Identification de la télécommande... Freebox

14 réponses
AvaNick
Bonjour,

J'essaie de configurer le signal TV avec ma FreeBox.
Je suis à la partie "comment identifier la télécommande ?"
Il me demande de me mettre près du récepteur infrarouge avec ma télécommande
Freebox et le message "Maintenez le bouton enfoncé", puis "Maintenez encore
le bouton enfoncé" puis "Relacher le bouton pour continuer".
Je suis persévérant mais là, ça tourne en boucle alors que je l'ai fait des
dizaines de fois. Résultat : je ne peux pas aller plus loin...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Quelle est la solution ?

Merci,
Nick

10 réponses

1 2
Damien
bonjour, j'y ai passé la soiée d'hier ... terminé vers 1h00 du matin ... MAIS
cela ne change rien ... on ne passe pas le 9 ... Mon constat est le suivant
... apres avoir essayé de modifier plusieurs parametre de la config media
center : quand tu tapes 11 sur la telecommande FREEBOX, sur l'ecran de
laFREEBOX tu vois 11 s'afficher immédiatement. quand tu tapes 12 sur la
telecommande media center tu vois s'afficher sur l'écran FREEBOX 0 ... puis 0
sur l'écran du PC ... puis 1 sur l'écran FREEBOX ... puis 1 sur l'écran du PC
... puis 2 sur l'écran FREEBOX ... puis 2 sur l'écran du PC ... et c'est
finalement la chaine 2 qui s'affiche !!!

je pense que le problème vient de la sequence envoyé par le PC vers la
freebox ... il a l'air d'etre découpé ... alors qu'il faudrait que les 3
chiffres soient transmis ensembles ...

si tu trouves une solution avant moi ... ecris moi ...

"AvaNick" wrote:

Bonjour,

J'essaie de configurer le signal TV avec ma FreeBox.
Je suis à la partie "comment identifier la télécommande ?"
Il me demande de me mettre près du récepteur infrarouge avec ma télécommande
Freebox et le message "Maintenez le bouton enfoncé", puis "Maintenez encore
le bouton enfoncé" puis "Relacher le bouton pour continuer".
Je suis persévérant mais là, ça tourne en boucle alors que je l'ai fait des
dizaines de fois. Résultat : je ne peux pas aller plus loin...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Quelle est la solution ?

Merci,
Nick

FDDKDR
Bonsoir,

"AvaNick" a écrit dans le message de
news:
J'essaie de configurer le signal TV avec ma FreeBox.
Je suis à la partie "comment identifier la télécommande ?"
Il me demande de me mettre près du récepteur infrarouge avec ma
télécommande

Freebox et le message "Maintenez le bouton enfoncé", puis "Maintenez
encore

le bouton enfoncé" puis "Relacher le bouton pour continuer".
Je suis persévérant mais là, ça tourne en boucle alors que je l'ai fait
des

dizaines de fois. Résultat : je ne peux pas aller plus loin...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Quelle est la solution ?

Je ne pense pas que tu puisses, car MCE peut paramétrer des télécommandes
directement reliées au PC (par infrarouge ou autres), mais la télécommande
de la freebox est reliée à la freebox, mais pas au PC ...
MCE ne vois même pas ta freebox, il reçoit juste la partie vidéo puisque tu
l'as branché sur le PC par l'entrée vidéo IN (entrée composite).
C'est la même chose que si tu avais branché un caméscope analogique, ou un
magnétoscope... donc ta télécommande de Freebox est totalement inexistante
pour lui ...

Pour la télécommande du MCE, le problème c'est que MCE ne reçoit qu'un flux
vidéo provenant de la freebox par l'entrée composite, et non des chaînes sur
des canaux... et donc ne peut rien modifier ...
En fait, il faut manipuler les chaînes directement sur la freebox avec la
télécommande de la freebox ... et c'est tout ce que tu peux faire ...

