IE.8 Ne répond pas. Pourquoi ?

BITCHE
Bonjour,
IE.8 semble contrarié et il me faut beaucoup de patience pour accéder
à la page d'accueil. Au-dessus de la barre de tâches il y a une barre de
progression pour indiquer que le téléchargement d'IE.8 est en cours. Cette
barre se remplit de deux ou trois dominos de couleur verte et reste ensuite
bloquée. En haut de l'écran l'affiche Internet explorer se complète de la
mention (internet ne répond pas). Néanmoins j'arrive avec beaucoup de
patience à accéder à internet.
Pour tenter de savoir d'où vient ce pb j'ai ouvert la fenêtre options
internet - onglet connexion et au milieu de la page il y a trois options :
- ne jamais établir de connexion
- établir une connexion s'il n'y a pas de connexion réseau
- toujours établir une connexion par défaut.
Quelle ligne ou proposition dois-je sélectionner. j'utilise la
livebox orange avec liaison éthernet.
Est-ce qu'une mauvaise sélection de l'une de ces options peut
expliquer les difficultés rencontrées. Est-ce lié à une autre cause ?
Avez-vous une explication voire une solution ? D'avance, merci;

Herser
BITCHE wrote:
[...]

Bonjour

Est-ce récent ?
Si oui, tente une restauration système.

Tu es connecté sur une box donc choisir :
"Ne jamais établir de connexion"

Essaie de démarrer IE8 en mode sans module complémentaire :
Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système
Clic sur IE (sans / aucun module complémentaire)
On peut y accéder aussi avec :
démarrer / Exécuter (Rechercher sur Vista) et taper
IE7 extoff

Dis nous si ça va mieux
Si oui, il faura chercher le module coupable

Herser
BITCHE
Re...bonjour,
Alors que le logiciel system mechanic a réparé, affirme-t-il, toutes
les anomalies je ne peux pas faire de restauration et ce quelle que soit les
dates que je choisis. LA fenêtre ad-hoc s'ouvre, la barre de progression
reste vide environ 30 secondes et ensuite elle se remplit en deux secondes.
Au redémarrage une fenêtre précise: la restauration n'a pas pu être
effectuée.
Le CD fourni avec le PC ne permet pas de réparer. Il propose seulement
d'installer Windows XP. Pour une bonne réinstallation dois-je, au préalable,
formater le disque dur ou puis-je réinstaller Windows XP en lançant tout
simplement le CD.
Pour IE.8, je suis sous Windows XP, j'ai donc coché la ligne " ne
jamais établir de connexion ".
Dans la rubrique " accessoires " onglet : outils système, j'ai les
deux lignes suivantes :
- aucun module complémentaire
- sans module complémentaire.
dois-je supprimer ces deux lignes.
Dès que j'aurais la réponse je modifierai en conséquence et ensuite
j'attendrai quelques jours avant de te préciser si ces modificiations ont
été ou non efficaces.
Merci pour les premiers renseignements. Salutations

ui3$
BITCHE wrote:
[...]

Sniper
En ce dimanche, BITCHE a gentiment clavioté de ses petits doigts
musclés :

le logiciel system mechanic a réparé

Si ce truc était capable de réparer correctement IE ou quoi que ce soit
d'autre, ça se saurait.... >:| Encore un pseudo logiciel de réparation
qui sème plus la bazar qu'il ne répare.
Vire ça et oublie-le avant de pourrir un peu plus ta bécane >:|

--
Sniper

On ne dit pas démanger, mais vomir.
Azo4
> Alors que le logiciel system mechanic

76ème victime de ces inutilitaires!!!

Le CD fourni avec le PC ne permet pas de réparer. Il propose
seulement d'installer Windows XP.

si c'est un Cd de XP (et non un cd constructeur de restauration "sortie
d'usine") , tu choisis "installer" au premier écran puis "réparer"
programmes et données sont sauvegardés; seules les mises à jour sont à
refaire...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

BITCHE wrote:
[...]

Herser
BITCHE wrote:
[...]

Non, tu ne supprimes pas, tu testes en cliquant sur une des 2 lignes
(Les 2 sont identiques l'une est venue avec IE7, l'autre avec IE8).
En cliquant, ça ouvre IE8 sans module.
C'est juste pour vérifier si ça marche sans module.
Nous dire avant d'employer du lourd.

Sinon, d'accord avec Sniper et Serge
System Mechanic, comme TuneUp sont parfois des "pessimisateurs".
Ils nécessitent de bien connaître ce qu'ils font.

Pour la restauration système, il suffit parfois de la désactiver.
Puis la réactiver
C'est vrai quand on a fait SFC /SCANNOW, et que des fichiers système ont
été modifiés
Sinon, il y a des bonnes page, en particulier :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Courage

Herser
christian chanteux
bonjour,

pour la restauration, essayer en démarrant en mode sans échec (F8), ça
fonctionne . . . . parfois, si les fichiers n'ont pas été tripotés !

cordialement
chris

BITCHE wrote:
[...]

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4339 (20090816) __________

http://www.eset.com
BITCHE
Bonjour,
Comme un pb n'arrive jamais seul j'ai eu un autre pb avec la live-box
qui a été changée.Au cours de l'intervention de la hot-line (en raison
d'une désynchonisation intempestive) le technicien m'a affirmé que
l'antivirus NORTON était parfois en conflit avec le logiciel Orange.
J'attends de voir si ce conflit se répète pour, peut-être changé
d'antivirus." Donc pour l'instant je n'ai plus de pb avec I.E.8.
J'ai une question pour réinstaller Windows. Je vais la poser sur le NG
WINDOWS.
Merci pour ton aide et navré pour ce silence lié au pb ci-dessus évoqué.

Herser" a écrit dans le message de news:

BITCHE wrote:
[...]

Azo4
bonjour!

c'est le logiciel Orange qui n'est pas recommandé!
cette interfaceinutile pose beaucoup de pbs....

à te lire