IE7 et lien ootlook

5 réponses
Roland MOIROUX
bonjour

Je cherche s'il est possible de mettre un icone dans la barre de menu de IE7
correspondant à l'ouverture de la messagerie oootlook avec mes coordonnes

merci beaucoup

5 réponses

Azo4
>> oootlook

???express?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Roland MOIROUX" a écrit dans le message de
news:4893329c$0$27507$
bonjour

Je cherche s'il est possible de mettre un icone dans la barre de menu de
IE7 correspondant à l'ouverture de la messagerie oootlook avec mes
coordonnes

merci beaucoup

Roland MOIROUX
paron outlook express 6
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23RYMKW$
oootlook

???express?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Roland MOIROUX" a écrit dans le message de
news:4893329c$0$27507$
bonjour

Je cherche s'il est possible de mettre un icone dans la barre de menu de
IE7 correspondant à l'ouverture de la messagerie oootlook avec mes
coordonnes

merci beaucoup

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Il suffit de créer un bouton avec un "mailto: "

Par contre, pour créer ce bouton, il faut utiliser un outil spécialisé,
ou un langage informatique. Perso, j'ai quelques exemples de codes en
Python, qui utilisent COM. Mais, il y a déjà un exemple standard fourni
avec Pywin32.

Ceci dit, ce genre de choses ralentit légèrement l'ouverture de IE.

@-salutations
--
Michel Claveau
Roland MOIROUX
oulà un peu compliqué pour moi ; mais merci beaucoup
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news: u7%
Bonjour !

Il suffit de créer un bouton avec un "mailto: "

Par contre, pour créer ce bouton, il faut utiliser un outil spécialisé, ou
un langage informatique. Perso, j'ai quelques exemples de codes en Python,
qui utilisent COM. Mais, il y a déjà un exemple standard fourni avec
Pywin32.

Ceci dit, ce genre de choses ralentit légèrement l'ouverture de IE.

@-salutations
--
Michel Claveau

Jean Pierre
Dans son message news:u7%,
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a suggéré:
Bonjour !

Il suffit de créer un bouton avec un "mailto: "

Par contre, pour créer ce bouton, il faut utiliser un outil
spécialisé, ou un langage informatique. Perso, j'ai quelques exemples
de codes en Python, qui utilisent COM. Mais, il y a déjà un exemple
standard fourni avec Pywin32.

Ceci dit, ce genre de choses ralentit légèrement l'ouverture de IE.

@-salutations

Bonjour Michel,

Jean Marc a fait un bouton qui permet de lancer OE mais avce quotefix

Voir ci dessous le lien de JM :
http://docxp.mvps.org/Download.htm

Excellent site ou perso j'ai appris bcp de choses comme sur tous vos
sites.

Amicalement.

Jean Pierre