IIServices ou IIServer ??

ulisse
Je devrais créer des applications WebServer<->client browser avec VB6.
Pour essayer les possibilités j'ai installé depuis Windows XP la composante
IIServices
laquelle contient quelques function de webserver.
J'ai fait tourner l'application de démo "wcDemo" fournie avec VB6 et j'ai pu
entrer dans la
page de développement, mais au moment d'activer l'application j'obtiens
l'erreur "impossible d'appeler la méthode Server.createObject".
de cela je déduis que IIServices livré avec Windows XP n'est pas complet.
Chez Microsoft on parle de IIServices , IIServer.

Ma question: quelle est le paquet IIS qui convient au développement
d'applications WebServer<->client browser et dans quel paquet est elle
livrée ????
.
Merci pour vos réponses
ulisse

Adrien Gaudel
Je ne comprend pas ton problème ?
Tu cherches a faire tourner une page ASP ou j'ai rien compris ?
car il n'y à pas 150 versions de IIS... sous XP tu as IIS 5.1 qui est
quasiment identique à IIS 5.0 de win2000, et la seule grosse difference avec
IIS de win2000 server, c'est la charge qu'il peut supporter

"ulisse" a écrit dans le message de

[...]

Himselff
Absolument et que la version IIS pour XP est limité à dix connection
simultanées donc tu serais mieux d'installer un Windows 2000 server ou le
nombre de connection simultanées est quasi ilimité !

Si ASP n'est pas absolument requis il ya toujours moyen d'utiliser le PHP
qui est gratuit , avec un serveur apache !

Bonne chance !

> [...]

> Ma question: quelle est le paquet IIS qui convient au développement
> d'applications WebServer<->client browser et dans quel paquet est elle

Nicolas Diétrich
Salut,

A noter que la limitation à 10 connexions authentifiées
n'est pas due à IIS, dont la version sur XP est
exactement la même que sur une version serveur, mais à la
limitation implémentée dans le service Server de LM des
workstations de MS.

Donc c'est 10 connexions authentifiées SMB, Web, ou
autres, et IIS n'y est pour rien...

[...]

"ulisse" a écrit dans le

message de

> [...]

> Ma question: quelle est le paquet IIS qui convient

au développement
> d'applications WebServer<->client browser et dans

.

Himselff
N'empeche que le problème reste le même , vous voyer beaucoup de site web
avec moin de 10 personnes à la fois ?

Encore pire en entreprise, c'était juste pour expliquer le principe, si vous
lisez la solution elle reste la même !

Fred
"Nicolas Diétrich" wrote in
message news:472f01c42bb8$112041c0$

[...]