IInséré des images dans un fichier dll

vbnet3
Bonjour,
Comment inséré des images dans fichier dll est par la suite je peut accédé a ce fichier et utiliser ces images qui se trouve dans le fichier dll.

LE TROLL
Bonjour,

Ne parles-tu pas d'un fichier ressource ???

fichier ressources . res
------------------------
Permet d'empaqueter:
icônes,
fichiers txt
fichiers sons
images

Et au 1er lancement après l'installation, de les désempacter en les copiant
sur le disque, afin de s'en servir.
L'untilité, et de ne pas avoir à joindre un fichier avec l'empaquetage,
puisque tous tienne dans le fichier de ressources qui est inclut dans l'exe.

Fichier.res

Un fichier.RES par application
Mais, pouvant contenir X fichiers txt et autres...

Menu complément + gestionnaire de complément + éditeur de ressources vb6
Cliquer sur l'icone (carré vert)
- donner un nom au fichier .res
- icône = ajouter une ressource personnalisée (custom)
- laisser en français
- choisir le fichier par l'explorateur qui s'ouvre
- Choisir l'id à partir de 100, 101... 1000, 2000...
- Enregistrer.

Faire une table dans le programme s'il y a plusieurs ID = n° unique de la
ressource, car on ne voit plus le nom du fichier ressource, mais "custom"
' res id 100 = photo A
' res id 103 = fichier son
' ...

'au 1er lancement
Dim extrait() As Byte ' extraction ressource
Dim p01a As Long
ChDrive App.Path
ChDir App.Path
extrait = LoadResData(2000, "CUSTOM") ' (2000) = id selon ressource
p01a = FreeFile
Open "Lune_extrait.txt" For Binary As p01a ' sur disque nouveau ou même
nom
Put #p01a, 1, extrait ' va écrire le contenu avec le nom de fic sur
disque
Close p01a
' utilisation normale du fichier.

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"vbnet3" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
| Comment inséré des images dans fichier dll est par la suite je peut accédé
a ce
| fichier et utiliser ces images qui se trouve dans le fichier dll.
vbnet3
LE TROLL a écrit le 01/12/2008 à 10h20 :
> [...]

peut accédé
a ce
| fichier et utiliser ces images qui se trouve dans le fichier dll.

J’ai ajouté une image dans le fichier RS, j’ai choisir personnalisé puis j’ajoute une image mais le problème que l’application enregistre un fichier texte (« Lune_extrait.txt ») mon question que lorsque j’ajouter des images dans RS comment utiliser après , par exemple comment affiche les images qui se trouve dans RS et merci.
LE TROLL
Suite,

Ben comme je l'ai indiqué (au 1er lancement), tu extrais en fait les
données d'un des fichiers via son identificateur id et ensuite ces données
binaires, tu leurs donnes le nom de ton fichier que tu veux exploiter, et ça
te crée (reconstitue) le fichier, qu'il n'y a plus qu'à utiliser comme tel,
bien sûr ce doit être du même type, exemple:

un fichier x.bmp emballé avec l'id 1000
Ben, quand tu l'extrais, voir l'exemple, tu lui donnes l'id 1000
LoadResData(1000, "CUSTOM")
Puis tu lui redonnes son nom
Open "x.bmp" For Binary As pointeur
Et ensuite tu l'exploite comme un fichier image normal, il est sur ton
disque où tu lui as dit.

Toutefois pour les images notamment, tu peux faire un form prévue à cet
effet, et enregistrer ces images, ensuite, lors de l'exécution, tu n'auras
plus qu'à faire appel à
l'image x de la form y
que tu laisses non visible...

------
> [...]

images dans
| RS comment utiliser après , par exemple comment affiche les images qui se
vbnet3
LE TROLL a écrit le 01/12/2008 à 14h23 :
> [...]

j’ajouter des
images dans
| RS comment utiliser après , par exemple comment affiche les images

Merci boucaux tous a fait très bien. Mais et ce que je peux afficher ou ouvre l’image qui se trouver dans RS sans enregistré dans le disque (par exemple je peux voir l’image avant d’enregistre dans le disque) j’ai essai de faire :
Picture2.Picture = p01a il affiche une erreur.
Jean-marc
vbnet3 wrote:

Hello,

[...]

Oui, il faut utiliser la fonction LoadResPicture

Si par exemple ton fichier image a été enregistré avec l'id 1001 :

Picture2.picture = LoadResPicture(1001, 0)

Le '0' indique qu'il s'agit d'une image (Bitmap).

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
vbnet3
Jean-marc a écrit le 01/12/2008 à 18h19 :
vbnet3 wrote:

Hello,

[...]

Emmmmm Bon vraiment merci boucaux mais j’ai un problème, les images enregistré dans RS son des images (*.jpg) lors que je faire :
Picture1.Picture = LoadResPicture(101,0)
il ya un message d’erreur qui afficher (la ressource dont l’identificateur est ‘101’ est introuvable).malgré il ya une index = 101.
LE TROLL
Tu peux la mettre sur le disque puis la supprimer, l'image, ou alors mets la
sur une form de ton programme...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

| ------------------------------------------------------------------------------------

| > |

> [...]
:
| Picture2.Picture = p01a il affiche une erreur.
Jean-marc
> Emmmmm Bon vraiment merci boucaux mais j’ai un problème, les images
enregistré dans RS son des images (*.jpg)

les jpg ne sont PAS supportés. pas de solutions.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
LE TROLL
Je t'ai donné un exemple avec "CUSTOM", si tu ne lis pas...

------
> [...]

est
| ‘101’ est introuvable).malgré il ya une index = 101.
antoine
"Jean-marc" wrote in message
Emmmmm Bon vraiment merci boucaux mais j'ai un problème, les images
enregistré dans RS son des images (*.jpg)

les jpg ne sont PAS supportés. pas de solutions.

Encore heureux qu'on puisse mettre des jpg en ressource de DLL !
1 2