Cordialement,

FDDKDR

Bonsoir,

"Damien" <Damien @discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:
bonjour, j'y ai passé la soiée d'hier ... terminé vers 1h00 du matin ...
MAIS

cela ne change rien ... on ne passe pas le 9 ... Mon constat est le
suivant

... apres avoir essayé de modifier plusieurs parametre de la config media
center : quand tu tapes 11 sur la telecommande FREEBOX, sur l'ecran de
laFREEBOX tu vois 11 s'afficher immédiatement. quand tu tapes 12 sur la
telecommande media center tu vois s'afficher sur l'écran FREEBOX 0 ...
puis 0

sur l'écran du PC ... puis 1 sur l'écran FREEBOX ... puis 1 sur l'écran du
PC

... puis 2 sur l'écran FREEBOX ... puis 2 sur l'écran du PC ... et c'est
finalement la chaine 2 qui s'affiche !!!

je pense que le problème vient de la sequence envoyé par le PC vers la
freebox ... il a l'air d'etre découpé ... alors qu'il faudrait que les 3
chiffres soient transmis ensembles ...

Le PC n'envoie rien vers la Freebox, c'est ta télécommande MCE qui par le
"plus grand des hasards" arrive à communiquer partiellement avec la Freebox,
car utilisant sûrement des "ondes" voisines ... et c'est tout (comme par
exemple avec une télécommande universelle, on peut piloter différentes TV en
changeant le code).
Tu arriveras peut être par chance à piloter partiellement la Freebox avec la
télécommande de la MCE, mais ce ne sera pas en passant par MCE !!

Cordialement,

FDDKDR

Damien
non non, mon media center hp est livré avec un cordon de 2 metres avec a une
extrémité une "perle" infrarouge qui se colle sur la freebox (sur le capteur
infrarouge) et de l'autre coté qui se plug sur la télécommande infrarouge
media center. donc, quand je tape 2 sur ma telecommande media center, il
commande la freebox ... quand je deplug ... plus rien ... par contre, le mode
de transmission des nombres ne fonctionne plus au dela de 9 !!! et en deça de
0 ... si je tape 12 sur ma media center ... la freebox affiche 2 ... puis 1
... et c'est la première chaine qui s'affiche.

Bonsoir,

"AvaNick" a écrit dans le message de
news:
J'essaie de configurer le signal TV avec ma FreeBox.
Je suis à la partie "comment identifier la télécommande ?"
Il me demande de me mettre près du récepteur infrarouge avec ma
télécommande

Freebox et le message "Maintenez le bouton enfoncé", puis "Maintenez
encore

le bouton enfoncé" puis "Relacher le bouton pour continuer".
Je suis persévérant mais là, ça tourne en boucle alors que je l'ai fait
des

dizaines de fois. Résultat : je ne peux pas aller plus loin...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Quelle est la solution ?

Je ne pense pas que tu puisses, car MCE peut paramétrer des télécommandes
directement reliées au PC (par infrarouge ou autres), mais la télécommande
de la freebox est reliée à la freebox, mais pas au PC ...
MCE ne vois même pas ta freebox, il reçoit juste la partie vidéo puisque tu
l'as branché sur le PC par l'entrée vidéo IN (entrée composite).
C'est la même chose que si tu avais branché un caméscope analogique, ou un
magnétoscope... donc ta télécommande de Freebox est totalement inexistante
pour lui ...

Pour la télécommande du MCE, le problème c'est que MCE ne reçoit qu'un flux
vidéo provenant de la freebox par l'entrée composite, et non des chaînes sur
des canaux... et donc ne peut rien modifier ...
En fait, il faut manipuler les chaînes directement sur la freebox avec la
télécommande de la freebox ... et c'est tout ce que tu peux faire ...

Cordialement,

FDDKDR

"Damien" a écrit dans le message de
news:
non non, mon media center hp est livré avec un cordon de 2 metres avec a
une

extrémité une "perle" infrarouge qui se colle sur la freebox (sur le
capteur

infrarouge) et de l'autre coté qui se plug sur la télécommande infrarouge
media center. donc, quand je tape 2 sur ma telecommande media center, il
commande la freebox ... quand je deplug ... plus rien ... par contre, le
mode

de transmission des nombres ne fonctionne plus au dela de 9 !!! et en deça
de

0 ... si je tape 12 sur ma media center ... la freebox affiche 2 ... puis

... et c'est la première chaine qui s'affiche.

Si tu veux ... ;-)

blondel.mail
Merci a Ludovic qui a réglé mon problème.

Conclusion, la telecommande de mon HP media center m1105.fr peut
piloter la freebox (changement de chaine).

Voici son message. Il n'en revendique pas la paternité et m'indique
ses sources ...

