Ie6 plante avec le module Adobe Flash Player

21 réponses
Schmol 44
Bonjour à tous,

Sur un PII 133 Mhz avec 64 Mo, équipé de Windows 98 SE et Internet
Explorer 6, quand j'installe le Plufin Flash Player, le PC plante avec
le message suivant :

Explorer a exécuté une instruction non valide dans le module
FLASH9C.OCX

Installation, désinstallation, rien n'y fait.
Une idée serait la bienvenue,d'avance merci

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

10 réponses

1 2 3
DeepSpeeD
Schmol 44 a rédigé
Bonjour à tous,

Sur un PII 133 Mhz avec 64 Mo, équipé de Windows 98 SE et Internet
Explorer 6, quand j'installe le Plufin Flash Player, le PC plante avec
le message suivant :

Explorer a exécuté une instruction non valide dans le module
FLASH9C.OCX

Installation, désinstallation, rien n'y fait.
Une idée serait la bienvenue,d'avance merci

Bonjour

Peut-être un peu faible en RAM !!!!!!

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"
Schmol 44
DeepSpeeD a pensé très fort :
Schmol 44 a rédigé
Bonjour à tous,

Sur un PII 133 Mhz avec 64 Mo, équipé de Windows 98 SE et Internet
Explorer 6, quand j'installe le Plufin Flash Player, le PC plante avec
le message suivant :

Explorer a exécuté une instruction non valide dans le module
FLASH9C.OCX

Installation, désinstallation, rien n'y fait.
Une idée serait la bienvenue,d'avance merci

Bonjour

Peut-être un peu faible en RAM !!!!!!

A+

Bonjour,

Je me suis trompé, c'est 80 Mo :-?
Mais même avec 64 Mo, Win 98 SE devrait fonctionner correctement. ;-)

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
DeepSpeeD
Schmol 44 a rédigé
DeepSpeeD a pensé très fort :
Schmol 44 a rédigé
Bonjour à tous,

Sur un PII 133 Mhz avec 64 Mo, équipé de Windows 98 SE et Internet
Explorer 6, quand j'installe le Plufin Flash Player, le PC plante avec
le message suivant :

Explorer a exécuté une instruction non valide dans le module
FLASH9C.OCX

Installation, désinstallation, rien n'y fait.
Une idée serait la bienvenue,d'avance merci

Bonjour

Peut-être un peu faible en RAM !!!!!!

A+

Bonjour,

Je me suis trompé, c'est 80 Mo :-?
Mais même avec 64 Mo, Win 98 SE devrait fonctionner correctement. ;-)

Win98SE oui mais Win98 + IE6 + Flash Player peut-être que non !!!!!!
80 c'est quand même leger.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"
Schmol 44
DeepSpeeD a présenté l'énoncé suivant :
Schmol 44 a rédigé
DeepSpeeD a pensé très fort :
Schmol 44 a rédigé
Bonjour à tous,

Sur un PII 133 Mhz avec 64 Mo, équipé de Windows 98 SE et Internet
Explorer 6, quand j'installe le Plufin Flash Player, le PC plante avec
le message suivant :

Explorer a exécuté une instruction non valide dans le module
FLASH9C.OCX

Installation, désinstallation, rien n'y fait.
Une idée serait la bienvenue,d'avance merci

Bonjour

Peut-être un peu faible en RAM !!!!!!

A+

Bonjour,

Je me suis trompé, c'est 80 Mo :-?
Mais même avec 64 Mo, Win 98 SE devrait fonctionner correctement. ;-)

Win98SE oui mais Win98 + IE6 + Flash Player peut-être que non !!!!!!
80 c'est quand même leger.

A+

Tu crois :-?

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
technicland
Schmol 44 wrote:
Explorer a exécuté une instruction non valide dans le module
FLASH9C.OCX

Bonjour
a tout hazard essaye ceci http://www.technicland.com/article.php3?sid!5 en
bas de l'article
Laurent
Schmol 44
technicland a utilisé son clavier pour écrire :
Schmol 44 wrote:
Explorer a exécuté une instruction non valide dans le module
FLASH9C.OCX

Bonjour
a tout hazard essaye ceci http://www.technicland.com/article.php3?sid!5 en
bas de l'article
Laurent

Bonjour et merci pour ta réponse,

Le désinstallateur, je l'avais déjà et je m'en suis servi, j'ai refait
une désinstallation et une installation, sans succès :/
Est-ce qu'une Ré-installation sur Windows 98 SE pourrait solutionner ce
problème ?
D'avance merci à toi. ;-)

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
Causaeffet
Bonjour aux vaillants,

J'ai très exactement le même problème que Schmol 44.

