Une idée pour transmettre un gros fichier (35 Mo) à un correspondant ?

pieridas
Pros du téléchargement , salut !

J'ai besoin de transmettre à un correspondant un fichier de 35 Mo par
telecom.

Je ne me vois pas lui envoyer en pièce jointe. Je ne souhaite pas non plus
le splitter.

La transmission doit être asynchrone, justement Il y a bien un site free.fr
qui permet d'héberger gratuitement un gros fichier: on dépose le fichier sur
le site et l'on récupère une adresse à transmettre au correspondant,
celui-ci télécharge à son tour le fichier depuis cette adresse.
http://dl-b.free.fr/
Mais c'est bien trop lent !!!! et le fichier n'est hébergé que 24 heures
avant auto-destruction.

Mon correspondant et moi-même sommes abonnés à Wanadoo via Livebox, mais je
n'ai pas pu voir si Wanadoo proposait à ses abonnés ce genre de technique
(offrir un volume de stockage sur un serveur, autre que pour les messages).

Avez-vous une idée simple à me suggérer ?

Merci d'avance

pieridas

sty
pieridas a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bonsoir *pieridas*,

Voici quelques sites :
- Cjoint (hébergement de 21 jours, taille maxi du document 500 ko)
http://cjoint.com/
- Yousendit (taille maxi 1 GB) http://www.yousendit.com/
- Yousendit Photos (jusqu'à 12 photos à envoyer en même temps)
http://photos.yousendit.com/
- Free (hébergement 24 heures :( taille maxi 1 Go)
http://www.radins.com/linker.php?idQ69
Bonne année à vous.

--
sty
Site : http://www.mesnews.net

pieridas
[...]

Merci sty

Dis donc t'es un rapide

Je me plonge dans tes solutions et te tiens au courant.

Salutations

pieridas

Jacquouille la Fripouille
"pieridas" a écrit dans le message de
[...]

Yousendit est le mieux adapté à ron problème.

pieridas
Merci à Sty et Jacquouille

Yousendit est intéressant car le fichier déposé reste stocké 7 jours (dans
la limite de 25 téléchargements)

mais l'inconvénient par rapport à free.fr c'est qu'il faut communiquer
l'adresse du correspondant à yousendit (car c'est yousendit qui envoie au
correspondant le lien de téléchargement.). Confier une adresse à un tiers,
anglo-saxon de surcroît, c'est un peu flippant.

Question vitesse, heureusement que le téléchargement (serveur -->
correspondant) est plus rapide (env 1 Mo par 10 sec) que la dépose initiale
(1 Mo par minute)

merci encore et salutations

pieridas
Froggy

[...]

Bonjour,

Pas besoin de remplir l'adresse, il faut juste envoyer le lien au
correspondant.

A+

Hello pieridas !

Question vitesse, heureusement que le téléchargement (serveur -->
correspondant) est plus rapide (env 1 Mo par 10 sec) que la dépose initiale
(1 Mo par minute)

C'est totalement normal qu'il y ait une différence en Adsl. Les
vitesses de DownLoad (serveur vers client) sont beaucoup beaucoup plus
rapides que UpLoad (client vers serveur).
Chez moi 512 de DL pour 128 kbps pour l'UL

--
Bien cordialement, Georges

pieridas
[...]

Merci Georges et Meilleurs Voeux

Effectivement j'expérimentais pour la première fois la différence de vitesse
normale entre le flux "montant" et "descendant"

pieridas

pieridas
[...]

En effet, merci pour cette précision très importante, en fait l'on dépose
sur yousendit sans indiquer d'adresse et l'on reçoit un lien.

Cordialement

pieridas

Ghislain Poirier
Vous avez dans window xp pro " iis" pour internetqui contient un serveur
ftp moi j'ai transferré 4gig avec ca
ca demande un peu pour l'installtion mais ca fonctionne bien

[...]

pieridas
"Ghislain Poirier" a écrit dans le
message de news:
Vous avez dans window xp pro " iis" pour internetqui contient un serveur
ftp moi j'ai transferré 4gig avec ca
ca demande un peu pour l'installtion mais ca fonctionne bien

Merci pour la réponse mais dans mon cas 1) suis en Home 2) Il me fallait
une solution simple, sans ftp et sans install, pour des volumes importants
mais quand même raisonnables (<100Mo).

Après avoir testé les solutions de dépose/téléchargement asynchrônes et
gratuites:

free.fr
rapideshare.de
yousendit.com

mon choix se porte sans hésiter sur yousendit.com.

Cordialement

pieridas