IDLE

5 réponses
lionmarron
Bonjour,

Si cela existe, quelqu'un saurait-il où on peut trouver l'environnement
de développement IDLE pour Linux ?

5 réponses

Eric Masson
lionmarron writes:

'Lut,

Si cela existe, quelqu'un saurait-il où on peut trouver l'environnement
de développement IDLE pour Linux ?

Si python est installé sur la machine (et que la distri ne donne pas
dans la modularisation psychopathe), il y a de fortes chances qu'IDLE
soit disponible sans autre forme de procès.

Dans le cas contraire, il faut installer le paquet idle pour la
distribution concernée, qui tirera les dépendances dont il a besoin
(tkinter).

--
D'accord, mais si on se met à utiliser des arguments intelligents dans
ce genre de débat, il devient impossible de discuter.
Vous sombrez dans la facilité.
-+- TS in GNU : La dialectique n'est plus ce qu'elle était.
Pierre Maurette
lionmarron :
Bonjour,

Si cela existe, quelqu'un saurait-il où on peut trouver l'environnement de
développement IDLE pour Linux ?

Je pense qu'aujourd'hui, une version de Python est installée d'office
dans toutes les distributions courantes. Dans un terminal, vous tapez
/python/ et vous êtes en mode interactif, ce que j'appelle à tort IDLE.
Sur mes Debian (Squeeze, serveur et Gnome) on trouve le vrai IDLE (sous
TKinter) dans les dépôts standard. /idle/ et /idle3/ pour être précis.
Je ne l'ai pas installé.
Si vous avez un souci, précisez votre distribution.
Bon week-end...

--
Pierre Maurette
lionmarron
Le 05/04/2013 20:57, Eric Masson a écrit :
lionmarron writes:

'Lut,

Si cela existe, quelqu'un saurait-il où on peut trouver l'environnement
de développement IDLE pour Linux ?

Si python est installé sur la machine (et que la distri ne donne pas
dans la modularisation psychopathe), il y a de fortes chances qu'IDLE
soit disponible sans autre forme de procès.

Dans le cas contraire, il faut installer le paquet idle pour la
distribution concernée, qui tirera les dépendances dont il a besoin
(tkinter).

IDLE n'était pas installé mais effectivement le paquet se trouvait bien
sur ma Ubuntu 12.04, donc j'ai pu l'installer.

Reste à savoir si c'était utile, car ce que je cherche en fait, ce
serait le nom de la (très belle) police à chasse fixe que cet
environnement utilisait sous Windows, que je n'ai plus aujourd'hui (et
en plus c'était Windows XP). Bon ce n'est pas tout à fait le sujet du
forum bien sûr.

J'ai tout de même regardé dans le menu >Options >Configure IDLE, pour
essayer différentes polices. Et je n'ai pas trouvé quelque chose qui
corresponde à mon souvenir, mais il y a quelque chose de plus bizarre
c'est que je n'ai pas trouvé non plus le nom de la police par défaut (il
n'est surligné nulle par dans le menu).

Serait-ce moi qui ne voit pas quelque chose de simple ?

Merci pour les réponses déjà postées en attendant.

--
lionmarron
Pierre Maurette
lionmarron :
Le 05/04/2013 20:57, Eric Masson a écrit :
lionmarron writes:

'Lut,

Si cela existe, quelqu'un saurait-il où on peut trouver l'environnement
de développement IDLE pour Linux ?

Si python est installé sur la machine (et que la distri ne donne pas
dans la modularisation psychopathe), il y a de fortes chances qu'IDLE
soit disponible sans autre forme de procès.

Dans le cas contraire, il faut installer le paquet idle pour la
distribution concernée, qui tirera les dépendances dont il a besoin
(tkinter).

IDLE n'était pas installé mais effectivement le paquet se trouvait bien sur
ma Ubuntu 12.04, donc j'ai pu l'installer.

Reste à savoir si c'était utile, car ce que je cherche en fait, ce serait le
nom de la (très belle) police à chasse fixe que cet environnement utilisait
sous Windows, que je n'ai plus aujourd'hui (et en plus c'était Windows XP).
Bon ce n'est pas tout à fait le sujet du forum bien sûr.

Ça peut être /Consolas/. Je ne crois pas qu'elle ait été d'origine avec
XP mais elle s'y copie sans problème, de même que vers Debian et
Ubuntu. C'est sans doute légal si vous possédez Windows 7.
Sinon dans Google, /developer's fonts/ par exemple.

J'ai tout de même regardé dans le menu >Options >Configure IDLE, pour essayer
différentes polices. Et je n'ai pas trouvé quelque chose qui corresponde à
mon souvenir, mais il y a quelque chose de plus bizarre c'est que je n'ai pas
trouvé non plus le nom de la police par défaut (il n'est surligné nulle par
dans le menu).

C'est la police qui est en surbrillance quand vous ouvrez ce panneau de
configuration.

Serait-ce moi qui ne voit pas quelque chose de simple ?

--
Pierre Maurette
lionmarron
Le 06/04/2013 08:19, Pierre Maurette a écrit :

Ça peut être /Consolas/.

On dirait que c'est ça oui.

C'est la police qui est en surbrillance quand vous ouvrez ce panneau de
configuration.

Chez moi il n'y a pas de nom de police en surbrillance dans ce panneau.
Ma version d'IDLE est 2.7.3. Nous avons bien la même version ?

--
lionmarron