Je n'ai pas suivi toute la procédure, je suis juste allé dans la la
base des registres ...

J&#8217;ai trouvé ton adresse sur microsoft.public.fr.windows.mediacenter
<http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&newwindow=1&group=microsoft.public.fr.windows.mediacenter&gt;
et que tu recherches des infos à ce sujet

J&#8217;ai trouvé l&#8217;explication suivante sur un forum, je n&#8217;ai pas encore
testé mais peut-être tu peux essayer et l&#8217;on se tient au courant ?

Après pas mal de recherche je peux changer les chaînes de ma Freebox
avec ma télécommande MCE. Le gros avantage est
de pouvoir utiliser le guide. Ci-après la procédure à suivre.

1) Préparation Freebox
- Connecter la Freebox à la carte tuner (la manière de s'y
prendre est décrite dans ce forum)
- Pour rappel la connexion doit-être faite en composite
(connecteur jaune) et pas en S-Video.
- S'assurer que la Freebox est en réception des chaînes
ADSL et pas des chaînes hertziennes

2) Préparation récepteur/émetteur IR
- S'assurer que le récepteur IR MCE est bien branché
sur un port USB
- Branché un émetteur IR (fil avec "perle" IR au bout) sur
un des ports dispo sur le récepteur MCE
- Coller la "perle" sur le récepteur IR de la Freebox qui est
en bas à droite de l'afficheur. Pour le repérer
avec précision éclairer l'afficheur avec une lampe.

A ce niveau une explication s'impose. La "perle" est un
émetteur IR. Quand on change de chaîne avec la télecommande
MCE les évênements suivants se produisent:
a) la télécommande MCE envoi un signal au récepteur MCE
b) le récepteur MCE fait "traduit" ce signal à la "perle"
c) la "perle" émet un signal IR compréhensible par la Freebox

3) Paramétrage du signal TV de MCE
- Lancer la config du Signal TV dans le menu Paramètre
- Suivre l'assistant Microsoft
Choisir "Satellite" c'est mieux pour la config du Guide
à la fin. Bien indiquer PAL D en format vidéo.
Sélectionner "Reconfigurer ous les paras du terminal"
Répondre "Oui" à la dispo d'une télécommande.
Pour la reconnaisance du 0 coller la télécommande
de la Freebox au récepeteur IR MCE
Indiquer "Non, j'entre simplement le n° du canal"
Taper une chaîne avec la téléco MCE et indiquer
que le Terminal n'a pas changé correctement de canal
Indiquer que vous êtes sur que la méthode d'entrée des
canaux est correct.
Selectionner "Effectuer l'acquisition des codes..."
Répondre Non à la question sur la touche OK

On entre maintenant dans le vif du sujet. La reconnaisance
des codes de la Téléco Free par la Téléco MCE.

Pour pas passer la nuit sur la reconnaissance des codes
procéder comme suit:
a) Avec la téléco de Free coller au récepteur IR MCE taper le chiffre
demandé
b) Immédiatement après pointé la téléco Free vers la Freebox et
retapé le même chiffre
c) Tout de suite après répété le a)

En procédant de cette manière pour la reconnaissance de toutes les
touches cela doit aller assez vite. Il est parfois nécessaire de
recommencer. Dans ce cas toujours suivre la même séquence a)->b)->c)

En fin de procédure bien ré-indiquer "3 chiffres".
Ré-indiquer "Non, j'entre simplement le n° du canal"
Sur l'écran test de changement de canal taper un N° de
chaîne. La chaîne devrait changer sans doute pas pour
la bonne mais c'est pas grave indiquer que le terminal
a changé correctement de canal.
Même topo sur configurer la vitesse du signal IR.
Finisser la procédure en configurant le Guide.

4) Modifier la Registry
Les changements de chaînes fonctionnent mals en fin de
procédure car la téléco MCE "parle" pas à la bonne vitesse
pour être comprise de la Freebox. Les paramètres de vitesse
sont ascessibles dans la registery.
Pour se faire executer Regedit.
Pointer sur la clée "HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoft
WindowsCurrentVersionMediaCenterServiceVideoTuners
{A799A800-A46D-11D0-A18C-00A02401DCD4}
{96A7514A-AFD0-401C-BA27-6D20F803D641}UserSettings

Les chiffres entre accolades peuvent variés.

