Identifier si une IP est fixe ?

2 réponses
newsreader
Bonjour,

Est-il possible de savoir qu'une IP d'une quelconque machine distante est
fixe ou pas ?

Si oui, comment ? Avec dig on peut ?

Merci

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

2 réponses

TJ
On 2008-08-04, Lolotte wrote:
Bonjour,

Est-il possible de savoir qu'une IP d'une quelconque machine distante est
fixe ou pas ?

Pas à ma connaissance. Cependant un whois sur l'IP en question te
donnera parfois l'information (mais qui est renseignée humainement et ne
correspond pas forcément à la réalité).

Si oui, comment ? Avec dig on peut ?

La seule information probante dans ce cas avec dig serait le reverse
que tu peux obtenir avec :

$ dig -x [addr ip]

Si tu vois un "dyn" dedans ou similaire, peut-être l'est-elle. Mais
il n'y a pas de notion dynamique ou fixe associée à une IP, c'est
simplement l'usage de ces IP par son propriétaire qui détermine cette
caractéristique (suivant qu'il attribue toujours la même IP au même
client ou non).
Lolotte
TJ a écrit :
Si tu vois un "dyn" dedans ou similaire, peut-être l'est-elle. Mais
il n'y a pas de notion dynamique ou fixe associée à une IP, c'est
simplement l'usage de ces IP par son propriétaire qui détermine cette
caractéristique (suivant qu'il attribue toujours la même IP au même
client ou non).

C'est ce qu'il me semblait. Merci et tant pis.