IE7 des carrés à la place de certains symboles et caractères

5 réponses
vietboo
Bonjour,

quand je vais sur certains sites comme blogs, espaces perso, etc. certains
petits caractères comme des étoiles, des coeurs, des trèfles, etc. ne
s'affichent pas et à la place, j'ai des carrés. Pourtant, avec Firefox, ces
mêmes caractères s'affichent bien.

De plus, j'ai le même problème avec Windows Live Messenger (on m'a dit que
c'était normal vu que WLM prend les paramètres de IE pour l'affichage des
caractères), toujours des carrés à la place de ces symboles.

Bizarrement, sur l'ordinateur de mes parents (même SE et mêmes programmes),
ces caractères s'affichent correctement sur WLM et sur IE.
Du coup, j'ai vérifié quelques paramètres, et ils sont identiques sur les
deux ordinateurs.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours ces carrés sur mon ordinateur
alors que sur l'autre non.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème svp ?

Merci d'avance.

5 réponses

technicland
vietboo wrote:
Bonjour,

quand je vais sur certains sites comme blogs, espaces perso, etc.
certains petits caractères comme des étoiles, des coeurs, des
trèfles, etc. ne s'affichent pas et à la place, j'ai des carrés.
Pourtant, avec Firefox, ces mêmes caractères s'affichent bien.

bonjour
as tu essayé avec de regler le codage , Dans internet explorer Afffichage /
Codage essaue selection automatique Europe oocidatale ou unicode

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

vietboo
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, oui j'ai déjà essayé, j'ai vérifié les polices
dans les options internet, les options régionales et linguistiques de XP, en
fait j'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait...

Je ne comprends pas parce-que, pour la même page visitée:
- sur Firefox, le codage est Europe occidentale iso 8859-15 (Latin 9) et les
caractères s'affichent
- sur IE, même codage, mais il y a des carrés à la place, et sélection auto
ou pas, c'est toujours pareil.

Mais sur l'autre ordi, tout s'affiche bien quelque soit le navigateur.
Je trouve ça bizarre, et j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

vietboo wrote:
Bonjour,

quand je vais sur certains sites comme blogs, espaces perso, etc.
certains petits caractères comme des étoiles, des coeurs, des
trèfles, etc. ne s'affichent pas et à la place, j'ai des carrés.
Pourtant, avec Firefox, ces mêmes caractères s'affichent bien.

bonjour
as tu essayé avec de regler le codage , Dans internet explorer Afffichage /
Codage essaue selection automatique Europe oocidatale ou unicode

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

vietboo
J'ai résolu une partie du problème, lorsque je change la police d'IE (outils,
options internet, général, polices) et que je mets Arial Unicode MS, les
caractères s'affichent sur IE, donc plus de carrés.

Par contre, sur WLM il y a toujours des carrés...

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, oui j'ai déjà essayé, j'ai vérifié les polices
dans les options internet, les options régionales et linguistiques de XP, en
fait j'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait...

Je ne comprends pas parce-que, pour la même page visitée:
- sur Firefox, le codage est Europe occidentale iso 8859-15 (Latin 9) et les
caractères s'affichent
- sur IE, même codage, mais il y a des carrés à la place, et sélection auto
ou pas, c'est toujours pareil.

Mais sur l'autre ordi, tout s'affiche bien quelque soit le navigateur.
Je trouve ça bizarre, et j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

vietboo wrote:
Bonjour,

quand je vais sur certains sites comme blogs, espaces perso, etc.
certains petits caractères comme des étoiles, des coeurs, des
trèfles, etc. ne s'affichent pas et à la place, j'ai des carrés.
Pourtant, avec Firefox, ces mêmes caractères s'affichent bien.

bonjour
as tu essayé avec de regler le codage , Dans internet explorer Afffichage /
Codage essaue selection automatique Europe oocidatale ou unicode

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

technicland
vietboo wrote:
J'ai résolu une partie du problème, lorsque je change la police d'IE
(outils, options internet, général, polices) et que je mets Arial
Unicode MS, les caractères s'affichent sur IE, donc plus de carrés.

Par contre, sur WLM il y a toujours des carrés...

bonjour
ok merci du retour essaye de regler la police alors au niveau windows il me
semble que c est dans les options d'affichage

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

Audomar
Jai le même souci avec IE7, des carrés blancs avec 1 crois rouge.
Sous Firefox tout est OK.
Une collègue avec le même PC est sous le même Vista, et sur les mêmes pages
internet n'a pas elle le même PB.

"vietboo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

quand je vais sur certains sites comme blogs, espaces perso, etc. certains
petits caractères comme des étoiles, des coeurs, des trèfles, etc. ne
s'affichent pas et à la place, j'ai des carrés. Pourtant, avec Firefox,
ces
mêmes caractères s'affichent bien.

De plus, j'ai le même problème avec Windows Live Messenger (on m'a dit que
c'était normal vu que WLM prend les paramètres de IE pour l'affichage des
caractères), toujours des carrés à la place de ces symboles.

Bizarrement, sur l'ordinateur de mes parents (même SE et mêmes
programmes),
ces caractères s'affichent correctement sur WLM et sur IE.
Du coup, j'ai vérifié quelques paramètres, et ils sont identiques sur les
deux ordinateurs.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours ces carrés sur mon ordinateur
alors que sur l'autre non.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème svp ?

Merci d'avance.