Identités, où sont les dossiers?

2 réponses
mabouille
Bonjour à nouveau (et à tous)
Je continue sur les identités.
J'ai 4 identités, dont la principale et une autre, appelons là "vieux
trucs", qui date.. d'avant.
L'identité Vieux trucs fait 4 Mo, vérifié sur
C/Doc&settings-/.../application data/Identities/...et pourtant quand dans OE
je fais "Fichier changer d'identité" pour passer de l'identité principale
(qui marche bien) à Vieux trucs aucun message ne se montre, tout est vide,
Dossiers locaux et ses sous dossiers Boîte de réception et autres ne
contiennent rien du tout.
Où est l'erreur ?
Merci de m'aider

2 réponses

Luc
mabouille nous a déclaré

Bonjour à nouveau (et à tous)

Re,

Je continue sur les identités.
J'ai 4 identités, dont la principale et une autre, appelons là "vieux
trucs", qui date.. d'avant.
L'identité Vieux trucs fait 4 Mo, vérifié sur
C/Doc&settings-/.../application data/Identities/...et pourtant quand
dans OE je fais "Fichier changer d'identité" pour passer de
l'identité principale (qui marche bien) à Vieux trucs aucun message
ne se montre, tout est vide, Dossiers locaux et ses sous dossiers
Boîte de réception et autres ne contiennent rien du tout.
Où est l'erreur ?

Les fichiers .dbx du dossier de stockage correspondant chacun à un dossier
local d'OE pèse au minimum 59 Ko + Folder.dbx souvent beaucoup plus lourd
car contenant beaucoup d'informations sur le hiérarchie des dossiers et les
messages qu'ils contiennent, etc.. De plus, les messages supprimés ou
déplacés d'un dossier local ne sont pas immédiatement supprimés des fichiers
.dbx correspondants. C'est le compactage proposé une fois toutes les 100
fermetures qui est chargé de récupérer l'espace libéré par les messages
supprimés ou déplacés. Ainsi, le fichier .dbx correspondant à un dossier
local vide peut peser très très lourd s'il a vu transiter de nombreux et
pesant messages. Ce n'est qu'après un compactage qu'il ne pèsera ses 59 Ko
tout nu.

PS : pour faire les tests et forcer le compactage, aller dans la base du
registre, développer la branche
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID_PleinDeChiffresEtDeLettres}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0 et affecter 99 en décimale (ou 63 en hexadécimale) à Compact
Check Count. À la fermeture suivante, OE proposera un compactage.

Merci de m'aider

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mabouille
Merci Luc, j'ai fait, ça marche.
En cherchant dans ce NG j'ai aussi trouvé le site http://www.faqoe.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/
Merci aux "répondeurs" de tous ces NG, vous êtes vraiment super, tous!!!
Mabouille

mabouille nous a déclaré

Bonjour à nouveau (et à tous)

Re,

Je continue sur les identités.
J'ai 4 identités, dont la principale et une autre, appelons là "vieux
trucs", qui date.. d'avant.
L'identité Vieux trucs fait 4 Mo, vérifié sur
C/Doc&settings-/.../application data/Identities/...et pourtant quand
dans OE je fais "Fichier changer d'identité" pour passer de
l'identité principale (qui marche bien) à Vieux trucs aucun message
ne se montre, tout est vide, Dossiers locaux et ses sous dossiers
Boîte de réception et autres ne contiennent rien du tout.
Où est l'erreur ?

Les fichiers .dbx du dossier de stockage correspondant chacun à un dossier
local d'OE pèse au minimum 59 Ko + Folder.dbx souvent beaucoup plus lourd
car contenant beaucoup d'informations sur le hiérarchie des dossiers et les
messages qu'ils contiennent, etc.. De plus, les messages supprimés ou
déplacés d'un dossier local ne sont pas immédiatement supprimés des fichiers
..dbx correspondants. C'est le compactage proposé une fois toutes les 100
fermetures qui est chargé de récupérer l'espace libéré par les messages
supprimés ou déplacés. Ainsi, le fichier .dbx correspondant à un dossier
local vide peut peser très très lourd s'il a vu transiter de nombreux et
pesant messages. Ce n'est qu'après un compactage qu'il ne pèsera ses 59 Ko
tout nu.

PS : pour faire les tests et forcer le compactage, aller dans la base du
registre, développer la branche
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID_PleinDeChiffresEtDeLettres}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0 et affecter 99 en décimale (ou 63 en hexadécimale) à Compact
Check Count. À la fermeture suivante, OE proposera un compactage.

Merci de m'aider

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg