IE7, ouverutre nouvelle fenetre imposible+clic droit inactif.

kooquou
IE7, ouverture nouvelle fenêtre impossible+clic droit inactif.

Bonjour, j'ai un problème avec internet explorer 7.

Au bout d'un temps de navigation aléatoire je ne peux plus ouvrir de
nouvelle fenêtre et le clic droit devient inactif.

Le problème ce produit sur 2 ordinateurs un Dell sous XP Pro SP2 et un
portable HP, installé d’hier, sous Vista Pro.

Toutes mises à jour ok. Windows Updates aussi.

En sécurité j'utilise :

Sur le Dell (XP): Norton 360

Sur le HP (Vista Pro) : Norton Internet Security 2008

Et sur les 2 :

CCleaner, Ad-aware, AVG, Spybot, Spyware blaster. Aucun problème détecté.
Nettoyage avec CCleaner avant de rouvrir IE sans succès...

Sous XP message d'erreur transmit lors que je ferme, parfois en forçant via
le gestionnaire de taches.

Sous Vista je ne peux plus non plus ouvrir de nouveaux logiciels ni quitter
IE7. (Même via le gestionnaire de tache, il ne s’ouvre plus)

Le seul moyen de recommencer une navigation normale est de redémarrer.

C’est souvent quand je suis sur des sites adultes que j'ai ce soucis: une
sécurité quelconque? (mon problème est aléatoire, pas sur un site en
particulier ni sur une durée en particulier mais souvent sur des sites
adultes).

Internet Explorer7 déjà désinstallé et réinstallé sous XP. Sous Vista l'ordi
est neuf j'ai juste installé les logiciels de sécurité, Office 2003 et
Lightroom (officiel, rien de pirate) et fais les mises à jour.

Le même problème sur 2 ordis sous 2 systèmes différents, Je doute que ce
soit le système...

Je pense plutôt par un blocage via un logiciel de sécurité. Les symptômes
sont ils connu?

Problème de firewall? (je suis chez Free, connexion via un routeur Netgear
avec firewall+firewall Norton). Ça pourrais expliquer le blocage des fenêtres
mais pas le clic droit inactif ni l'impossibilité de quitter ou d'ouvrir un
nouveaux programme (même pas le gestionnaire de tache) sous Vista.

Pas de problème sous d'autres logiciels, ni même avec Firefox.

Techniquement d'ou peut venir ce type de problème?

En quoi le fait de redémarrer résoud t’il le problème? Quand je redémarre la
machine je peux à nouveau surfer normalement du moins pour un temps...

D’avance merci pour votre aide.

Hans Le Roy
Bonjour,

Non, le symptôme ne m'est pas connu. Si tu avais dit ce qui se passe
("'impossibile" peut être mille choses différentes - pas de récation, IE se
ferme, message d'erreur [lequel?] etc etc etc) j'aurais pu chercher.

En attendant, j'essaierais de vider le cache.

Amitiés

Hans

"kooquou" wrote in message
[...]

kooquou
J'ai déjà vidé le cache sans effet, seul un redémarrage est efficace.

IE ne se ferme pas, pas de message d'erreur, par contre les nouvelles
fenêtres ne s'ouvrent pas quand je clic sur un lien (pas de réaction).

Pas possible non plus d'ouvrir une nouvelle fenêtre avec le clic droit car
il est inactif: le menu ne s'ouvre pas, aucune réaction comme si le bouton
étais cassé alors que la sourie marche correctement.

Le phénomène est parfois progressif: par exemple je cherche à ouvrir 5
fenêtres en plus de 3 déjà ouvertes et je ne peux en ouvrir que 4, pour en
ouvrir une cinquième je dois en fermer une des 3 première.
Puis je ferme les 5 fenêtres que je viens d'ouvrir et veux en ouvrir 5
autres: je ne peux en ouvrir que 3, etc...

Par contre une fois le problème commencé le clic droit est inactif dans
toutes les fenêtres.

Souvent la barre de menu est aussi désactivée, par exemple je ne peux pas
mettre ma page en favoris afin d'y revenir après avoir redémarrer l'ordi.

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

"Hans Le Roy" a écrit :

[...]

"kooquou" wrote in message
> [...]
> la
> machine je peux à nouveau surfer normalement du moins pour un temps...

gkersale
Hans,

J'ai exactement le même problème sur un vista tout neuf
et sans installation particulière sur un vaio.

Au delà de 10 à 12 fenêtres IE7 ouvertes les nouvelles
fenêtres IE s'ouvrent mais ne chargent rien (sablier), clic
droit impossible (comme avant sur IE6/XP à partir de 30
à 40 fenêtres !), et le moniteur de ressources n'affiche ne
raffraichit plus rien.

Pour l'instant je kille ieuser et iexplore pour pouvoir reprendre
la main ...

G.
Lynn
Bonjour,
Ayant le même problème, je suis curieuse de savoir si tu as avancé depuis.
Merci !
hlrNO
Bonjour Lynn,

Bonjour,
Ayant le même problème, je suis curieuse de savoir si tu as avancé depuis.
Merci !

Tu as commencé un nouveau fil, donc on ne sait pas à quel message tu fais
référénce.

En outre, il vaut mieux poser cette question dans le groupe consacré à IE7.

Amitiés

Hans
bob
bonjour

je confirme ce phénomène qui a aussi une influence sur l'utilisation de
l'explorateur windows.
En effet, lorsqu'on ouvre une page web sur certains sites, d'un coup le
click droit ne s'affiche plus. Il ne s'affiche plus non plus correctement
dans l'explorateur windows (par exemple, impossible de créer un nouveau
dossier dans l'explorateur, que ce soit avec le clic droit ou avec le menu
fichier !!).
Pour que tout rentre, dans l'autre, il faut fermet IE et parfois même on
trouve un IE qui tourne encore en tache de fond qu'on doit tuer vie le
gestionnaire des tâches.)
Je n'ai hélas pas encore pu repérer quels sites sont concernés.

Je ne fais pas trop avancer les choses, mais j'ai ce problème depuis 2
semaines et j'aimerais bien savoir d'où cela vient
merci
Bob

"Hans Le Roy" wrote:

Bonjour Lynn,

> [...]

référénce.

En outre, il vaut mieux poser cette question dans le groupe consacré à IE7.

Hans Le Roy
Bonjour Bob,

Je ne vois pas comment un clic peut s'afficher sur l'écran. Il s'agit sans
doute du menu contextuel.

Je commencerais par:
-passer un coup d'Adaware et de Spybot
-désactiver tous les plugins d'Internet Explorer
-désactiver toutes les barres d'outils externes
-et si tout cela n'avance pas, réinitialiser IE.

Amitiés

Hans

"bob" wrote in message
[...]

"Hans Le Roy" wrote:

Bonjour Lynn,

> [...]

référénce.

En outre, il vaut mieux poser cette question dans le groupe consacré à

Lynn
Bonjour Bob,

Et bien ça fait plusieurs mois que je n'ai plus ce problème.
En fait, j'ai décidé un jour de désinstaller proprement le Norton Antivirus
et depuis plus aucun problème de ce genre.

Voilà, ça a été la solution pour moi.

J'espère que ma réponse te satisfera.

Lynn

"Hans Le Roy" wrote:

> [...]
> référénce.
>
> En outre, il vaut mieux poser cette question dans le groupe consacré à IE7.

Lynn
Bonjour à Hans Le Roy !
Hans Le Roy
Bonjour Lynn,

Merci pour le retour. Je note sur ma liste informelle des arguments contre
Norton un de plus...

Amitiés

Hans