IE 6 OU NESCAPE?

16 réponses
Daniel
Bonjour,
Ayant des problèmes avec IE 6, je me demande si avec Nescape, il n'y aurait
pas moins de problèmes.
Des avis?

Merci

10 réponses

1 2
uzul
Daniel a écrit :
Bonjour,
Ayant des problèmes avec IE 6, je me demande si avec Nescape, il n'y aurait
pas moins de problèmes.
Des avis?

Merci

Bonjour,
Tu peux toujours jeter un oeil ici:
http://emmanuel.clement.free.fr/navigateurs/comparatif.htm
C'est sûr qu'avec Mozilla ( Kif-kif Netscape) tu n'auras plus, par ex.
un index.dat indéboulonnable et indiscret (enfin indéboulonnable...)
une navigation par onglets (quand on y a goûté...)un blocage pop-up,des
skins, des extensions au choix, un gestionnaire de téléchargements
etc...et pas de faille connue à combler au fur et à mesure.
Désolé pour ce post dans un forum Microsoft mais objectivité oblige.
catherine
>-----Message d'origine-----
Daniel a écrit :
Bonjour,
Ayant des problèmes avec IE 6, je me demande si avec

Nescape, il n'y aurait
pas moins de problèmes.
Des avis?

Merci

Bonjour,
Tu peux toujours jeter un oeil ici:
http://emmanuel.clement.free.fr/navigateurs/comparatif.ht

m
C'est sûr qu'avec Mozilla ( Kif-kif Netscape) tu n'auras

plus, par ex.
un index.dat indéboulonnable et indiscret (enfin

indéboulonnable...)
une navigation par onglets (quand on y a goûté...)un

blocage pop-up,des
skins, des extensions au choix, un gestionnaire de

téléchargements
etc...et pas de faille connue à combler au fur et à

mesure.
Désolé pour ce post dans un forum Microsoft mais

objectivité oblige.
.
salut je m'appelle catherine

tu vas trouver cela cruel mais je suis ravie que tu es ce
problème car moi cela fait au moins 1 mois que je l'ai et
personne arrive à trouver de solution
le message qu'il m'affiche est exactement le même que le
tiens mais je n'arrive à rien charger du tout
si tu arrives à trouver une solution à ce problème fait
le moi savoir en m'adressant un message en mettant "pour
catherine" comme objet
merci pour tous et tiens moi au courant car je n'ai plus
d'idée et je desespère salut bonne chance
Daniel
Je viens d'installer Nescape, cela fonctionne parfaitement, j'en ai fait mon
serveur de navigation par défault, j'ai laissé IE 6 au cas où.
Essaie, tiens moi au courant.

"catherine" a écrit dans le message de
news:a4e601c43545$19cbd1e0$

-----Message d'origine-----
Daniel a écrit :
Bonjour,
Ayant des problèmes avec IE 6, je me demande si avec

Nescape, il n'y aurait
pas moins de problèmes.
Des avis?

Merci

Bonjour,
Tu peux toujours jeter un oeil ici:
http://emmanuel.clement.free.fr/navigateurs/comparatif.ht

m
C'est sûr qu'avec Mozilla ( Kif-kif Netscape) tu n'auras

plus, par ex.
un index.dat indéboulonnable et indiscret (enfin

indéboulonnable...)
une navigation par onglets (quand on y a goûté...)un

blocage pop-up,des
skins, des extensions au choix, un gestionnaire de

téléchargements
etc...et pas de faille connue à combler au fur et à

mesure.
Désolé pour ce post dans un forum Microsoft mais

objectivité oblige.
.
salut je m'appelle catherine

tu vas trouver cela cruel mais je suis ravie que tu es ce
problème car moi cela fait au moins 1 mois que je l'ai et
personne arrive à trouver de solution
le message qu'il m'affiche est exactement le même que le
tiens mais je n'arrive à rien charger du tout
si tu arrives à trouver une solution à ce problème fait
le moi savoir en m'adressant un message en mettant "pour
catherine" comme objet
merci pour tous et tiens moi au courant car je n'ai plus
d'idée et je desespère salut bonne chance
uzul
Sniper a écrit :

Le problème, c'est que certains (rares) sites sont conçus exclusivement
pour IE et ne fonctionnent pas correctement sous Mozilla/Netscape.

