Ignorer les nombre NEGATIFS

Cinémas Décavision
Bonjour, les pros d'Excel.

Encore une explication (la dernière pour aujourd'hui...
Je voudrai que ma formule ne me décompte pas les chiffres négatifs qu'elle
que soit leur emplacement dans la colonne....
Ex. : dans cette formule j'ai -100 et je voudrais que les MOINS soient
ignorés.
Dans une autre ligne ce sera sur une autre colonne que je ne connais pas
encore ???

=SOMME(C15+F15+I15+L15)

Merci pour vos lumière et BRAVO les news.

Bon W.End
Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

JB
Bonsoir,

=SOMME((SI(ESTNUM(C15:L15);C15:L15;0))*(MOD(COLONNE(C15:L15);
3)=0)*(C15:L15>0))
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

http://cjoint.com/?jovNaErw5P

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 14 sep, 21:07, "Cinémas Décavision" wrote:
[...]

://www.decavision.com/

Cinémas Décavision
JB Merci bien.

Tu es vraiment trés fort...

Tu serai d'Annecy, tu serai mon invité au cinéma.

Merci à Tous. Bon W.End.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
Jacky
Bonsoir,

=(C15>0)*C15+(F15>0)*F15+(I15>0)*I15+(L15>0)*L15

--
Salutations
JJ

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
46eadb55$0$25954$
[...]

AV
Je voudrai que ma formule ne me décompte pas les chiffres négatifs qu'elle
que soit leur emplacement dans la colonne....

Pas besoin d'en rajouter des tonnes :
=SOMME(SI(C15:L15>0;C15:L15))
[matricielle]

JB
S'il n'y a des nombres que dans C15,F15,I15,L15
=SOMME.SI(C15:L15;">0")

http://cjoint.com/?jpkc3MMX00

JB

On 14 sep, 21:39, JB wrote:
[...]

://www.decavision.com/- Masquer le texte des mess ages précédents -

Cinémas Décavision
Merci à tous,

Vous êtes vraiment trés sympa et trés calés en excel.
Bon Week End et MERCI.

Bernard

PS Bravo les News Group