IE8 Ctrl-F4 & Alt-F4

Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Sur toutes mes instances de IE-8, {Ctrl}{F4} ferme la fenêtre (et donc l'instance IE-8).
Or, pour les applications habituelles de Windows, c'est {Alt}{F4} qui ferme l'application ; {Ctrl}{F4} fermant seulement la fenêtre fille du sommet (de la pile des fenêtres).

Ce n'est pas grave, mais ce comportement inhabituel me semble hors normes (de Windows).

Votre avis ?

@+
--
Michel Claveau

JF
*Bonjour Michel Claveau - MVP* !
<#

[...]

L'aide de Windows (WIN+F1) affiche, pour les raccourcis clavier
généraux :

Alt+F4
Fermer l’élément actif ou quitter le programme actif

Ctrl+F4
Fermer le document actif (dans les programmes vous permettant d’avoir
plusieurs documents ouverts simultanément)

IE affiche simultanément des pages sous des onglets. Je constate que
CTL+F4 ferme un onglet, et quand il n'y a plus qu'un onglet, c'est le
programme qui est fermé. On peut y voir une certaine logique, IE
n'ayant plus rien à afficher est fermé.

Quels sont les autres logiciels Microsoft affichant plusieurs
documents/onglets simultanément pour vérifier cette philosophie ?

--
Salutations, Jean-François