Ma config est la suivante :

- Pentium 200 MHz NON MMX
- 128 Mo de mémoire RAM
- 256 Ko de mémoire cash
- Un gros volume fixe (800 Mo) dédié uniquement au fichier d'échange Windows
Win386.swp (mémoire virtuelle), avec bien sûr désactivation de la très
stupide gestion dynamique native de Windows 98 SE.

- Windows 98 SE avec toutes mises à jour Mocrosoft Update en place (jusqu'à
l'arrêt de ce service pour Win98SE)
- IE6 SP1 avec toutes mises à jour Mocrosoft Update en place (jusqu'à
l'arrêt de ce service pour Win98SE)

- Une machine ancienne mais stable (enfin, ceci en relatif Win 98SE...), qui
fonctionne globalement très bien.

- La mémoire vive réelle de 128 Mo est amplement suffisante pour faire
tourner sans aucun problème mon Win98SE plus IE6SP1, tout en ouvrant en
paralèle plus d'une quinzaine de cession IE. J'ai en parallèle deux cartes
graphiques Matrox Millennium G200 PCI de 16 Mo de RAM chacune et deux écrans
cathodiques Nokia de 21 pouces, tout cela est ancien, lent, mais marche très
bien...

- Cash de IE totalement vidé avant chaque manip.

Le plantage est absolument systématique dès lors que le site visité comporte
un fichier Flash qui ne convient pas, même si celui-ci est de petit volume.

Le message d'erreur (voir Faultlog.txt dans le dosier Windows) est
systématiquement le même, à savoir :

IEXPLORE a exécuté une instruction non valide dans
le module FLASH9C.OCX à 0197:30051478.

J'ai tout essayé, et plusieurs fois :

Désinstallation de Flash Player 9 et de Shockwave, puis réinstallation du
seul Flash Player, ou encore réinstallation à partir de l'utilitaire
FlashUtil9c.exe situé dans le dossier flash, rien n'y fait.

A noter que le premier plantage (avec encore le même message d'erreur) se
fait lors de la télé-installation de Flash Player elle-même, lorsqu'on
utilise la page du site Adobe pour l'installation, puisqu'alors IE6SPI est
évidemment ouvert ! Par contre, il n'y a pas de plantage lors de
l'instalation si on utilise pour la faire l'utilitaire FlashUtil9c.exe du
dossier Flash. Mai dans ce dernier cas le résultat final est le même :
plantage sur site visité s'il comporte un fichier Flash qui ne convient pas,
avec toujours le même message d'erreur.

Par aileurs, Shokwave 10 fonctionne parfaitement, mais se révèle totalement
incapable de lire les animations des sites qui plantent Flash Player 9. Avec
ou sans Shockwave 10 installé, le résultat est le même pour le plantage de
Flash Player.

Voici ma situation finale et trois exemples de sites, l'un OK, les autres KO :

Chronologiquement, au final j'ai refait soigneusement :
- Shockwave 10 complètement désinstallé,
- Puis Flash Player 9 complètement désinstallé,
- Puis Flash Player 9 réinstallé sans aucun plantage durant l'installation,
à partir de l'utilitaire FlashUtil9c.exe placé en local (dont j'avais pour ce
faire gardé une copie avant de désinstaller Flash Player 9).

- Exemple d'un gros site qui fonctionne à tout coup et à merveille (même
s'il est lent) : http://www.destinyusa.com/

- Exemples de sites qui plantent à tout coup :

http://www.jusdorange.fr/

http://flash.mediabox.fr/

(Hé oui, la communauté Flash plante !).

- Aucun site ne donne de résultat aléatoire : soit ça plante à tout coup,
soit ça marche à tout coup.

Dans cette situation, si je vais sur la page de test d'Adobe :
http://www.macromedia.com/fr/shockwave/welcome/
(en refusant évidemment l'installation de Shockwave), l'animation test de
Shockwave ne fonctionne pas, ce qui est totalement logique, et l'animation
test de Flash Player fonctionne parfaitement, sans plantage, et m'indique
Version 9.0.45.0 installed successfuly.

Dans cette situation, si je vais sur cette autre page de test :
http://www.macromedia.com/software/flash/about/
la page m'indique pareillement : Version 9,0,45,0 Installed Successfully.