Editer la valeure STBCode et s'assurer que vous avez
... <keyinterval>600</keyinterval> ... d'indiquer sans
changé ce qu'il y a avan tet après. La seule chose à changer
en faite c'est la valeure de ce paramètre qu'il faut fixer à
600 au lieu de la valeure précédament indiqué.
Sauvegarder le changement, rebooter votre PC et sa fonctionne !

blondel.mail
J’ai trouvé ton adresse sur microsoft.public.fr.windows.mediacenter
<http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&newwindow=1&group=microsoft.public.fr.windows.mediacenter&gt;
et que tu recherches des infos à ce sujet

J’ai trouvé l’explication suivante sur un forum, je n’ai pas encore
testé mais peut-être tu peux essayer et l’on se tient au courant ?

Après pas mal de recherche je peux changer les chaînes de ma Freebox
avec ma télécommande MCE. Le gros avantage est
de pouvoir utiliser le guide. Ci-après la procédure à suivre.

1) Préparation Freebox
- Connecter la Freebox à la carte tuner (la manière de s'y
prendre est décrite dans ce forum)
- Pour rappel la connexion doit-être faite en composite
(connecteur jaune) et pas en S-Video.
- S'assurer que la Freebox est en réception des chaînes
ADSL et pas des chaînes hertziennes

2) Préparation récepteur/émetteur IR
- S'assurer que le récepteur IR MCE est bien branché
sur un port USB
- Branché un émetteur IR (fil avec "perle" IR au bout) sur
un des ports dispo sur le récepteur MCE
- Coller la "perle" sur le récepteur IR de la Freebox qui est
en bas à droite de l'afficheur. Pour le repérer
avec précision éclairer l'afficheur avec une lampe.

A ce niveau une explication s'impose. La "perle" est un
émetteur IR. Quand on change de chaîne avec la télecommande
MCE les évênements suivants se produisent:
a) la télécommande MCE envoi un signal au récepteur MCE
b) le récepteur MCE fait "traduit" ce signal à la "perle"
c) la "perle" émet un signal IR compréhensible par la Freebox

3) Paramétrage du signal TV de MCE
- Lancer la config du Signal TV dans le menu Paramètre
- Suivre l'assistant Microsoft
Choisir "Satellite" c'est mieux pour la config du Guide
à la fin. Bien indiquer PAL D en format vidéo.
Sélectionner "Reconfigurer ous les paras du terminal"
Répondre "Oui" à la dispo d'une télécommande.
Pour la reconnaisance du 0 coller la télécommande
de la Freebox au récepeteur IR MCE
Indiquer "Non, j'entre simplement le n° du canal"
Taper une chaîne avec la téléco MCE et indiquer
que le Terminal n'a pas changé correctement de canal
Indiquer que vous êtes sur que la méthode d'entrée des
canaux est correct.
Selectionner "Effectuer l'acquisition des codes..."
Répondre Non à la question sur la touche OK

On entre maintenant dans le vif du sujet. La reconnaisance
des codes de la Téléco Free par la Téléco MCE.

Pour pas passer la nuit sur la reconnaissance des codes
procéder comme suit:
a) Avec la téléco de Free coller au récepteur IR MCE taper le chiffre
demandé
b) Immédiatement après pointé la téléco Free vers la Freebox et
retapé le même chiffre
c) Tout de suite après répété le a)

En procédant de cette manière pour la reconnaissance de toutes les
touches cela doit aller assez vite. Il est parfois nécessaire de
recommencer. Dans ce cas toujours suivre la même séquence a)->b)->c)

En fin de procédure bien ré-indiquer "3 chiffres".
Ré-indiquer "Non, j'entre simplement le n° du canal"
Sur l'écran test de changement de canal taper un N° de
chaîne. La chaîne devrait changer sans doute pas pour
la bonne mais c'est pas grave indiquer que le terminal
a changé correctement de canal.
Même topo sur configurer la vitesse du signal IR.
Finisser la procédure en configurant le Guide.

