (petits) fichiers.
Le transfert s'est fait dossier par dossier depuis la racine du disque
cible.
Les dossiers Bibliothèque et Système ont demandé un temps
incommensurablement plus long que le dossier Utilisateurs qui faisait
pourtant plus de la moitié du total.
Le point est dans la mise Í  jour des répertoires, fichier par fichier.

Bon, TM et c'est fait, enfin presque. J'ai toujours plein de _erde de
l'ancien système présent sur lz nouvelle machine (genre «Â extension »).
J'aurai dÍ» mettre un système neuf.
Sinon quelques remarques :
- Aucun mdp smtp transférer, il a fallu que je les retrouve sur
l'ancienne machine :/
- Le clavier étant plus large et ma saisie clavier limitée Í  2-3 doigts
par main : tout est faux, les bords du clavier ne sont plus au même
endroit. C'est dur et je vais devoir reprendre des cours de dactylo ;)
- Idem pour le trackpad qui est énorme, je n'arrête pas de le toucher
par erreur.
Évidemment je suis français, donc je ne sais que rÍ¢ler ;)
--
Benoͮt
Un gars qu'a pas les moyens d'acheter bon marché.
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 1er mai 2021 Í  10:02, Jean-Pierre Kuypers
se permit de dire :
In article (Dans l'article) <s6hvfv$ggs$, Benoit
wrote (écrivait) :
En voyant 28H et quelques de backup j'me suis dit qu'une maj TM puis une
instal iraient plus vite. Pas loin de 12 fois plus vite. En plus avec un
peu de chance, je pourrais continuer d'utiliser cet historique TM. On
peut rêver, non ?

Fin du mois pasé, j'ai transféré quelque 80 Go
depuis MacBook Air A1466 (13" 2017) - 10.13.6 High Sierra mis en cible
vers un disque USB 3
raccordé Í  MacBook A1342 (13" mi-2010) - 10.6.8 Snow Leopard.
Il apparaÍ®t clairement que le débit effectif est limité par le nombre
de (petits) fichiers.
Le transfert s'est fait dossier par dossier depuis la racine du disque
cible.
Les dossiers Bibliothèque et Système ont demandé un temps
incommensurablement plus long que le dossier Utilisateurs qui faisait
pourtant plus de la moitié du total.
Le point est dans la mise Í  jour des répertoires, fichier par fichier.

Bon, TM et c'est fait, enfin presque. J'ai toujours plein de _erde de
l'ancien système présent sur lz nouvelle machine (genre «Â extension »).
J'aurai dÍ» mettre un système neuf.
Sinon quelques remarques :
- Aucun mdp smtp transférer, il a fallu que je les retrouve sur
l'ancienne machine :/
- Le clavier étant plus large et ma saisie clavier limitée Í  2-3 doigts
par main : tout est faux, les bords du clavier ne sont plus au même
endroit. C'est dur et je vais devoir reprendre des cours de dactylo ;)
- Idem pour le trackpad qui est énorme, je n'arrête pas de le toucher
par erreur.
Évidemment je suis français, donc je ne sais que rÍ¢ler ;)
--
Benoͮt
Un gars qu'a pas les moyens d'acheter bon marché.
1 2