La rançon de la gloire (non,j'ai pas dit monopole!) Et sites très rares.
AV en ligne...mmmouais..., Winupdate 1fois par mois.

Autre option, Avant-Browser. Une surcouche d'IE mais avec les onglets,
l'antipopup, l'antipub, le blocage des scripts, des images, des sons,
des Flash, des ActiveX, etc... et le nettoyage parfait des fichiers
temporaires.

C'est bien çà, si tu veux mieux, faut installer autre chose.Et avec
toujours qqun qui regarde par dessus ton épaule...

Meuh non! Ca ne vexe personne, on n'est pas sectaires ici :-)

C'est vrai. Juste pour certains (pas toi, je dois le reconnaître) un peu
chienchiens à leur mèmère...

Et puis que de chamailleries de clochers, on ne parle jamais que d'un
navigateur finalament. Le plus gros est fait et bien fait, XP!
Artic-C
Bonjour * Daniel* qui nous dit :
.
salut je m'appelle catherine

tu vas trouver cela cruel mais je suis ravie que tu es ce
problème car moi cela fait au moins 1 mois que je l'ai et
personne arrive à trouver de solution
le message qu'il m'affiche est exactement le même que le
tiens mais je n'arrive à rien charger du tout
si tu arrives à trouver une solution à ce problème fait
le moi savoir en m'adressant un message en mettant "pour
catherine" comme objet
merci pour tous et tiens moi au courant car je n'ai plus
d'idée et je desespère salut bonne chance

Permettez-moi d'en rajouter une couche sinon une petite nuance... après
tout on est dimanche :-)

je roule sur IE depuis 1997 et pratiquement (j'ai bien dis pratiquement
:o) ) sans avoir rencontré de problèmes insolubles.

il est vrai que certaines personnes ne réussissent pas à regler leurs
problèmes avec les solutions que nous proposons, mais il y a une chose
importante sur ce point : la majorité de ces gens sont soit néophytes ou ont
installés tellement de de choses, désinstallés et ce sans savoir ce qu'ils
installaient. Et là ! , ce sont tous ces petits détails que nous (tous les
contributeurs qui tentent d'aider) ne savons pas.

mais quand on a le pc de la personne en main et qu'on voit de visu ce que
contient ses entrailles, même si ça peut parfois prendre des heures, on
réussit dans la majorité des cas lorsque le problème n'est évidement pas
matériel (je parle d'assistance à distance avc prise de contrôle du pc de la
personne) , alors dans ces moments-là on réussit à le refaire fonctionner.

on n'en croit souvent pas nos yeux de voir tout ce qui a été débarqué sur
ces PC (je les comprend, j'ai déjà été aussi imprudent et magouilleux à mes
débuts avec tous les plantages qui s'en suivirent)

et la maintenance, bah c quoi ça ?? ;-) on fait le ménage à la maison, on
fait la maintenance de la voiture, mais pas dans son PC (ca devrait se faire
tout seul... ) et j'en passe ;-)

on parle pas non plus du fichier que grand-papa nous a envoyé avec un beau
screensaver .scr qu'on a été voir.

et ben tout votre passé on ne le sait pas nous. :o)

soit dit-en passant, je ne dis pas cela méchament :-)

