une idée sur la panne

2 réponses
Michel
Bonjour

Ma vieille chaine hi fi BO a un petit souci: le son démarre sur deux
enceintes (normal) puis au bout d'un quart d'heure environ, je perds un
canal; pousser le potentiometre à fond puis redescendre lorsque le son est
revenu a parfois de l'effet mais ce n'est pas systématique. Je finis de
regarder le film à la télé dans ces conditions puis j'éteins tout.
le lendemain cela recommence de la même façon. idem avec la radio intégrée
dans la chaine donc cela ne vient pas de la télé.

J'ai essayé la bombe kivabien aprés avoir cherché sur les forums mais pas
d'effet.

Auriez vous une piste de recherche? dois je chercher un autre ampli d'occas?

merci pour vos suggestions

Michel

2 réponses

JFG
parfois capricieux les amplis B&O...

il faut mettre ça à plat au labo ;-)

souvent des problémes de chimiques secs , mais sans mesures ad-hoc ,
difficile de donner un avis précis.
jfc
Michel a écrit :
Bonjour

Ma vieille chaine hi fi BO a un petit souci: le son démarre sur deux
enceintes (normal) puis au bout d'un quart d'heure environ, je perds un
canal; pousser le potentiometre à fond puis redescendre lorsque le son
est revenu a parfois de l'effet mais ce n'est pas systématique.

Bj
Symptome typique d'un défaut du relais qui commute les HP.
En principe facile à remplacer pour un technicien, le genre relais
bipolaire 24V.
Beaucoup d'amplis audio présente ce défaut après 10 ans.

Autre possibilité, le commutateur de HP A/B encrassé