IE 9 : quelqu'un peut-il m'expliquer ...

6 réponses
Gump
Bonjour !

...comment faire pour que, lorsqu'on clique sur un lien, celui-ci
s'ouvre dans un nouvel onglet et en fenêtre maxi, et non dans une
nouvelle fenêtre réduite ! Pas trouvé dans les options ... c'est une des
raisons qui m'avaient fait adopter FF, je trouve ça insupportable.

merci.

6 réponses

Gump
Le 17/03/2011 23:36, Gump a écrit :
Bonjour !

...comment faire pour que, lorsqu'on clique sur un lien, celui-ci
s'ouvre dans un nouvel onglet et en fenêtre maxi, et non dans une
nouvelle fenêtre réduite ! Pas trouvé dans les options ... c'est une des
raisons qui m'avaient fait adopter FF, je trouve ça insupportable.

Bien entendu il y a le clic droit sur le lien et "Ouvrir dans un nouvel
onglet" mais avec FF ça se fait tout seul ! Tout clic sur un lien ouvre
automatiquement un nouvel onglet à droite de l'onglet actif.
Gump
J'ai trouvé : cocher "Ouvrir les fenêtres publicitaires dans un nouvel
onglet". C'est le mot publicitaires qui m'avait fait tiquer ...

Au sujet d'IE 9 :

- plus rapide que mon FF 3.6, c'est certain, je n'ai pas encore
téléchargé FF 4 que l'on dit rapide

- je ne suis pas emballé par l'ergonomie : la présentation / gestion des
favoris, en particulier, ne vaut pas celle de FF ( les favoris y
occupent toute une fenêtre, que l'on peut mettre en barre des tâches, on
peut les trier par date d'ajout, noms, etc. les passer d'un dossier à
l'autre très aisément ... )

Bref, pas encore sûr de l'adopter.
Cenekemoi
Bonjour à Gump qui nous a écrit :
J'ai trouvé : cocher "Ouvrir les fenêtres publicitaires dans un nouvel
onglet". C'est le mot publicitaires qui m'avait fait tiquer ...

Je dois être un peu lourd, mais je ne trouve pas cette case à cocher.

Pourrais-tu expliciter, stp ?

--
Cordialement, Thierry ;-)
Gump
Le 18/03/2011 15:48, Cenekemoi a écrit :
Bonjour à Gump qui nous a écrit :
J'ai trouvé : cocher "Ouvrir les fenêtres publicitaires dans un nouvel
onglet". C'est le mot publicitaires qui m'avait fait tiquer ...

Je dois être un peu lourd, mais je ne trouve pas cette case à cocher.

Pourrais-tu expliciter, stp ?

Je me suis trompé sur le mot : ce n'est pas "publicitaires" mais
"contextuelles" !
Dans les Options/General/ tu as la case Onglets/Parametres et là tu
coches, donc, "Ouvrir les fenêtres contextuelles dans un nouvel onglet".
Cenekemoi
Bonjour à Gump qui nous a écrit :
Le 18/03/2011 15:48, Cenekemoi a écrit :
Bonjour à Gump qui nous a écrit :
J'ai trouvé : cocher "Ouvrir les fenêtres publicitaires dans un
nouvel onglet". C'est le mot publicitaires qui m'avait fait tiquer
...

Je dois être un peu lourd, mais je ne trouve pas cette case à cocher.

Pourrais-tu expliciter, stp ?

Je me suis trompé sur le mot : ce n'est pas "publicitaires" mais
"contextuelles" !
Dans les Options/General/ tu as la case Onglets/Parametres et là tu
coches, donc, "Ouvrir les fenêtres contextuelles dans un nouvel
onglet".

Alors, tout est clair !...

--
Cordialement, Thierry ;-)
Ninou
Le Thu, 17 Mar 2011 23:36:48 +0100, Gump a écrit:

Bonjour !

...comment faire pour que, lorsqu'on clique sur un lien, celui-ci
s'ouvre dans un nouvel onglet et en fenêtre maxi, et non dans une
nouvelle fenêtre réduite ! Pas trouvé dans les options ... c'est une des
raisons qui m'avaient fait adopter FF, je trouve ça insupportable.

merci.

En cliquant sur le lien avec la molette de la souris ?

Cordialement
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/