4) Modifier la Registry
Les changements de chaînes fonctionnent mals en fin de
procédure car la téléco MCE "parle" pas à la bonne vitesse
pour être comprise de la Freebox. Les paramètres de vitesse
sont ascessibles dans la registery.
Pour se faire executer Regedit.
Pointer sur la clée "HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoft
WindowsCurrentVersionMediaCenterServiceVideoTuners
{A799A800-A46D-11D0-A18C-00A02401DCD4}
{96A7514A-AFD0-401C-BA27-6D20F803D641}UserSettings

Les chiffres entre accolades peuvent variés.

Editer la valeure STBCode et s'assurer que vous avez
... <keyinterval>600</keyinterval> ... d'indiquer sans
changé ce qu'il y a avan tet après. La seule chose à changer
en faite c'est la valeure de ce paramètre qu'il faut fixer à
600 au lieu de la valeure précédament indiqué.
Sauvegarder le changement, rebooter votre PC et sa fonctionne !

Auld Nick
Damien

J'ai le même pb que celui qui a motivé le début de fil...

A savoir que je n'arrive pas a dépasser la reconnaissance du premier code de
la télécommande cad le 1...

Help !!!!!

Merci a Ludovic qui a réglé mon problème.

Conclusion, la telecommande de mon HP media center m1105.fr peut
piloter la freebox (changement de chaine).

Voici son message. Il n'en revendique pas la paternité et m'indique
ses sources ...

Je n'ai pas suivi toute la procédure, je suis juste allé dans la la
base des registres ...

J’ai trouvé ton adresse sur microsoft.public.fr.windows.mediacenter
<http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&newwindow=1&group=microsoft.public.fr.windows.mediacenter&gt;
et que tu recherches des infos à ce sujet

J’ai trouvé l’explication suivante sur un forum, je n’ai pas encore
testé mais peut-être tu peux essayer et l’on se tient au courant ?

Après pas mal de recherche je peux changer les chaînes de ma Freebox
avec ma télécommande MCE. Le gros avantage est
de pouvoir utiliser le guide. Ci-après la procédure à suivre.

1) Préparation Freebox
- Connecter la Freebox à la carte tuner (la manière de s'y
prendre est décrite dans ce forum)
- Pour rappel la connexion doit-être faite en composite
(connecteur jaune) et pas en S-Video.
- S'assurer que la Freebox est en réception des chaînes
ADSL et pas des chaînes hertziennes

2) Préparation récepteur/émetteur IR
- S'assurer que le récepteur IR MCE est bien branché
sur un port USB
- Branché un émetteur IR (fil avec "perle" IR au bout) sur
un des ports dispo sur le récepteur MCE
- Coller la "perle" sur le récepteur IR de la Freebox qui est
en bas à droite de l'afficheur. Pour le repérer
avec précision éclairer l'afficheur avec une lampe.

A ce niveau une explication s'impose. La "perle" est un
émetteur IR. Quand on change de chaîne avec la télecommande
MCE les évênements suivants se produisent:
a) la télécommande MCE envoi un signal au récepteur MCE
b) le récepteur MCE fait "traduit" ce signal à la "perle"
c) la "perle" émet un signal IR compréhensible par la Freebox

3) Paramétrage du signal TV de MCE
- Lancer la config du Signal TV dans le menu Paramètre
- Suivre l'assistant Microsoft
Choisir "Satellite" c'est mieux pour la config du Guide
à la fin. Bien indiquer PAL D en format vidéo.
Sélectionner "Reconfigurer ous les paras du terminal"
Répondre "Oui" à la dispo d'une télécommande.
Pour la reconnaisance du 0 coller la télécommande
de la Freebox au récepeteur IR MCE
Indiquer "Non, j'entre simplement le n° du canal"
Taper une chaîne avec la téléco MCE et indiquer
que le Terminal n'a pas changé correctement de canal
Indiquer que vous êtes sur que la méthode d'entrée des
canaux est correct.
Selectionner "Effectuer l'acquisition des codes..."
Répondre Non à la question sur la touche OK

On entre maintenant dans le vif du sujet. La reconnaisance
des codes de la Téléco Free par la Téléco MCE.