bon dimanche a tout le monde et Bonne fête des Mères aux Mamans et
Grand-Mamans qui sont tout de même aussi des Mamans :-)
Daniel
Merci de ta réponse, mais tu ne donnes aucune solution à tous nos
problèmes!!!!
mon ordinateur est neuf, une semaine, j'ai des problèmes dessus depuis que
je l'ai!
Je n'ai enlevé aucun fichier, j'ai plus de 75% de libre sur le D.C. et
depusi que j'ai mis nescape, je peux me connecter sur des sites ou IE. 6
refusait d'aller, sites entre autres de HP pour mise à jour diverses.
Alors....?
Le problème pour moi est partiellement résolu, je ne demande pas mieux que
de rester sur IE 6 mais nous n'avons, nous sommes nombreux sur ce forum à
avoir des problèmes qui ne sont pas résolus.
Si tu as une solution....
Merci
" ¥©¥ [MVP]" ¥©¥@artic.qc.ca> a écrit dans le message de
news:
Bonjour * Daniel* qui nous dit :
>> .
>> salut je m'appelle catherine
> tu vas trouver cela cruel mais je suis ravie que tu es ce
> problème car moi cela fait au moins 1 mois que je l'ai et
> personne arrive à trouver de solution
> le message qu'il m'affiche est exactement le même que le
> tiens mais je n'arrive à rien charger du tout
> si tu arrives à trouver une solution à ce problème fait
> le moi savoir en m'adressant un message en mettant "pour
> catherine" comme objet
> merci pour tous et tiens moi au courant car je n'ai plus
> d'idée et je desespère salut bonne chance

Permettez-moi d'en rajouter une couche sinon une petite nuance... après
tout on est dimanche :-)

je roule sur IE depuis 1997 et pratiquement (j'ai bien dis pratiquement
:o) ) sans avoir rencontré de problèmes insolubles.

il est vrai que certaines personnes ne réussissent pas à regler leurs
problèmes avec les solutions que nous proposons, mais il y a une chose
importante sur ce point : la majorité de ces gens sont soit néophytes ou

ont
installés tellement de de choses, désinstallés et ce sans savoir ce qu'ils
installaient. Et là ! , ce sont tous ces petits détails que nous (tous les
contributeurs qui tentent d'aider) ne savons pas.

mais quand on a le pc de la personne en main et qu'on voit de visu ce que
contient ses entrailles, même si ça peut parfois prendre des heures, on
réussit dans la majorité des cas lorsque le problème n'est évidement pas
matériel (je parle d'assistance à distance avc prise de contrôle du pc de

la
personne) , alors dans ces moments-là on réussit à le refaire fonctionner.

on n'en croit souvent pas nos yeux de voir tout ce qui a été débarqué sur
ces PC (je les comprend, j'ai déjà été aussi imprudent et magouilleux à

mes
débuts avec tous les plantages qui s'en suivirent)

et la maintenance, bah c quoi ça ?? ;-) on fait le ménage à la maison, on
fait la maintenance de la voiture, mais pas dans son PC (ca devrait se

faire
tout seul... ) et j'en passe ;-)

on parle pas non plus du fichier que grand-papa nous a envoyé avec un beau
screensaver .scr qu'on a été voir.

et ben tout votre passé on ne le sait pas nous. :o)

soit dit-en passant, je ne dis pas cela méchament :-)

bon dimanche a tout le monde et Bonne fête des Mères aux Mamans et
Grand-Mamans qui sont tout de même aussi des Mamans :-)

Artic-C
Bonjour * Daniel* qui nous dit :

Merci de ta réponse, mais tu ne donnes aucune solution à tous nos
problèmes!!!!
mon ordinateur est neuf, une semaine, j'ai des problèmes dessus
depuis que je l'ai!
Je n'ai enlevé aucun fichier, j'ai plus de 75% de libre sur le D.C. et
depusi que j'ai mis nescape, je peux me connecter sur des sites ou
IE. 6 refusait d'aller, sites entre autres de HP pour mise à jour
diverses. Alors....?
Le problème pour moi est partiellement résolu, je ne demande pas
mieux que de rester sur IE 6 mais nous n'avons, nous sommes nombreux
sur ce forum à avoir des problèmes qui ne sont pas résolus.
Si tu as une solution....
Merci

le problème étant que ce que vous donnez comme explications (genre...et je
te cite : "Bonjour,
Ayant des problèmes avec IE 6, je me demande si avec Nescape, il n'y aurait
pas moins de problèmes. Des avis?")

faut avouer qu'avec ca c'est un peu comme "Docteur j'ai mal" guérissez-moi
... ;-)

avec toutes les données on peut surement aider
uzul
¥©¥ [MVP] a écrit :

Permettez-moi d'en rajouter une couche sinon une petite nuance... après
tout on est dimanche :-)

je roule sur IE depuis 1997 et pratiquement (j'ai bien dis pratiquement
:o) ) sans avoir rencontré de problèmes insolubles.

