IGN et OSX

jean-pierre.lapostel
bonjour,

j'IGN reçoit de l'argent public, l'argent de tous.... mais ses produits
ne sont pas pour tous :

http://www.ign.fr/affiche_rubrique.asp?rbr_id=1360&lng_id=FR#56062

Compatibilité des cédéroms avec systèmes d'exploitation, logiciels,
fichiers ...

Pourquoi le cédérom IGN Rando n'est pas compatible avec le système
Macintoch ?
Le développement du logiciel IGN RANDO a effectivement été prévu
essentiellement sur PC.
Je désire savoir si les cédéroms IGN RANDO fonctionnent sous Windows XP.
IGN Rando fonctionne sous l'ensemble des systèmes d'exploitation Windows
: 95, 98, Me (Millénium Edition), 2000, NT 4.0 ou XP.

--
jpg

h.sainct
oui, j'ai vu :-(
malgré la petite consolation que la qualité d'image à l'écran n'a quand
même rien à voir avec celle de leurs cartes, c'est bien, bien
frustrant... Aux US les produits équivalents tournent sur mac, et il y a
même une certaine compétition entre différents concurrents si je me
souviens bien de posts récents dans les ng anglais...
côté cartographie routière également, sur mac on est suspendus au seul
Route 66 (qui sort ses versions mac 6 mois à 1 an après celles sur PC)

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,
herve.nospam

http://www.ign.fr/affiche_rubrique.asp?rbr_id60&lng_id=FR#56062

[...]

Salut à tous,

Je bosse à l'IGN, et ai déjà fait part en interne de mon
mécontentement à ce sujet. J'ai également écrit à l'éditeur des CD
(Loxane) pour lui suggérer de prévoir une version Mac, ou au moins une
version X11 qui pourrait ainsi tourner aussi bien sur Linux que sur
MacOS X.
Je ne peux que vous conseiller d'écrire à l'IGN :
<http://www.ign.fr/affiche_rubrique.asp?rbr_id81&lng_id=FR#55858>
et à Loxane :

Hervé

p-k(nospam)
Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller d'écrire à l'IGN :
<http://www.ign.fr/affiche_rubrique.asp?rbr_id81&lng_id=FR#55858>
et à Loxane :

J'avais publié ce qui suit dans la revue dont je m'occupe, L'Alpe (à
l'été... 2001 !) et l'avais, bien entendu, envoyé au service de presse
de l'IGN. Sans aucune réaction à ce jour...

Pascal Kober

--------------
CartoExploreur

Les cartes au 1/25 000 de l’Institut géographique national (IGN) sont
dorénavant disponibles sur CD-Rom. L’ensemble du territoire français
tient ainsi en 179 disques qui couvrent chacun environ une moitié de
département. Un logiciel de recherche permet de situer n’importe quel
nom de lieu et les cartes peuvent être imprimées, à l’échelle ou à tout
autre rapport d’agrandissement. Le communiqué de presse de l’IGN était
alléchant. Il oubliait simplement de mentionner que le programme de
consultation des cartes n’est compatible qu’avec le système
d’exploitation Windows. La guerre des standards met le monde de
l’informatique à feu et à sang et une fois de plus, le consommateur est
ici pris en otage. Alors, Mac ou PC ? Qu’importe. Mais on comprend mal
qu’un établissement public comme l’IGN prenne parti dans cette guerre
commerciale en choisissant de ne rendre lisibles ses informations qu’aux
seuls détenteurs d’une licence Microsoft. Un peu comme si les autoroutes
n’étaient accessibles qu’aux véhicules Renault (sous prétexte qu’ils
sont plus nombreux) et que les autres conducteurs devaient se contenter
des chemins vicinaux. Grr…

PASCAL KOBER
CD-Rom CartoExploreur, Bayo Import, 199 à 249 FF.

jean-pierre.lapostel
herve wrote:

[...]

merci de ta réponse ; j'ai déposé un message sur le site :

Bonjour,

Je suis surpris de constater que vos CD ROM Rando n'existent pas en
version Unix et que vous soumettez vos acheteurs à l'achat d'une licence
de Microsoft.
Bien qu'EPIC, vous recevez de l'argent public et il me paraît incroyable
de priver une large part des contribuables du bénéfice des subventions
qui vous sont accordées.

Cordialement.

Jean-Pierre Gerbal
ensignant recevant aussi de l'argent public

PS : merci de réaiguiller ce courriel en cas d'erreur.
--
jpg

herve.nospam
(jean-pierre gerbal) wrote in message news:<1g84779.tzysasmckcgN%...
Bien qu'EPIC, vous recevez de l'argent public et il me paraît incroyable
de priver une large part des contribuables du bénéfice des subventions
qui vous sont accordées.

L'IGN est un EPCA, pas un EPIC.
Mais ça n'enlève rien à la validité de ton argument, au contraire.

Hervé

jyt
Le 24/01/04 12:43, dans ,
« herve » a écrit :

[...]

Si vous saviez le mal qu' on a à obtenir des macs, une formation linux, des

fichiers autres que .doc, l' utilisation de logiciels autres que publisher,
word, etc, à l' Education Nationale.
Il est vrai qu' au moment où on veut se débarrasser de l' école publique, je
ne vois pas pourquoi on ne la ferait pas sponsoriser par Microsoft.

jean-pierre.courrier
herve wrote:

L'IGN est un EPCA, pas un EPIC.
Mais ça n'enlève rien à la validité de ton argument, au contraire.

Hervé

merci de cette précision... aggravante :-)

--
jpg
(remplacer courrier par le lieu où on l'expédie.net