[IE6] "www." obligatoires dans les adresses

Le
lionel.paugam
bonjour,

Je suis intervenu ce matin sur une machine d'un copain infectée par
sasser (la machine, pas le copain).

J'ai été étonné car les son navigateur n'accepte pas les adresses sans
"WWW" : si je tape "clubic.com" au lieu de "www.clubic.com" j'ai le
moteur de recherche de wanadoo :-(
Idem pour d'autres sites , secuser.com entre autres.

S'agit'il d'un paramétrage ou d'un bug ?

Merci d'avance :-)

--
kenavo
lionel

S'agit'il d'un paramétrage ou d'un bug ?

Probablement que les DNS de Wanadoo délirent, ce qui n'est pas très
étonnant...

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
Thibaut Allender
on 5/05/2004 15:00, Emmanuel Florac wrote :

Probablement que les DNS de Wanadoo délirent, ce qui n'est pas très
étonnant...

un petit nslookup clubic.com sur la machine incriminee suffira
d'ailleurs a le confirmer

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org

un petit nslookup clubic.com sur la machine incriminee suffira
d'ailleurs a le confirmer

Faudrait qu'il y ait nslookup sous windows... il y a une vague copie mais
le nom m'échappe.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
Thibaut Allender
Le #10873091
on 5/05/2004 15:22, Emmanuel Florac wrote :

Faudrait qu'il y ait nslookup sous windows... il y a une vague copie mais
le nom m'échappe.

si si, sous 2000/xp il est present par defaut
c'est whois qui n'est pas fourni, a moins que tu ne parles de tracert au
lieu de tracroute ? :)

sinon, un bete ping ou tracert suffit a voir si ca resoud ou pas

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org
Will
Le #10873071
Le 05/05/2004 15:22 (modulo un mauvais ajustement d'horloge), Emmanuel
Florac a intelligemment dit...

Faudrait qu'il y ait nslookup sous windows... il y a une vague copie mais
le nom m'échappe.

en effet. cette copie s'appelle nslookup :)

--
Will
Emmanuel Florac

en effet. cette copie s'appelle nslookup :)

Ah. Seulement sur les NT/2000/XP, alors.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
lionel.paugam
Le #10873031
bonjour,
Thibaut Allender avait soumis l'idée :

sinon, un bete ping ou tracert suffit a voir si ca resoud ou pas

ha ben oui, j'y avais pas pensé....
L'idée d'une faute wanadoosienne ne m'avait pas effleuré.

Merci a tous pour vos contributions :-)

--
kenavo
lionel
on 5/05/2004 21:06, Emmanuel Florac wrote :

Ah. Seulement sur les NT/2000/XP, alors.

<troll>
en 2004, y en a encore qui utilisent autre chose ? :)
</troll>

oups, moi sur mon vieux portable :P

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org
Emmanuel Florac
Le #10873001
Dans article disait...
en 2004, y en a encore qui utilisent autre chose ? :)

Moi, entre autre. Et d'après Google zeitgeist, quelque chose comme 22%
des internautes.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
Marc Mongenet
Emmanuel Florac wrote:
Dans article disait...

en 2004, y en a encore qui utilisent autre chose ? :)

Moi, entre autre. Et d'après Google zeitgeist, quelque chose comme 22%
des internautes.

23% avec Windows 95. :-)

Marc Mongenet