Moi non plus, mais je préfère ne pas avoir de pb que des pbs "solubles".

il est vrai que certaines personnes ne réussissent pas à regler leurs
problèmes avec les solutions que nous proposons, mais il y a une chose
importante sur ce point : la majorité de ces gens sont soit néophytes ou ont
installés tellement de de choses, désinstallés et ce sans savoir ce qu'ils
installaient.

-Si les pbs d'IE ne persistaient que chez les néophytes ne sachant que
faire avec les solutions, çà se saurait.
-Bon nombre de plantages surviennent sur des ordis neufs ou très clean.
-Même sur un PC encombré, à configuration égale, souvent IE plante, les
autres browsers non.

>Même si ça peut parfois prendre des heures, alors dans ces moments-là
on réussit à le refaire fonctionner.

D'autres te font faire cette économie...

Enfin, et là ça n'a rien à voir avec le fonctionnement d'IE, explique
moi pourquoi, on a jugé bon d'agrémenter le cache et l'historique de
fichiers index.dat enregistrant tout et ne s'éffaçant jamais ?!
(En nous épargnant l'argument de la synchro perdue, qui n'est qu'une
vaste rigolade)
Entre 2 télés, j'achèterai celle qui n'enregistre pas quelles chaînes je
regarde et combien de temps j'y passe...

Tout ce que je dis l'est sans malice et je suis sincère quand je
remercie des MVP comme toi qui aide les autres.
Daniel
Tu as de la chance d'être spécialiste, de tout savoir........et tu nous
prends un peu pour des imbéciles!!!!
Tu prétends tout savoir, mais tu ne nous aides pas, si ce n'est que pour
nous faire comprendre que toi, tu sais et que nous, on ne sait rien, on dit
bonjour.....
Je pense que tu devrais te mettre à la place de personnes qui ont un
problème et si tu sais quelque chose, aide nous à la place de nous faire la
morale!!!
" ¥©¥ [MVP]" ¥©¥@artic.qc.ca> a écrit dans le message de
news:
Bonjour * Daniel* qui nous dit :

> Merci de ta réponse, mais tu ne donnes aucune solution à tous nos
> problèmes!!!!
> mon ordinateur est neuf, une semaine, j'ai des problèmes dessus
> depuis que je l'ai!
> Je n'ai enlevé aucun fichier, j'ai plus de 75% de libre sur le D.C. et
> depusi que j'ai mis nescape, je peux me connecter sur des sites ou
> IE. 6 refusait d'aller, sites entre autres de HP pour mise à jour
> diverses. Alors....?
> Le problème pour moi est partiellement résolu, je ne demande pas
> mieux que de rester sur IE 6 mais nous n'avons, nous sommes nombreux
> sur ce forum à avoir des problèmes qui ne sont pas résolus.
> Si tu as une solution....
> Merci

le problème étant que ce que vous donnez comme explications (genre...et je
te cite : "Bonjour,
Ayant des problèmes avec IE 6, je me demande si avec Nescape, il n'y

aurait
pas moins de problèmes. Des avis?")

faut avouer qu'avec ca c'est un peu comme "Docteur j'ai mal"

guérissez-moi
... ;-)

avec toutes les données on peut surement aider

Luc
Daniel a écrit :
Tu as de la chance d'être spécialiste, de tout savoir........et tu
nous prends un peu pour des imbéciles!!!!
Tu prétends tout savoir, mais tu ne nous aides pas, si ce n'est que
pour nous faire comprendre que toi, tu sais et que nous, on ne sait
rien, on dit bonjour.....
Je pense que tu devrais te mettre à la place de personnes qui ont un
problème et si tu sais quelque chose, aide nous à la place de nous
faire la morale!!!

Bonjour,

Personne ne sait encore quel problème tu as avec IE...............

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI
1 2