Identifier le contrôleur de schéma

3 réponses
titi
Bonjour,

Je cherche comme faire pour identifier le contrôleur de schéma.

j'ai trouveé:

Il faut passer la console Schéma Active Directory. Une fois dans cette
console, faites un clic droit sur Schéma Active Directory et sélectionnez
Maître d'opérations.

Mais moi quand je fais un clic droit sur Schéma Active Directory , la
commande Maître d'opération, n'est pas accessible.

Pour qu'elle soit accessible, je dois prendre la commande qui est au dessus
"Change contrôleur de domaine", puis je fais oK dans la boite qui apparaît,
ensuite alors la commande Maître d'opération est accessible.

Pourquoi ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

Masterplan
Bonjour,

Pour voir le contrôleur de schéma, tu peut utiliser netdom, comme ca:
netdom query fsmo
Assurez-toi que le compte d'utilisateur est dans le Schema Admins group.

"titi" wrote in message
news:
Bonjour,

Je cherche comme faire pour identifier le contrôleur de schéma.

j'ai trouveé:

Il faut passer la console Schéma Active Directory. Une fois dans cette
console, faites un clic droit sur Schéma Active Directory et sélectionnez
Maître d'opérations.

Mais moi quand je fais un clic droit sur Schéma Active Directory , la
commande Maître d'opération, n'est pas accessible.

Pour qu'elle soit accessible, je dois prendre la commande qui est au
dessus
"Change contrôleur de domaine", puis je fais oK dans la boite qui
apparaît,
ensuite alors la commande Maître d'opération est accessible.

Pourquoi ?

Merci pour votre aide.

titi
Bonjour,

Merci pour cette information, mais quand je tape la commande sous le prompt
du cmd.exe :
netdom query fsmo

Il m'est répondu 'netdom' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou
externe...

Merci de votre aide.

"Masterplan" wrote:

Bonjour,

Pour voir le contrôleur de schéma, tu peut utiliser netdom, comme ca:
netdom query fsmo
Assurez-toi que le compte d'utilisateur est dans le Schema Admins group.

"titi" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Je cherche comme faire pour identifier le contrôleur de schéma.
>
> j'ai trouveé:
>
> Il faut passer la console Schéma Active Directory. Une fois dans cette
> console, faites un clic droit sur Schéma Active Directory et sélectionnez
> Maître d'opérations.
>
> Mais moi quand je fais un clic droit sur Schéma Active Directory , la
> commande Maître d'opération, n'est pas accessible.
>
> Pour qu'elle soit accessible, je dois prendre la commande qui est au
> dessus
> "Change contrôleur de domaine", puis je fais oK dans la boite qui
> apparaît,
> ensuite alors la commande Maître d'opération est accessible.
>
> Pourquoi ?
>
> Merci pour votre aide.

titi
Re,

j'ai trouvé il a fallu que j'exécute le suptools.msi et le fichier netdom
c'est installé est est maintenant accessible.

Merci.

"titi" wrote:

Bonjour,

Merci pour cette information, mais quand je tape la commande sous le prompt
du cmd.exe :
netdom query fsmo

Il m'est répondu 'netdom' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou
externe...

Merci de votre aide.

"Masterplan" wrote:

> Bonjour,
>
> Pour voir le contrôleur de schéma, tu peut utiliser netdom, comme ca:
> netdom query fsmo
> Assurez-toi que le compte d'utilisateur est dans le Schema Admins group.
>
> "titi" wrote in message
> news:
> > Bonjour,
> >
> > Je cherche comme faire pour identifier le contrôleur de schéma.
> >
> > j'ai trouveé:
> >
> > Il faut passer la console Schéma Active Directory. Une fois dans cette
> > console, faites un clic droit sur Schéma Active Directory et sélectionnez
> > Maître d'opérations.
> >
> > Mais moi quand je fais un clic droit sur Schéma Active Directory , la
> > commande Maître d'opération, n'est pas accessible.
> >
> > Pour qu'elle soit accessible, je dois prendre la commande qui est au
> > dessus
> > "Change contrôleur de domaine", puis je fais oK dans la boite qui
> > apparaît,
> > ensuite alors la commande Maître d'opération est accessible.
> >
> > Pourquoi ?
> >
> > Merci pour votre aide.
>