Une idée pour transmettre un gros fichier (35 Mo) à un correspondant ?

10 réponses
pieridas
Pros du téléchargement , salut !

J'ai besoin de transmettre à un correspondant un fichier de 35 Mo par
telecom.

Je ne me vois pas lui envoyer en pièce jointe. Je ne souhaite pas non plus
le splitter.

La transmission doit être asynchrone, justement Il y a bien un site free.fr
qui permet d'héberger gratuitement un gros fichier: on dépose le fichier sur
le site et l'on récupère une adresse à transmettre au correspondant,
celui-ci télécharge à son tour le fichier depuis cette adresse.
http://dl-b.free.fr/
Mais c'est bien trop lent !!!! et le fichier n'est hébergé que 24 heures
avant auto-destruction.

Mon correspondant et moi-même sommes abonnés à Wanadoo via Livebox, mais je
n'ai pas pu voir si Wanadoo proposait à ses abonnés ce genre de technique
(offrir un volume de stockage sur un serveur, autre que pour les messages).

Avez-vous une idée simple à me suggérer ?

Merci d'avance

pieridas

10 réponses

sty
pieridas a utilisé son clavier pour écrire :
Pros du téléchargement , salut !

J'ai besoin de transmettre à un correspondant un fichier de 35 Mo par
telecom.

Je ne me vois pas lui envoyer en pièce jointe. Je ne souhaite pas non plus le
splitter.

La transmission doit être asynchrone, justement Il y a bien un site free.fr
qui permet d'héberger gratuitement un gros fichier: on dépose le fichier sur
le site et l'on récupère une adresse à transmettre au correspondant, celui-ci
télécharge à son tour le fichier depuis cette adresse.
http://dl-b.free.fr/
Mais c'est bien trop lent !!!! et le fichier n'est hébergé que 24 heures
avant auto-destruction.

Mon correspondant et moi-même sommes abonnés à Wanadoo via Livebox, mais je
n'ai pas pu voir si Wanadoo proposait à ses abonnés ce genre de technique
(offrir un volume de stockage sur un serveur, autre que pour les messages).

Avez-vous une idée simple à me suggérer ?

Merci d'avance

pieridas
Bonsoir *pieridas*,

Voici quelques sites :
- Cjoint (hébergement de 21 jours, taille maxi du document 500 ko)
http://cjoint.com/
- Yousendit (taille maxi 1 GB) http://www.yousendit.com/
- Yousendit Photos (jusqu'à 12 photos à envoyer en même temps)
http://photos.yousendit.com/
- Free (hébergement 24 heures :( taille maxi 1 Go)
http://www.radins.com/linker.php?idQ69
Bonne année à vous.

--
sty
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

pieridas
Bonsoir *pieridas*,
Voici quelques sites :
- Cjoint (hébergement de 21 jours, taille maxi du document 500 ko)
http://cjoint.com/
- Yousendit (taille maxi 1 GB) http://www.yousendit.com/
- Yousendit Photos (jusqu'à 12 photos à envoyer en même temps)
http://photos.yousendit.com/
- Free (hébergement 24 heures :( taille maxi 1 Go)
http://www.radins.com/linker.php?idQ69
Bonne année à vous.

--
sty

Merci sty

Dis donc t'es un rapide

Je me plonge dans tes solutions et te tiens au courant.

Salutations

pieridas

Jacquouille la Fripouille
"pieridas" a écrit dans le message de
news:43bafbf0$0$29192$
Pros du téléchargement , salut !

J'ai besoin de transmettre à un correspondant un fichier de 35 Mo par
telecom.

Je ne me vois pas lui envoyer en pièce jointe. Je ne souhaite pas non plus
le splitter.

La transmission doit être asynchrone, justement Il y a bien un site
free.fr

qui permet d'héberger gratuitement un gros fichier: on dépose le fichier
sur

le site et l'on récupère une adresse à transmettre au correspondant,
celui-ci télécharge à son tour le fichier depuis cette adresse.
http://dl-b.free.fr/
Mais c'est bien trop lent !!!! et le fichier n'est hébergé que 24 heures
avant auto-destruction.

Mon correspondant et moi-même sommes abonnés à Wanadoo via Livebox, mais
je

n'ai pas pu voir si Wanadoo proposait à ses abonnés ce genre de technique
(offrir un volume de stockage sur un serveur, autre que pour les
messages).

Avez-vous une idée simple à me suggérer ?

Merci d'avance

pieridas

Yousendit est le mieux adapté à ron problème.

pieridas
Merci à Sty et Jacquouille

Yousendit est intéressant car le fichier déposé reste stocké 7 jours (dans
la limite de 25 téléchargements)

mais l'inconvénient par rapport à free.fr c'est qu'il faut communiquer
l'adresse du correspondant à yousendit (car c'est yousendit qui envoie au
correspondant le lien de téléchargement.). Confier une adresse à un tiers,
anglo-saxon de surcroît, c'est un peu flippant.

