ie7

12 réponses
jerome_ramauge
Bonsoir a toutes et a tous,

je ne parviens plus a le réinstaller: Quelle procédure dois je suivre?

--
Jérôme Ramaugé

10 réponses

1 2
siger
jerome_ramauge a écrit :

Bonsoir a toutes et a tous,

je ne parviens plus a le réinstaller: Quelle procédure dois je
suivre?

IE et OE ne se désinstallent pas. Ce qu'on peutfaire est supprimer
l'icône de raccourci. Pour la remettre, c'est dans le "panneau de
configuration", "ajout/suppression de programmes" puis "ajouter ou
supprimer des composants Windows", ensuite c'est dans la liste.
Avec Windows 98 il demandais le CD, je ne sais pas avec XP.

--
siger
Luc
siger a écrit...

jerome_ramauge a écrit :

Bonsoir a toutes et a tous,

je ne parviens plus a le réinstaller: Quelle procédure dois je
suivre?

IE et OE ne se désinstallent pas.

[...]

IE7 (pas OE) sous XP se désinstalle via ajout/suppression de programmes (pas
sous Vista puisqu'IE7 est la version par défaut). Si le SP3 d'XP a été
installé postérieurement à l'installation d'IE7, il faut d'abord
désinstaller le SP3 ce qui alourdit considérablement la procédure (*).

La (ré)installation d'IE7 se fait tout logiquement par l'exécution du
fichier d'installation
https://www.microsoft.com/france/windows/downloads/ie/getitnow.Mspx

(*) d'où l'intérêt d'avoir pris la précaution de désinstaller IE7 (et
revenir ainsi automatiquement à IE6) avant d'installer le SP3 et d'installer
IE7 *après* le SP3.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
siger
Luc a écrit :

siger a écrit...

IE et OE ne se désinstallent pas.

[...]

IE7 (pas OE) sous XP se désinstalle via ajout/suppression de
programmes

En effet, il est dans la liste, mais je me demande de quoi il s'agit.
La date de dernière utilisation est le 17 décembre 2006 alors que je
m'en sert en moyenne 1 fois par jour pour certains sites. Il n'y a pas
de taille, comme pour les autres programmes.

Il est possible que ce bien soit le raccourci du menu Démarrer car je
ne l'utilise pas pour lancer IE.

--
siger
Luc
siger a écrit...

Luc a écrit :

siger a écrit...

IE et OE ne se désinstallent pas.

[...]

IE7 (pas OE) sous XP se désinstalle via ajout/suppression de
programmes

En effet, il est dans la liste, mais je me demande de quoi il s'agit.
La date de dernière utilisation est le 17 décembre 2006 alors que je
m'en sert en moyenne 1 fois par jour pour certains sites. Il n'y a pas
de taille, comme pour les autres programmes.

Il est possible que ce bien soit le raccourci du menu Démarrer car je
ne l'utilise pas pour lancer IE.

La date de dernière utilisation dans 'Ajout/suppression de programmes'
correspond à la date de l'installation du programme sauf dans le cas où on a
réparé, ajouté ou supprimé des composants au dit programme (ce qui n'est pas
le cas d'IE7), mais dans ce cas, le bouton 'Supprimer' est remplacé par
'Modifier/supprimer' ou bien les deux boutons 'Modifier' et 'Supprimer' sont
présents

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
siger
Luc a écrit :

La date de dernière utilisation dans 'Ajout/suppression de
programmes' correspond à la date de l'installation du programme
sauf dans le cas où on a réparé, ajouté ou supprimé des composants
au dit programme (ce qui n'est pas le cas d'IE7), mais dans ce
cas, le bouton 'Supprimer' est remplacé par 'Modifier/supprimer'
ou bien les deux boutons 'Modifier' et 'Supprimer' sont présents

J'utilise Windows Update à chaque fois, pas de modification de IE
depuis décembre 2006 ? Il y a quand même eu le SP3, au moins, cette
année je crois.

--
siger
Luc
siger a écrit...

Luc a écrit :

La date de dernière utilisation dans 'Ajout/suppression de
programmes' correspond à la date de l'installation du programme
sauf dans le cas où on a réparé, ajouté ou supprimé des composants
au dit programme (ce qui n'est pas le cas d'IE7), mais dans ce
cas, le bouton 'Supprimer' est remplacé par 'Modifier/supprimer'
ou bien les deux boutons 'Modifier' et 'Supprimer' sont présents

J'utilise Windows Update à chaque fois, pas de modification de IE
depuis décembre 2006 ?

Il s'agit de la date *d'installation* d'IE7. Les mises à jour d'IE7 ne
changent pas cette date.

Il y a quand même eu le SP3, au moins, cette
année je crois.

Le SP3 n'est pas une opération anodine qui ne peut passer inaperçue. Elle ne
peut s'installer sans l'aval de l'utilisateur (comme IE7 d'ailleurs).

Si tu ne te souviens plus, regarde dans 'Ajout/suppression de programmes' si
'Windows XP Service Pack 3' est présent ou vois dans l'onglet 'Général' des
'Propriétés système', la version du SP y est précisée.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
siger
Luc a écrit :

Il s'agit de la date *d'installation* d'IE7. Les mises à jour
d'IE7 ne changent pas cette date.

Il y a quand même eu le SP3, au moins, cette
année je crois.

Le SP3 n'est pas une opération anodine qui ne peut passer
inaperçue. Elle ne peut s'installer sans l'aval de l'utilisateur
(comme IE7 d'ailleurs).
Si tu ne te souviens plus, regarde dans 'Ajout/suppression de
programmes' si 'Windows XP Service Pack 3' est présent ou vois
dans l'onglet 'Général' des 'Propriétés système', la version du SP
y est précisée.

Je voulais dire : IE7 a au moins été modifié à ce moment là. Mais si ça
ne change pas la date, ça n'a pas d'importance.

--
siger
Pascale
"Luc" écrivait
news:495ceb07$0$28617$:

Le SP3 n'est pas une opération anodine qui ne peut passer inaperçue. E

Sûr : quand tu peux plus redémarrer ta machine à cause de ce truc, tu t'en
souviens )-:

--
Pascale
Luc
Pascale a écrit...

"Luc" écrivait
news:495ceb07$0$28617$:

Le SP3 n'est pas une opération anodine qui ne peut passer inaperçue.
E

Sûr : quand tu peux plus redémarrer ta machine à cause de ce truc, tu
t'en souviens )-:

et ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 09 Jan 2009 20:37:38 +0100, *Luc* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Le SP3 n'est pas une opération anodine qui ne peut passer inaperçue. E

Sûr : quand tu peux plus redémarrer ta machine à cause de ce truc, tu
t'en souviens )-:

et ?

... vous êtes aveugle ou vous le faites exprès ? Il n'y a qu'à lire le ng
consacré à XP pour s'assurer que le passage à SP3 peut faire foirer une
machine.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
1 2