Identification requise

Guillaume Tello
Une gente dame me parle d'une machine qu'elle a chez elle:

Infos pour l'instant:
- ca pèse lourd
- cube de 60cm d'arête
- sur roulettes
- faisait tourner "Sybel start" pour de la compta.

Ca dit quelque chose à quelqu'un???

Guillaume.

Miod Vallat
[...]

Ça peut être plein de trucs, mais je ne crois pas me tromper en disant
que ce sera un compatible PC. Genre vieux Bull
livré-avec-deux-mètres-cubes-de-toile-d'araignée, ou Compaq modèle
qui-veut-se-faire-aussi-gros-que-le-boeuf.

Au pire, entraîne-toi au baise-main, et visite la gente dame pour en
avoir le coeur net.
Jerome Vernet
Le 09/02/11 21:05, Guillaume Tello a écrit :
[...]

Un serveur HP quelquonque, genre 486.

JV
Guillaume Tello
Le 09/02/2011 21:41, Miod Vallat a écrit :
[...]

Okay, du simple PC...
J'ai retrouve en effet sur l'INA une vieille pub qui parle de ce
logiciel sous windows.
Il date de 93, mais ça a du être mis à jour régulièrement.

Au pire, entraîne-toi au baise-main, et visite la gente dame pour en
avoir le coeur net.

C'est une agréable recherche!
DuboisP
Le Wed, 09 Feb 2011 21:48:51 +0100, Jerome Vernet
a écrit:

[...]

comment çà, quelconque ? ;-)

http://www.opera.com/mail/
Miod Vallat
Un serveur HP quelquonque, genre 486.

comment çà, quelconque ? ;-)

Ben ouais, une grosse merde de HP, quoi. Quelconque.
DuboisP
Le Wed, 09 Feb 2011 22:47:37 +0100, Miod Vallat a écrit:

Un serveur HP quelquonque, genre 486.

comment çà, quelconque ? ;-)

Ben ouais, une grosse merde de HP, quoi. Quelconque.

marchait bien, mon netserver...
http://www.opera.com/mail/
Alain
- ca pèse lourd
- cube de 60cm d'arête
- sur roulettes
- faisait tourner "Sybel start" pour de la compta.

ça me fait penser au Micromachine dont on voyait des pubs dans les
vieux OI, cf http://www.old-computers.com/museum/computer.asp?st=1
&cE3
(mais je ne sais pas pour Sybel)

Alain
Phil 93
JLS a écrit :

Un serveur HP quelquonque, genre 486.

Au boulot, j'aivais l'usage d'un MONSTRE, énorme de surcroît.
Un OLIVETTI dont je ne me rapelle plus la référence.
En tout cas processeur 80486.

Le "machin" était tellement poussif que je ne l'utilisait quasiment
pas. A la place, j'avais ramené mon ordinosaurus A3000 ACORN très
nettement plus rapide. Sans mentir. Je faisais l'essentiel de mon
boulot de paperasserie avec "ça", et surtout des plans en vectoriel.
La seule chose pour laquelle on "m'interdisait" d'utiliser ce A3000
était les applications réseau...

Personnellement, je trouve que les PC 486, avec les logiciels d'époque
étaient très rapides. Il fallait rester sous MS-DOS. Si on voulait
utiliser Windows, surtout avec une carte graphique ISA et pas beaucoup
de RAM ce n'était pas agréable à utiliser.

Trash Connexion
Le 09/02/2011 21:05, Guillaume Tello a écrit :
[...]

Compatible PC (pas du meilleur) de chez Arch technologies.
c'était le package SYBEL de l'époque.
1 2