Je n'ai pas trouvé sur le site d'Adobe de mention d'incompatibilité de Flash
Player 9 avec Win98SE + IE6SP1, mais je n'ai pas non plus trouvé mention
explicite du contraire...

Le fait que Schmol 44 ait le même problème semblerait indiquer qu'il
s'agirait d'un bug de compatibilité au niveau de FLASH9C.OCX avec ces
configurations anciennes sous IE6SP1, sous condition logique que cette
instruction litigieuse soit appelée par le site qui plante, puisque certains
sites ne plantent pas.

Pour l'instant ce problème est bien gênant !

Merci à tous ceux qui auraient quelques lumières...

Question subsidiaire : Pensez-vous qu'il faille obligatoirement envoyer en
anglais un email à Adobe décrivant ce problème ? Hum... je préférerais
l'envoyer en français...

--
Cordialement,

Causaeffet

"Schmol 44" a écrit :

Bonjour à tous,

Sur un PII 133 Mhz avec 64 Mo, équipé de Windows 98 SE et Internet
Explorer 6, quand j'installe le Plufin Flash Player, le PC plante avec
le message suivant :

Explorer a exécuté une instruction non valide dans le module
FLASH9C.OCX

Installation, désinstallation, rien n'y fait.
Une idée serait la bienvenue,d'avance merci

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Schmol 44
Causaeffet a exposé le 08/07/2007 :
Bonjour aux vaillants,

J'ai très exactement le même problème que Schmol 44.

Bienvenue au Club ;-)

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
Hans Le Roy
Bonjour,

"Causaeffet" wrote in message
news:

Bonjour aux vaillants,

J'ai très exactement le même problème que Schmol 44.

Ma config est la suivante :

- Pentium 200 MHz NON MMX
- 128 Mo de mémoire RAM
- 256 Ko de mémoire cash
- Un gros volume fixe (800 Mo) dédié uniquement au fichier d'échange
Windows
Win386.swp (mémoire virtuelle), avec bien sûr désactivation de la très
stupide gestion dynamique native de Windows 98 SE.

- Windows 98 SE avec toutes mises à jour Mocrosoft Update en place
(jusqu'à
l'arrêt de ce service pour Win98SE)
- IE6 SP1 avec toutes mises à jour Mocrosoft Update en place (jusqu'à
l'arrêt de ce service pour Win98SE)

- Une machine ancienne mais stable (enfin, ceci en relatif Win 98SE...),
qui
fonctionne globalement très bien.

- La mémoire vive réelle de 128 Mo est amplement suffisante pour faire
tourner sans aucun problème mon Win98SE plus IE6SP1, tout en ouvrant en
paralèle plus d'une quinzaine de cession IE. J'ai en parallèle deux cartes
graphiques Matrox Millennium G200 PCI de 16 Mo de RAM chacune et deux
écrans
cathodiques Nokia de 21 pouces, tout cela est ancien, lent, mais marche
très
bien...

- Cash de IE totalement vidé avant chaque manip.

Le plantage est absolument systématique dès lors que le site visité
comporte
un fichier Flash qui ne convient pas, même si celui-ci est de petit
volume.

Le message d'erreur (voir Faultlog.txt dans le dosier Windows) est
systématiquement le même, à savoir :

IEXPLORE a exécuté une instruction non valide dans
le module FLASH9C.OCX à 0197:30051478.

J'ai tout essayé, et plusieurs fois :

Désinstallation de Flash Player 9 et de Shockwave, puis réinstallation du
seul Flash Player, ou encore réinstallation à partir de l'utilitaire
FlashUtil9c.exe situé dans le dossier flash, rien n'y fait.

A noter que le premier plantage (avec encore le même message d'erreur) se
fait lors de la télé-installation de Flash Player elle-même, lorsqu'on
utilise la page du site Adobe pour l'installation, puisqu'alors IE6SPI est
évidemment ouvert ! Par contre, il n'y a pas de plantage lors de
l'instalation si on utilise pour la faire l'utilitaire FlashUtil9c.exe du
dossier Flash. Mai dans ce dernier cas le résultat final est le même :
plantage sur site visité s'il comporte un fichier Flash qui ne convient
pas,
avec toujours le même message d'erreur.

Par aileurs, Shokwave 10 fonctionne parfaitement, mais se révèle
totalement
incapable de lire les animations des sites qui plantent Flash Player 9.
Avec
ou sans Shockwave 10 installé, le résultat est le même pour le plantage de
Flash Player.

