IE7 page d'accueil: pratique plus que déplorable de microsoft

\( frd \)
Bonjour,
j'aimerais savoir comment choisir librement ma page d'accueil sur IE7
c'est à dire virer définitivement ce site: http://fr.msn.com/
qui s'est installé sans mon accord et qui revient dès que je le supprime.
C'est une pratique plus que déplorable de Microsoft

Lors du démarrage d'IE7 une première adresse apparaît :
http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&clcid=0x40c&pver=6.0&ar=home
qui appelle : http://fr.msn.com/

J'ai cherché partout sur ma machine, scanné la base de registre, sans
résultat.
Il y a donc un processus que j'ignore, installé à mon insu, qui recharge la
zone "page d'accueil"
dès que je la modifie (Options internet/Général/Page d'accueil).

Je souhaite choisir la page d'accueil que je veux et non celle que Microsoft
m'impose.
Quelqu'un d'entre-vous à peut-être trouvé une solution à ce problème ?
Merci d'avance.
Fred

1 2 3
Hello ( frd ) !

[...]

Normalement les pages d'accueil se changent sans problème.
Il suffit d'aller dans outils options internet, onglet général
Si vous prenez la peine d'être sur la page que vous souhaitez avoir,
c'est encore plus simple car il suffira de cliquer sur Page Actuelle

PS, à cet endroit vous pourrez indiquer les différentes pages que vous
souhaitez ouvrir d'un coup dans des onglets différents

--
Bien cordialement, Georges

DeepSpeeD
[MS-MVP] a rédigé
[...]

Normalement.......oui
Mais il existe toutes sortes de logiciels qui interviennent sur le registre et qui
bloquent le changement de la page d'acceuil.
Il suffit de trouver celui qui pose probleme ou intervenir sur le registre (attention : la
modification du registre peut être la cause de nombreux problemes si on commet une erreur
!!!).

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

\( frd \)
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:
%
[MS-MVP] a rédigé
[...]

là on est plus dans le "normal" on est dans des pratiques commerciales d'une
grande bassesse.
J'ai déjà modifié le registre en enlevant la ligne qui comporte l'adresse
suivante :
http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&clcid=0x40c&pver=6.0&ar=home(noter le "redir.dll?)Je viens de vérifier à l'instant ... elle est revenue.Il y a donc bien mise à jour du registre à mon insu, mais par quel programme?là est la question, je ne vois pas de moyen d'investigation.Fred

Lempel
Tu n'aurais pas plutôt une bestiole quelconque qui se serait infiltrée dans
ton ordinateur malgré tous les bons soins de ton anti virus et de ton anti
spam ?
:-{

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"( frd )" a écrit dans le message de news:

> [...]
donc bien mise à jour du registre à mon insu, mais par quel programme?là est
la question, je ne vois pas de moyen d'investigation.Fred

\( frd \)
"Lempel" a écrit dans le message de news:

[...]

Certainement, le virus doit s'appeler "Microsoft"...:o(
Je n'ai pas trouver le moyen de lister les programmes qui tournent un
instant "t", ça m'aiderait bien.
A+ Fred

Hello DeepSpeeD !

Je sais bien, mais il fallait bien commencer par le début !!!!
d'autant qu'on partait d'une soit disant "pratique déplorable de ms" !
Avec une analyse Hijackthis certainement qu'on doit pouvoir trouver ce
qui cause ce dysfonctionnement

--
Bien cordialement, Georges
DeepSpeeD
[MS-MVP] a rédigé
Hello DeepSpeeD !

Je sais bien, mais il fallait bien commencer par le début !!!!

Bien sur... ;-)

d'autant qu'on partait d'une soit disant "pratique déplorable de ms" !
Avec une analyse Hijackthis certainement qu'on doit pouvoir trouver ce
qui cause ce dysfonctionnement

Mais comme Fred, precisait qu'il ne pouvait pas changer la page de demarrage, on se
retrouve dans un cas *anormal*. C'est pour cela, que je precisais que la cause de son
probleme est "certainement" due a un prog. tiers (ou a une bebete).

A+

tout a fait d'accord !

--
Bien cordialement, Georges
Lempel
Non, Microsoft ne joue pas à cela.
Cherche ailleurs.
Je ne sais pas quelles sont les protections installées dans ta bécane. Et je
ne veux pas les connaître.
Mais essaie déjà de détecter l'intrus avec des outils appropriés.
Tu as déjà l'outil de détection de logiciels malveillants de Microsoft. Tu
peux l'essayer. (A chaque mise à jour il est invoqué)

Il en existe sur le net qui permettent de scanner en ligne ton ordinateur.
par exemple:
http://fr.mcafee.com/
Norton propose aussi ce service, mais je n'ai pas retrouvé l'URL.
Sinon tu peux regarder la liste proposée ici:
http://www.tech-faq.com/lang/fr/online-virus-scan.shtml

Note bien que je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce genre d'outils en
ligne.
Donc le seul avis que j'ai c'est que le premier que j'ai cité, mcafee est, à
priori, une bonne référence.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr