Identifier quelqu'un via le numéro de portable? (affaire EUSMS/IGLUSOFT)

David
Bonjour,
Je me suis fais avoir par EUSMS / IGLUSOFT.
Voir http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=8129
Résumé en très court : vous tapez "sms gratuits" dans google, on vous amène
sur un site où vous vous inscrivez, vous envoyez vos SMS et quelques mois
plus tard vous recevez une facture de 100 à 200 euros...
Bien entendu c'était marqué en tout petit mais reconnaissez comme moi que
sur Internet ce n'est pas l'usage d'avoir le produit ou service avant de
payer...

Bref, j'avais mis de fausses coordonnées mais vrai email, vraie IP qu'ils
ont bien noté, et vrai n° de téléphone portable.

Ils m'ont envoyé aujourd'hui cet email, ils parlent d'escroquerie, on se
demande qui sont les escrocs :

==
Bonjour,

Nous vous avons envoyé une mise en demeure de paiement par voie postale.
Le courrier nous a été retourné, n´ayant pas pu être délivré.

Si vous ne vous manifestez pas dans les 8 jours qui suivent, nous serons
obligés d´en déduire que nous avons à faire à une escroquerie, et de porter
plainte.

Il nous sera facile de vous identifier, ne serait-ce que par votre numero de
portable.
==

Je voulais donc savoir dans quelle mesure ils peuvent vraiment obtenir mes
vraies coordonnées à partir de ce n°?
Quelle est la procédure, a-t-elle des chances d'aboutir, etc?
Enfin, si quelqu'un s'est vraiment interressé à cette arnaque de grande
ampleur je veux bien son avis sur la question. Pour info la Belgique a jugé
"bizarre" l'attitude de cette société, voir
http://www.roncari.fr/EUSMS/documents/GouvernementBelgecourt.pdf

Merci par avance!

kenny
Voir http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t29
[...]

= >
[...]

A partir du moment ou il y a depot de plainte une requisition judiciaire
permet en peu de temps de relier bon nombre d'informations entre elles,
tel que l'ip ou un numero de tel avec une personne et une adresse...

Maintenant votre cas, je pense que cette société y va au bluf, engager
des poursuites pour une centaine d'euros cela me semble economiquement
aberant, a votre place je ferait le mort au pie je serait de bonne foie
si ça en venait au tribunal (un mail ça se perd facilement dans une
boite a spam...)

Si vous desirez faire la meme chose en legal vous pouvez aussi porter
plainte pour escroquerie et ainsi demander au tribunal d'annuler la
dette en imprimant la page d'accueil du site avec le tarif mentionné en
bleu sur fond bleu je pense que ça fera l'affaire, vu que je doute que
le défendeur allemand fasse le voyage ou prenne un avocat dans votre
region pour le représenter...
coco
Tarif "eusms.com"
Contrat & tarif Prix

Frais d'installation à payer une seule fois ? 94.69
par modification du numéro d'expéditeur Prix par SMS

Services SMS Prix

par SMS ? 0.125
par SMS sans expéditeur spécifique ? 0.065
par SMS-image ? 0.59
par SMS recu gratuits
par SMS avec notification ? 0,15
par SMS envoyé avec report dans le temps ? 0,01 Supplément ajouté au
prix SMS
par SMS-lettre d'information/prévision météo ? 0,14
par Flash-SMS ? 0,23
Suppléments ajoutés aux SMS envoyés via des réseaux spéciaux voir
liste des réseaux
Fax et service postal Prix

par lettre ? 0,69
Surcharge for letters abroad ? 0,50
par fax envoyé à D, AT, CH, UK, F, IT ? 0,39
par fax envoyé dans le monde entier ? 1,19

Factures Prix

Frais par facture ? 0,29 Supplément ajouté au montant de la facture
par quittance envoyé par e-mail gratuits
par facture/bon d'achat envoyé par lettre ou fax
(uniquement établi sur demande explicite) ? 1,49 ³
par contre-passation
(occasionnée par chaque prélèvement automatique/écriture de débit sur
une carte de crédit ; paiement à effectuer dans les 3 jours ouvrables par
versement) ? 12,50 plus montant de la facture correspondant

Tous les prix s'entendent bruts, T.V.A. de 16% inclue. ³ Si vous êtes
assujetti à la T.V.A. en Allemagne, ce motant est supprimé.

"David" a écrit dans le message de news:
44d4bfae$0$19534$
[...]

Tatooine
En même temps ... 100-200euros, ça représente combien ça, 400-500
sms ? Tu pensais vraiment qu'une société ferait ça gratuitement ?
Quand c'est gratuit, y a toujours des petites lignes .... et arrêter
de croire au père noël, Coluche il nourrit des gens dans le besoin,
il fournit pas des sms.

David a écrit :

[...]

mento
Post inutile et a eviter, le site (et notamment le lien vers les tarifs)
ayant ete entierement modifié depuis.
Uly
[...]

Changez d'e-mail et vous n'entendrez plus parler de ces escrocs. Sur
internet il faut toujours employer des e-mails jetables.
Dc
Bonjour,

Uly avait prétendu :
Changez d'e-mail et vous n'entendrez plus parler de ces escrocs. Sur internet
il faut toujours employer des e-mails jetables.

Et son numero de portable, il est jetable aussi ?
par contre, ils ont tort dans leurs CGV au sujet des mineurs....
Suffit de dire que c'est le gamin qui sest inscrit.

a plus.
Uly
"Dc" a écrit dans le message de news:

Et son numero de portable, il est jetable aussi ?

Il faut être con pour donner son numéro de téléphone. Je donne mon numéro de
téléphone qu'à ma famille et mes amis.
Marie-Aude
Le Sun, 6 Aug 2006 04:43:22 +0200, Uly a écrit :

Il faut être con pour donner son numéro de téléphone. Je donne mon numéro de
téléphone qu'à ma famille et mes amis.

D'un autre côté, quand on demande des sms gratuits, c'est logique de
laisser le numéro de portable qui va envoyer les sms...

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
David
"Tatooine" a écrit dans le message de news:

[...]

Votre commentaire, je m'en fous, pouvez vous répondre à ma question, merci.
Vous ne connaissez pas le contexte et vous parlez...
Leo
[...]

vous avez fourni des fausses coordonnees, et vous chercher a savoir qui est
l'escroc?
si votre cerveau n'arrive pas a vous faire respirer et penser en meme temps,
arretez de respirer dix secondes, et pensez
1 2