Voici ma situation finale et trois exemples de sites, l'un OK, les autres
KO :

Chronologiquement, au final j'ai refait soigneusement :
- Shockwave 10 complètement désinstallé,
- Puis Flash Player 9 complètement désinstallé,
- Puis Flash Player 9 réinstallé sans aucun plantage durant
l'installation,
à partir de l'utilitaire FlashUtil9c.exe placé en local (dont j'avais pour
ce
faire gardé une copie avant de désinstaller Flash Player 9).

- Exemple d'un gros site qui fonctionne à tout coup et à merveille (même
s'il est lent) : http://www.destinyusa.com/

- Exemples de sites qui plantent à tout coup :

http://www.jusdorange.fr/

http://flash.mediabox.fr/

(Hé oui, la communauté Flash plante !).

- Aucun site ne donne de résultat aléatoire : soit ça plante à tout coup,
soit ça marche à tout coup.

Dans cette situation, si je vais sur la page de test d'Adobe :
http://www.macromedia.com/fr/shockwave/welcome/
(en refusant évidemment l'installation de Shockwave), l'animation test de
Shockwave ne fonctionne pas, ce qui est totalement logique, et l'animation
test de Flash Player fonctionne parfaitement, sans plantage, et m'indique
Version 9.0.45.0 installed successfuly.

Dans cette situation, si je vais sur cette autre page de test :
http://www.macromedia.com/software/flash/about/
la page m'indique pareillement : Version 9,0,45,0 Installed Successfully.

Je n'ai pas trouvé sur le site d'Adobe de mention d'incompatibilité de
Flash
Player 9 avec Win98SE + IE6SP1, mais je n'ai pas non plus trouvé mention
explicite du contraire...

Le fait que Schmol 44 ait le même problème semblerait indiquer qu'il
s'agirait d'un bug de compatibilité au niveau de FLASH9C.OCX avec ces
configurations anciennes sous IE6SP1, sous condition logique que cette
instruction litigieuse soit appelée par le site qui plante, puisque
certains
sites ne plantent pas.

Pour l'instant ce problème est bien gênant !

Merci à tous ceux qui auraient quelques lumières...

Question subsidiaire : Pensez-vous qu'il faille obligatoirement envoyer en
anglais un email à Adobe décrivant ce problème ? Hum... je préférerais
l'envoyer en français...

--
Cordialement,

Causaeffet

"Schmol 44" a écrit :

Bonjour à tous,

Sur un PII 133 Mhz avec 64 Mo, équipé de Windows 98 SE et Internet
Explorer 6, quand j'installe le Plufin Flash Player, le PC plante avec
le message suivant :

Explorer a exécuté une instruction non valide dans le module
FLASH9C.OCX

Installation, désinstallation, rien n'y fait.
Une idée serait la bienvenue,d'avance merci

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Il n'y aurait pas une deuxième version Flash (antérieure) sur cette machine?

A+

Hans
Schmol 44
De ses petits doigts agiles Hans Le Roy a écrit :
Bonjour,

"Causaeffet" wrote in message
news:

Bonjour aux vaillants,

J'ai très exactement le même problème que Schmol 44.

Ma config est la suivante :

- Pentium 200 MHz NON MMX
- 128 Mo de mémoire RAM
- 256 Ko de mémoire cash
- Un gros volume fixe (800 Mo) dédié uniquement au fichier d'échange
Windows
Win386.swp (mémoire virtuelle), avec bien sûr désactivation de la très
stupide gestion dynamique native de Windows 98 SE.

- Windows 98 SE avec toutes mises à jour Mocrosoft Update en place (jusqu'à
l'arrêt de ce service pour Win98SE)
- IE6 SP1 avec toutes mises à jour Mocrosoft Update en place (jusqu'à
l'arrêt de ce service pour Win98SE)

- Une machine ancienne mais stable (enfin, ceci en relatif Win 98SE...),
qui
fonctionne globalement très bien.

- La mémoire vive réelle de 128 Mo est amplement suffisante pour faire
tourner sans aucun problème mon Win98SE plus IE6SP1, tout en ouvrant en
paralèle plus d'une quinzaine de cession IE. J'ai en parallèle deux cartes
graphiques Matrox Millennium G200 PCI de 16 Mo de RAM chacune et deux
écrans
cathodiques Nokia de 21 pouces, tout cela est ancien, lent, mais marche
très
bien...

- Cash de IE totalement vidé avant chaque manip.

Le plantage est absolument systématique dès lors que le site visité
comporte
un fichier Flash qui ne convient pas, même si celui-ci est de petit volume.