Pour pas passer la nuit sur la reconnaissance des codes
procéder comme suit:
a) Avec la téléco de Free coller au récepteur IR MCE taper le chiffre
demandé
b) Immédiatement après pointé la téléco Free vers la Freebox et
retapé le même chiffre
c) Tout de suite après répété le a)

En procédant de cette manière pour la reconnaissance de toutes les
touches cela doit aller assez vite. Il est parfois nécessaire de
recommencer. Dans ce cas toujours suivre la même séquence a)->b)->c)

En fin de procédure bien ré-indiquer "3 chiffres".
Ré-indiquer "Non, j'entre simplement le n° du canal"
Sur l'écran test de changement de canal taper un N° de
chaîne. La chaîne devrait changer sans doute pas pour
la bonne mais c'est pas grave indiquer que le terminal
a changé correctement de canal.
Même topo sur configurer la vitesse du signal IR.
Finisser la procédure en configurant le Guide.

4) Modifier la Registry
Les changements de chaînes fonctionnent mals en fin de
procédure car la téléco MCE "parle" pas à la bonne vitesse
pour être comprise de la Freebox. Les paramètres de vitesse
sont ascessibles dans la registery.
Pour se faire executer Regedit.
Pointer sur la clée "HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoft
WindowsCurrentVersionMediaCenterServiceVideoTuners
{A799A800-A46D-11D0-A18C-00A02401DCD4}
{96A7514A-AFD0-401C-BA27-6D20F803D641}UserSettings

Les chiffres entre accolades peuvent variés.

Editer la valeure STBCode et s'assurer que vous avez
... <keyinterval>600</keyinterval> ... d'indiquer sans
changé ce qu'il y a avan tet après. La seule chose à changer
en faite c'est la valeure de ce paramètre qu'il faut fixer à
600 au lieu de la valeure précédament indiqué.
Sauvegarder le changement, rebooter votre PC et sa fonctionne !

hildazahran
Bonjour à Tous

Pour moi g suivis la procédure mais là où je dois composer un
numéro de chaîne, mon media center freeze et crashe. Et çà revient
au même lorsque je répète :(
je n'arrive maintenant plus à démarrer media center pour la fonction
TV. Seuls les autres fontions marchent.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème?

Auld Nick wrote in message news:...
Damien

J'ai le même pb que celui qui a motivé le début de fil...

A savoir que je n'arrive pas a dépasser la reconnaissance du premier code de
la télécommande cad le 1...

Help !!!!!

Merci a Ludovic qui a réglé mon problème.

Conclusion, la telecommande de mon HP media center m1105.fr peut
piloter la freebox (changement de chaine).

Voici son message. Il n'en revendique pas la paternité et m'indique
ses sources ...

Je n'ai pas suivi toute la procédure, je suis juste allé dans la la
base des registres ...

J’ai trouvé ton adresse sur microsoft.public.fr.windows.mediacenter
<http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&newwindow=1&group=microsoft.public.fr.windows.mediacenter&gt;
et que tu recherches des infos à ce sujet

J’ai trouvé l’explication suivante sur un forum, je n’ai pas encore
testé mais peut-être tu peux essayer et l’on se tient au courant ?

Après pas mal de recherche je peux changer les chaînes de ma Freebox
avec ma télécommande MCE. Le gros avantage est
de pouvoir utiliser le guide. Ci-après la procédure à suivre.

1) Préparation Freebox
- Connecter la Freebox à la carte tuner (la manière de s'y
prendre est décrite dans ce forum)
- Pour rappel la connexion doit-être faite en composite
(connecteur jaune) et pas en S-Video.
- S'assurer que la Freebox est en réception des chaînes
ADSL et pas des chaînes hertziennes

2) Préparation récepteur/émetteur IR
- S'assurer que le récepteur IR MCE est bien branché
sur un port USB
- Branché un émetteur IR (fil avec "perle" IR au bout) sur
un des ports dispo sur le récepteur MCE
- Coller la "perle" sur le récepteur IR de la Freebox qui est
en bas à droite de l'afficheur. Pour le repérer
avec précision éclairer l'afficheur avec une lampe.

