IISreset intempestifs

2 réponses
Séb.
Bonjour,

je suis nouveau (c'est un copain qui m'a fil=C3=A9 l'adresse de ce ng)

j'ai un souci chez un client qui a des iisreset intempestifs.
tout ce qu'on sort des logs, c'est que nous avons des erreurs 404 (que l'=
on=20
essaie de traquer au max) qui lorsqu'elles deviennent trop nombreuses=20
entrainent un iisreset

j'arrive pas =C3=A0 trouver o=C3=B9 configurer soit une purge, sans reset=
, soit=20
augmenter le nb de 404 avant le reset

j'ai mis un recyclage tous les jours =C3=A0 minuit

config W2003
c'est un intranet, donc pas de milliers d'utilisateurs, on doit =C3=AAtre=
dans=20
les 3 ou 400 actuellement, le max pr=C3=A9vu =C3=A9tant 800

Merci

S=C3=A9b.

2 réponses

jbongran
""Séb."" a écrit dans le message de
news:491300ae$0$959$
Bonjour,

je suis nouveau (c'est un copain qui m'a filé l'adresse de ce ng)

j'ai un souci chez un client qui a des iisreset intempestifs.
tout ce qu'on sort des logs, c'est que nous avons des erreurs 404 (que l'on
essaie de traquer au max) qui lorsqu'elles deviennent trop nombreuses
entrainent un iisreset

j'arrive pas à trouver où configurer soit une purge, sans reset, soit
augmenter le nb de 404 avant le reset

j'ai mis un recyclage tous les jours à minuit

config W2003
c'est un intranet, donc pas de milliers d'utilisateurs, on doit être dans
les 3 ou 400 actuellement, le max prévu étant 800

Merci

Séb.

Peux tu préciser iisreset ?
Voir le fichier de log httperr.log
Je doute qu'un nombre important de 404 soit la cause d'un redémarrage de IIS
au complet, en revanche un script buggé peut entrainer une augmentation
significative de la file d'attente et provoquer un recyclage du pool
d'application.
Une bonne méthode pour faire baisser les 404: mettre en place une page
d'erreur personnalisée qui à deux rôles:
1- Informer l'utilisateur que la resource demandée n'a pas été trouvée, et
que quelqu'un va s'y pencher
2- Envoyer un email à la personne en charge du site ou de la partie de site

Si le nombre de 404 est important, nul doute que le developpeur du site va
réagir ;-)
Séb.
jbongran a écrit :

Peux tu préciser iisreset ?
Voir le fichier de log httperr.log
Je doute qu'un nombre important de 404 soit la cause d'un redémarr age de
IIS au complet, en revanche un script buggé peut entrainer une
augmentation significative de la file d'attente et provoquer un
recyclage du pool d'application.
Une bonne méthode pour faire baisser les 404: mettre en place une page
d'erreur personnalisée qui à deux rôles:
1- Informer l'utilisateur que la resource demandée n'a pas ét é trouvée,
et que quelqu'un va s'y pencher
2- Envoyer un email à la personne en charge du site ou de la parti e de site

Si le nombre de 404 est important, nul doute que le developpeur du site
va réagir ;-)

en fait par iisreset je voulais dire que d'un coup toutes les vars de
session sont perdues
effectivement on dirait un recyclage mais rien n'est paramétré dans le
recyclage sauf tous les jours à minuit avec une durée de 1440 m inutes

je vais demander des précisions sur les pages les plus demandée s pour voir
s'il y a une correlation entre le nombre de pages XXX.asp et les plantage s

Séb.