IE7 ne sait pas quoi faire de certains fichiers asp

jean declercq
Bonjour,

J'ai un soucis avec IE7 (IE6 aussi, en fait) et des fichiers ASP.

Je tentais dernièrement, sur le site de la Fnac, d'écouter des extraits
d'albums comme c'est proposé par exemple ici:
http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1934462&SID=563b285c%2D6d9b%2D49dd%2D9458%2De863a8e421c9&UID=00592862E%2DE8E6%2D55E7%2DFBBF%2DD608AB92FC12&AID=&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=060320071035&bl=HGMUpdd2
(c'est le dernier album de Mika)

Systématiquement, lorsque je clique sur un lien pour lancer l'écoute,
IE me demande que faire avec le fichier audio.asp (ouvrir ou
enregistrer).
Si je clique sur ouvrir, il me propose d'utiliser le service web pour
trouver le programme, ou de sélectionner dans la liste.
L'une ou l'autre solution me conduise à une impasse.
J'ai essayé sur une autre machine équipée aussi de XP SP2 et IE7, même
soucis.
J'ai essayé sur une troisième machine, equipée de XP SP2 et IE6, même
soucis.
Firefox pose le même problème, mais pas Opera.

C'est le seul soucis "asp" que j'ai rencontré jusqu'à présent.

On m'a parlé de "type-mime", mais je n'ai pas vraiment trouvé de
solution avec Google.

A priori, l'ouverture de ces liens (extraits musicaux sur la Fnac) ne
posent pas de soucis à d'autres utilisateurs d'IE7.

Ah, oui, les trois machines sont équipées de Maxthon, mais je ne sais
pas si ça peut avoir un lien.

Si quelqu'un a une solution, un lien à me donner...

Merci d'avance.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

Ascadix
jean declercq viens de tapoter sur son clavier ....

http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID34462&SIDV3b285c%2D6d9b%2D49dd%2D9458%2De863a8e421c9&UID592862E%2DE8E6%2D55E7%2DFBBF%2DD608AB92FC12&AID=&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL0320071035&bl=HGMUpdd2
[...]

Bizare

perso IE7 / FF j'ai 2 réactions +/-semblables

IE7 >> téléchargement d'un ASP / redirection vers un .RAM >> lancement de
média player classic >> connection au site FNAC à priori en streaming
RealMerdio..... et que dalle en débit.

FF >> téléchargement d'un .ASP >> demande quoi en faire, le type MIME semble
être un truc genre pn/realaudio >> FF propose d'ouvrir avec media player
classic >> conenction streaming ...et que dalle

précision, j'ai pas de RealPlayer sur ma machine, juste RealAlternative et
Media Player Classique, il faudrait voir avec un PC équipé d'un sac de noeud
RealMedia Player pas trop vieux ...

Ou alors boycotter tout bettement ces sites qui sont pas foutu de fournir un
bête "preview" audio de façon simple et fonctionnelle

--
@+
Ascadix

Sniper
jean declercq vient de nous énoncer dans son message
:

Si quelqu'un a une solution, un lien à me donner...

Regarde déjà ces clés dans Regedit:

[HKEY_CLASSES_ROOT.asp]
@="aspfile"

[HKEY_CLASSES_ROOT.aspPersistentHandler]
@="{eec97550-47a9-11cf-b952-00aa0051fe20}"

[HKEY_CLASSES_ROOTHTTPAnimExtensions]
".asp"="dxmasf.dll,150"

[HKEY_CLASSES_ROOTHTTPExtensions]
".ASP"="{4B428940-263C-11d1-A520-000000000000}"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.asp]

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.aspOpenWithList]
"a"="Dreamweaver.exe"
"MRUList"="ba"
"b"="avant.exe"
*attention celles-ci sont personalisées chez moi*

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.aspOpenWithProgids]
"aspfile"=hex(0):

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.asp]
@="aspfile"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.aspPersistentHandler]
@="{eec97550-47a9-11cf-b952-00aa0051fe20}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesHTTPAnimExtensions]
".asp"="dxmasf.dll,150"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesHTTPExtensions]
".ASP"="{4B428940-263C-11d1-A520-000000000000}"

Si ça peut aider....

--
Sniper

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas
tort.

jean declercq
Sniper a écrit le 05/03/2007 dans
:

[...]

j'ai

[...]

j'ai pas.

[...]

Sans doute parce que je n'ai aucun programme particulier pour ouvrir
ces fichiers asp (Dreamweaver n'est pas installé sur la machine que je
zieute en ce moment (au boulot).
Sur ma machine perso, où DW est installé, c'est effectivement lui qui
s'est lancé quand j'ai cliqué sur le lien pointant vers l'extrait
musical.

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.aspOpenWithProgids]
"aspfile"=hex(0):

Je mettrais quoi dedans?

[...]

A priori la seule différence serait au niveau du prog par défaut pour
ouvrir en modif un fichier asp, et non pas l'exécuter ou le lire (je ne
sais pas si je m'exprime bien).

Merci en tout cas pour tes pistes.

Tu arrives à écouter l'extrait de l'album ?

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

jean declercq
Ascadix a écrit le 05/03/2007 dans
:

Bizare

N'est-ce pas ?

précision, j'ai pas de RealPlayer sur ma machine, juste RealAlternative et
Media Player Classique, il faudrait voir avec un PC équipé d'un sac de noeud
RealMedia Player pas trop vieux ...

Pas trop envie d'installer ce genre de truc sur mes machines, alors que
j'ai théoriquement tout ce qu'il faut pour lire les fichiers .ra ou
.ram

Ou alors boycotter tout bettement ces sites qui sont pas foutu de fournir un
bête "preview" audio de façon simple et fonctionnelle

Ca risque de se finir comme ça.
J'ai aussi la solution Opera pour ce site spécifique, et cette
utilisation spécifique.

Merci de tes essais.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

Sniper
jean declercq a gentiment tapoté de ses petits doigts musclés :

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.aspOpenWithProgids]
"aspfile"=hex(0):

Je mettrais quoi dedans?

valeur binaire de longueur zéro

Tu arrives à écouter l'extrait de l'album ?

Oui, la qualité est pas terrible... :-/ mais c'est sûrement voulu.

--
Sniper

t'@s b0nne mIn3 à 3$sayeR d3 lIre M@ $ignatµRe à La coN

jean declercq
Sniper a écrit le 06/03/2007 dans
:

[...]

Bon, je sais pas ce que j'ai merdu (si, en fait je sais), mais quand je
suis retourné dans regedit, j'avais ces clefs.

La seule différence, ce sont les applis indiquées (sur ma machine
Maxthon et notepad).

Donc ça vient pas de là.

Merci bien beaucoup malgré tout.

Tu arrives à écouter l'extrait de l'album ?

Oui, la qualité est pas terrible... :-/ mais c'est sûrement voulu.

Quand j'ai essayé chez moi avec Opera, c'était pas top non plus, mais
comme je n'ai que les 2 pauvres HP de l'écran LCD... ;o)