A ce niveau une explication s'impose. La "perle" est un
émetteur IR. Quand on change de chaîne avec la télecommande
MCE les évênements suivants se produisent:
a) la télécommande MCE envoi un signal au récepteur MCE
b) le récepteur MCE fait "traduit" ce signal à la "perle"
c) la "perle" émet un signal IR compréhensible par la Freebox

3) Paramétrage du signal TV de MCE
- Lancer la config du Signal TV dans le menu Paramètre
- Suivre l'assistant Microsoft
Choisir "Satellite" c'est mieux pour la config du Guide
à la fin. Bien indiquer PAL D en format vidéo.
Sélectionner "Reconfigurer ous les paras du terminal"
Répondre "Oui" à la dispo d'une télécommande.
Pour la reconnaisance du 0 coller la télécommande
de la Freebox au récepeteur IR MCE
Indiquer "Non, j'entre simplement le n° du canal"
Taper une chaîne avec la téléco MCE et indiquer
que le Terminal n'a pas changé correctement de canal
Indiquer que vous êtes sur que la méthode d'entrée des
canaux est correct.
Selectionner "Effectuer l'acquisition des codes..."
Répondre Non à la question sur la touche OK

On entre maintenant dans le vif du sujet. La reconnaisance
des codes de la Téléco Free par la Téléco MCE.

Pour pas passer la nuit sur la reconnaissance des codes
procéder comme suit:
a) Avec la téléco de Free coller au récepteur IR MCE taper le chiffre
demandé
b) Immédiatement après pointé la téléco Free vers la Freebox et
retapé le même chiffre
c) Tout de suite après répété le a)

En procédant de cette manière pour la reconnaissance de toutes les
touches cela doit aller assez vite. Il est parfois nécessaire de
recommencer. Dans ce cas toujours suivre la même séquence a)->b)->c)

En fin de procédure bien ré-indiquer "3 chiffres".
Ré-indiquer "Non, j'entre simplement le n° du canal"
Sur l'écran test de changement de canal taper un N° de
chaîne. La chaîne devrait changer sans doute pas pour
la bonne mais c'est pas grave indiquer que le terminal
a changé correctement de canal.
Même topo sur configurer la vitesse du signal IR.
Finisser la procédure en configurant le Guide.

4) Modifier la Registry
Les changements de chaînes fonctionnent mals en fin de
procédure car la téléco MCE "parle" pas à la bonne vitesse
pour être comprise de la Freebox. Les paramètres de vitesse
sont ascessibles dans la registery.
Pour se faire executer Regedit.
Pointer sur la clée "HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoft
WindowsCurrentVersionMediaCenterServiceVideoTuners
{A799A800-A46D-11D0-A18C-00A02401DCD4}
{96A7514A-AFD0-401C-BA27-6D20F803D641}UserSettings

Les chiffres entre accolades peuvent variés.

Editer la valeure STBCode et s'assurer que vous avez
... <keyinterval>600</keyinterval> ... d'indiquer sans
changé ce qu'il y a avan tet après. La seule chose à changer
en faite c'est la valeure de ce paramètre qu'il faut fixer à
600 au lieu de la valeure précédament indiqué.
Sauvegarder le changement, rebooter votre PC et sa fonctionne !

Hilda
Damien s'il vous plait, puisque t'as pu fonctionner freebox et la
telecommande avec media center essai de m'expliquer comment t'as fait. Parce
que moi dans le registre apres videotuners j'ai seulment DVR at WDM, donc
comment je peux acceder a user settings pour finalement editer le keyinterval
a 600. S'il vous plait essaie de m'expliquer la procedure que t'as fait dans
le registre!

Merci d'avance

Bonjour à Tous

Pour moi g suivis la procédure mais là où je dois composer un
numéro de chaîne, mon media center freeze et crashe. Et çà revient
au même lorsque je répète :(
je n'arrive maintenant plus à démarrer media center pour la fonction
TV. Seuls les autres fontions marchent.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème?

Auld Nick wrote in message news:...
Damien

J'ai le même pb que celui qui a motivé le début de fil...

A savoir que je n'arrive pas a dépasser la reconnaissance du premier code de
la télécommande cad le 1...

Help !!!!!

Merci a Ludovic qui a réglé mon problème.

Conclusion, la telecommande de mon HP media center m1105.fr peut
piloter la freebox (changement de chaine).

Voici son message. Il n'en revendique pas la paternité et m'indique
ses sources ...

Je n'ai pas suivi toute la procédure, je suis juste allé dans la la
base des registres ...

J’ai trouvé ton adresse sur microsoft.public.fr.windows.mediacenter
<http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&newwindow=1&group=microsoft.public.fr.windows.mediacenter&gt;
et que tu recherches des infos àce sujet

J’ai trouvé l’explication suivante sur un forum, je n’ai pas encore
testé mais peut-être tu peux essayer et l’on se tient au courant ?