Question vitesse, heureusement que le téléchargement (serveur -->
correspondant) est plus rapide (env 1 Mo par 10 sec) que la dépose initiale
(1 Mo par minute)

merci encore et salutations

pieridas
Froggy

Merci à Sty et Jacquouille

Yousendit est intéressant car le fichier déposé reste stocké 7 jours
(dans la limite de 25 téléchargements)

mais l'inconvénient par rapport à free.fr c'est qu'il faut communiquer
l'adresse du correspondant à yousendit (car c'est yousendit qui
envoie au correspondant le lien de téléchargement.). Confier une
adresse à un tiers, anglo-saxon de surcroît, c'est un peu flippant.

Question vitesse, heureusement que le téléchargement (serveur -->
correspondant) est plus rapide (env 1 Mo par 10 sec) que la dépose
initiale (1 Mo par minute)

merci encore et salutations

pieridas

Bonjour,

Pas besoin de remplir l'adresse, il faut juste envoyer le lien au
correspondant.

A+

P
Hello pieridas !

Question vitesse, heureusement que le téléchargement (serveur -->
correspondant) est plus rapide (env 1 Mo par 10 sec) que la dépose initiale
(1 Mo par minute)

C'est totalement normal qu'il y ait une différence en Adsl. Les
vitesses de DownLoad (serveur vers client) sont beaucoup beaucoup plus
rapides que UpLoad (client vers serveur).
Chez moi 512 de DL pour 128 kbps pour l'UL

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

pieridas
C'est totalement normal qu'il y ait une différence en Adsl. Les vitesses
de DownLoad (serveur vers client) sont beaucoup beaucoup plus rapides que
UpLoad (client vers serveur).
Chez moi 512 de DL pour 128 kbps pour l'UL

--
Bien cordialement, Georges

Merci Georges et Meilleurs Voeux

Effectivement j'expérimentais pour la première fois la différence de vitesse
normale entre le flux "montant" et "descendant"

pieridas

mais l'inconvénient par rapport à free.fr c'est qu'il faut communiquer
l'adresse du correspondant à yousendit (car c'est yousendit qui
envoie au correspondant le lien de téléchargement.). Confier une
adresse à un tiers, anglo-saxon de surcroît, c'est un peu flippant.

Bonjour,

Pas besoin de remplir l'adresse, il faut juste envoyer le lien au
correspondant.

A+

En effet, merci pour cette précision très importante, en fait l'on dépose
sur yousendit sans indiquer d'adresse et l'on reçoit un lien.

Cordialement

pieridas

Ghislain Poirier
Vous avez dans window xp pro " iis" pour internetqui contient un serveur
ftp moi j'ai transferré 4gig avec ca
ca demande un peu pour l'installtion mais ca fonctionne bien

"pieridas" a écrit dans le message de news:
43bafbf0$0$29192$
Pros du téléchargement , salut !

J'ai besoin de transmettre à un correspondant un fichier de 35 Mo par
telecom.

Je ne me vois pas lui envoyer en pièce jointe. Je ne souhaite pas non plus
le splitter.

La transmission doit être asynchrone, justement Il y a bien un site
free.fr qui permet d'héberger gratuitement un gros fichier: on dépose le
fichier sur le site et l'on récupère une adresse à transmettre au
correspondant, celui-ci télécharge à son tour le fichier depuis cette
adresse.
http://dl-b.free.fr/
Mais c'est bien trop lent !!!! et le fichier n'est hébergé que 24 heures
avant auto-destruction.

Mon correspondant et moi-même sommes abonnés à Wanadoo via Livebox, mais
je n'ai pas pu voir si Wanadoo proposait à ses abonnés ce genre de
technique (offrir un volume de stockage sur un serveur, autre que pour les
messages).

Avez-vous une idée simple à me suggérer ?

Merci d'avance

pieridas

"Ghislain Poirier" a écrit dans le
message de news:
Vous avez dans window xp pro " iis" pour internetqui contient un serveur
ftp moi j'ai transferré 4gig avec ca
ca demande un peu pour l'installtion mais ca fonctionne bien

Merci pour la réponse mais dans mon cas 1) suis en Home 2) Il me fallait
une solution simple, sans ftp et sans install, pour des volumes importants
mais quand même raisonnables (<100Mo).

Après avoir testé les solutions de dépose/téléchargement asynchrônes et
gratuites:

free.fr
rapideshare.de
yousendit.com

mon choix se porte sans hésiter sur yousendit.com.

Cordialement

pieridas