Le message d'erreur (voir Faultlog.txt dans le dosier Windows) est
systématiquement le même, à savoir :

IEXPLORE a exécuté une instruction non valide dans
le module FLASH9C.OCX à 0197:30051478.

J'ai tout essayé, et plusieurs fois :

Désinstallation de Flash Player 9 et de Shockwave, puis réinstallation du
seul Flash Player, ou encore réinstallation à partir de l'utilitaire
FlashUtil9c.exe situé dans le dossier flash, rien n'y fait.

A noter que le premier plantage (avec encore le même message d'erreur) se
fait lors de la télé-installation de Flash Player elle-même, lorsqu'on
utilise la page du site Adobe pour l'installation, puisqu'alors IE6SPI est
évidemment ouvert ! Par contre, il n'y a pas de plantage lors de
l'instalation si on utilise pour la faire l'utilitaire FlashUtil9c.exe du
dossier Flash. Mai dans ce dernier cas le résultat final est le même :
plantage sur site visité s'il comporte un fichier Flash qui ne convient
pas,
avec toujours le même message d'erreur.

Par aileurs, Shokwave 10 fonctionne parfaitement, mais se révèle totalement
incapable de lire les animations des sites qui plantent Flash Player 9.
Avec
ou sans Shockwave 10 installé, le résultat est le même pour le plantage de
Flash Player.

Voici ma situation finale et trois exemples de sites, l'un OK, les autres
KO :

Chronologiquement, au final j'ai refait soigneusement :
- Shockwave 10 complètement désinstallé,
- Puis Flash Player 9 complètement désinstallé,
- Puis Flash Player 9 réinstallé sans aucun plantage durant l'installation,
à partir de l'utilitaire FlashUtil9c.exe placé en local (dont j'avais pour
ce
faire gardé une copie avant de désinstaller Flash Player 9).

- Exemple d'un gros site qui fonctionne à tout coup et à merveille (même
s'il est lent) : http://www.destinyusa.com/

- Exemples de sites qui plantent à tout coup :

http://www.jusdorange.fr/

http://flash.mediabox.fr/

(Hé oui, la communauté Flash plante !).

- Aucun site ne donne de résultat aléatoire : soit ça plante à tout coup,
soit ça marche à tout coup.

Dans cette situation, si je vais sur la page de test d'Adobe :
http://www.macromedia.com/fr/shockwave/welcome/
(en refusant évidemment l'installation de Shockwave), l'animation test de
Shockwave ne fonctionne pas, ce qui est totalement logique, et l'animation
test de Flash Player fonctionne parfaitement, sans plantage, et m'indique
Version 9.0.45.0 installed successfuly.

Dans cette situation, si je vais sur cette autre page de test :
http://www.macromedia.com/software/flash/about/
la page m'indique pareillement : Version 9,0,45,0 Installed Successfully.

Je n'ai pas trouvé sur le site d'Adobe de mention d'incompatibilité de
Flash
Player 9 avec Win98SE + IE6SP1, mais je n'ai pas non plus trouvé mention
explicite du contraire...

Le fait que Schmol 44 ait le même problème semblerait indiquer qu'il
s'agirait d'un bug de compatibilité au niveau de FLASH9C.OCX avec ces
configurations anciennes sous IE6SP1, sous condition logique que cette
instruction litigieuse soit appelée par le site qui plante, puisque
certains
sites ne plantent pas.

Pour l'instant ce problème est bien gênant !

Merci à tous ceux qui auraient quelques lumières...

Question subsidiaire : Pensez-vous qu'il faille obligatoirement envoyer en
anglais un email à Adobe décrivant ce problème ? Hum... je préférerais
l'envoyer en français...

-- Cordialement,

Causaeffet

"Schmol 44" a écrit :

Bonjour à tous,

Sur un PII 133 Mhz avec 64 Mo, équipé de Windows 98 SE et Internet
Explorer 6, quand j'installe le Plugin Flash Player, le PC plante avec
le message suivant :

Explorer a exécuté une instruction non valide dans le module
FLASH9C.OCX

Installation, désinstallation, rien n'y fait.
Une idée serait la bienvenue,d'avance merci

-- Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Il n'y aurait pas une deuxième version Flash (antérieure) sur cette machine?

A+

Hans

Pour moi, non, j'ai tout désinstallé et en téléchargeant le Plugin
Flash Player, je me suis assuré qu'il était compatble avec Win 98 Se :/

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
1 2 3