Après pas mal de recherche je peux changer les chaînes de ma Freebox
avec ma télécommande MCE. Le gros avantage est
de pouvoir utiliser le guide. Ci-après la procédure àsuivre.

1) Préparation Freebox
- Connecter la Freebox àla carte tuner (la manière de s'y
prendre est décrite dans ce forum)
- Pour rappel la connexion doit-être faite en composite
(connecteur jaune) et pas en S-Video.
- S'assurer que la Freebox est en réception des chaînes
ADSL et pas des chaînes hertziennes

2) Préparation récepteur/émetteur IR
- S'assurer que le récepteur IR MCE est bien branché
sur un port USB
- Branché un émetteur IR (fil avec "perle" IR au bout) sur
un des ports dispo sur le récepteur MCE
- Coller la "perle" sur le récepteur IR de la Freebox qui est
en bas àdroite de l'afficheur. Pour le repérer
avec précision éclairer l'afficheur avec une lampe.

A ce niveau une explication s'impose. La "perle" est un
émetteur IR. Quand on change de chaîne avec la télecommande
MCE les évênements suivants se produisent:
a) la télécommande MCE envoi un signal au récepteur MCE
b) le récepteur MCE fait "traduit" ce signal àla "perle"
c) la "perle" émet un signal IR compréhensible par la Freebox

3) Paramétrage du signal TV de MCE
- Lancer la config du Signal TV dans le menu Paramètre
- Suivre l'assistant Microsoft
Choisir "Satellite" c'est mieux pour la config du Guide
àla fin. Bien indiquer PAL D en format vidéo.
Sélectionner "Reconfigurer ous les paras du terminal"
Répondre "Oui" àla dispo d'une télécommande.
Pour la reconnaisance du 0 coller la télécommande
de la Freebox au récepeteur IR MCE
Indiquer "Non, j'entre simplement le n° du canal"
Taper une chaîne avec la téléco MCE et indiquer
que le Terminal n'a pas changé correctement de canal
Indiquer que vous êtes sur que la méthode d'entrée des
canaux est correct.
Selectionner "Effectuer l'acquisition des codes..."
Répondre Non àla question sur la touche OK

On entre maintenant dans le vif du sujet. La reconnaisance
des codes de la Téléco Free par la Téléco MCE.

Pour pas passer la nuit sur la reconnaissance des codes
procéder comme suit:
a) Avec la téléco de Free coller au récepteur IR MCE taper le chiffre
demandé
b) Immédiatement après pointé la téléco Free vers la Freebox et
retapé le même chiffre
c) Tout de suite après répété le a)

En procédant de cette manière pour la reconnaissance de toutes les
touches cela doit aller assez vite. Il est parfois nécessaire de
recommencer. Dans ce cas toujours suivre la même séquence a)->b)->c)

En fin de procédure bien ré-indiquer "3 chiffres".
Ré-indiquer "Non, j'entre simplement le n° du canal"
Sur l'écran test de changement de canal taper un N° de
chaîne. La chaîne devrait changer sans doute pas pour
la bonne mais c'est pas grave indiquer que le terminal
a changé correctement de canal.
Même topo sur configurer la vitesse du signal IR.
Finisser la procédure en configurant le Guide.

4) Modifier la Registry
Les changements de chaînes fonctionnent mals en fin de
procédure car la téléco MCE "parle" pas àla bonne vitesse
pour être comprise de la Freebox. Les paramètres de vitesse
sont ascessibles dans la registery.
Pour se faire executer Regedit.
Pointer sur la clée "HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoft
WindowsCurrentVersionMediaCenterServiceVideoTuners
{A799A800-A46D-11D0-A18C-00A02401DCD4}
{96A7514A-AFD0-401C-BA27-6D20F803D641}UserSettings

Les chiffres entre accolades peuvent variés.

Editer la valeure STBCode et s'assurer que vous avez
... <keyinterval>600</keyinterval> ... d'indiquer sans
changé ce qu'il y a avan tet après. La seule chose àchanger
en faite c'est la valeure de ce paramètre qu'il faut fixer ÃÂ
600 au lieu de la valeure précédament indiqué.
Sauvegarder le changement, rebooter votre PC et sa fonctionne !

1 2