Il me donne du souci...

25 réponses
Jean-Claude Ghislain
Bonjours à tous,

L'ordinateur des enfants de X et Y n'arrête pas d'avoir des problèmes.
D'abord quelques soucis par maladresse, puis une carte-mère claquée et
remplacée sous garantie. Puis de nouveaux problèmes de maladresse, puis
un virus MSN qui empêchait la machine de démarrer et puis la carte
graphique claquée.

Je répare et remet d'aplomb au fur et à mesure... Nouvelle panne, plus
de réseau "un cable réseau est débranché", je ramène la machine chez moi
et la teste sur mon réseau, même symptôme, je place une autre carte
réseau (récup) même symptôme, j'en place une toute neuve, même symptôme.

Je ne suis pas encore au bout de mes tests pour trouver la cause du
problème, mais les éventuelles suggestions sont les bienvenues...

--
JCG

10 réponses

1 2 3
Jean-Claude Ghislain
"Didier [MVP]" a écrit :

Et de l'autre coté du câble ?
Si vous branchez le câble au PC mais à rien de l'autre coté....

J'obtiens le désormais traditionnel : "un câble réseau est débranché".

--
JCG
Didier [MVP]
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" a écrit :

Et de l'autre coté du câble ?
Si vous branchez le câble au PC mais à rien de l'autre coté....

J'obtiens le désormais traditionnel : "un câble réseau est débranché".

--
JCG

Ben je viens de vous montrer que le problème est peut être de l'autre coté
pas du coté du PC.
Didier.
Jean-Claude Ghislain
"Didier [MVP]" a écrit :

Ben je viens de vous montrer que le problème est peut être de l'autre
coté pas du coté du PC.

L'ennui c'est que si je branche un autre ordinateur au bout de ce même
câble, ça fonctionne...

--
JCG
Didier [MVP]
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
%
"Didier [MVP]" a écrit :

Ben je viens de vous montrer que le problème est peut être de l'autre
coté pas du coté du PC.

L'ennui c'est que si je branche un autre ordinateur au bout de ce même
câble, ça fonctionne...

--
JCG

En remplaçant l'ordinateur par un autre, ou en mettant un PC à l'autre bout
?
Vous avez tentez de supprimer la carte pour la réinstaller ?
Didier.
Jean-Claude Ghislain
"Didier [MVP]" a écrit :

En remplaçant l'ordinateur par un autre, ou en mettant un PC à l'autre
bout ?

En remplaçant l'ordi par un autre.

Vous avez tentez de supprimer la carte pour la réinstaller ?

Oui et c'est toujours pareil.

Je vais aller dormir dessus, la nuit porte conseil...

--
JCG
KayaK
Jean-Claude Ghislain avait soumis l'idée :
"Didier [MVP]" a écrit :

Ben je viens de vous montrer que le problème est peut être de l'autre
coté pas du coté du PC.

L'ennui c'est que si je branche un autre ordinateur au bout de ce même
câble, ça fonctionne...

amha, problème de CM ou d'alim défaillante.
Si tout claque au rhytme décrit, j'accuserais pas win xp mais une
défaillance matérielle qu'il convient de cerner ... à moins d'essayer
une autre CM en prenant la précaution de changer aussi l'alim.

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
Jean-Claude Ghislain
"KayaK" a écrit :

amha, problème de CM ou d'alim défaillante.
Si tout claque au rhytme décrit, j'accuserais pas win xp mais une
défaillance matérielle qu'il convient de cerner ... à moins d'essayer
une autre CM en prenant la précaution de changer aussi l'alim.

Lorsqu'on mesure les tensions, l'alim semble bonne, mais il n'est pas
impossible qu'elle soit la cause des claquages à répétition. Windows
n'est évidemment pour rien dans les défaillances matérielles.

Et je me gratte toujours le crâne avec ce p... de : "un câble réseau est
débranché".

Je l'aurai un jour, je l'aurai...

--
JCG
TDBear
Bah meme si c'est pas tres windows comme solution et malgré le fait que tu
es remonté une image tu peux essayer de boot sur livecd.
* Si ca marche, ton image n'était peut-etre pas si bonne que cela et t'es
bon pour une réinstalle,
* Si ca marche pas, ton matos est HS vu les nombreux tests précédents. Et
dans ce cas la, soit tu as encore du SAV et dans ce cas tu cherches pas a
comprendre et tu renvoies (en explicant que c'est la seconde fois que ca
arrive) soit tu n'as plus de SAV et dans ce cas effectivement tu es bon pour
un changement de CM (voir en plus d'une Alim car du matos ca crame pas comme
ca)

Nota pour la piste de l'interface chaise/clavier: X et Y n'aurait-ils pas
l'age de jouer aux apprentis sorciers de l'informatique et a faire mumuse
avec l'OC ?

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:
Bonjours à tous,

L'ordinateur des enfants de X et Y n'arrête pas d'avoir des problèmes.
D'abord quelques soucis par maladresse, puis une carte-mère claquée et
remplacée sous garantie. Puis de nouveaux problèmes de maladresse, puis un
virus MSN qui empêchait la machine de démarrer et puis la carte graphique
claquée.

Je répare et remet d'aplomb au fur et à mesure... Nouvelle panne, plus de
réseau "un cable réseau est débranché", je ramène la machine chez moi et
la teste sur mon réseau, même symptôme, je place une autre carte réseau
(récup) même symptôme, j'en place une toute neuve, même symptôme.

Je ne suis pas encore au bout de mes tests pour trouver la cause du
problème, mais les éventuelles suggestions sont les bienvenues...

--
JCG

Jean-Claude Ghislain
"TDBear" a écrit :

Bah meme si c'est pas tres windows comme solution et malgré le fait
que tu es remonté une image tu peux essayer de boot sur livecd.

Déjà essayé un BartPE et un Linux Kaella.

* Si ca marche, ton image n'était peut-etre pas si bonne que cela et
t'es bon pour une réinstalle,

Ca marche pô.

* Si ca marche pas, ton matos est HS vu les nombreux tests précédents.
Et dans ce cas la, soit tu as encore du SAV et dans ce cas tu cherches
pas a comprendre et tu renvoies (en explicant que c'est la seconde
fois que ca arrive) soit tu n'as plus de SAV et dans ce cas
effectivement tu es bon pour un changement de CM (voir en plus d'une
Alim car du matos ca crame pas comme ca)

La machine a eu un changement de carte-mère sous garantie (2 ans), mais
maintenant plus de garantie. A la limite je pourrais mettre un
adaptateur réseau sur port USB, j'ai ça de stock.

Nota pour la piste de l'interface chaise/clavier: X et Y n'aurait-ils
pas l'age de jouer aux apprentis sorciers de l'informatique et a faire
mumuse avec l'OC ?

Ils ont franchement l'âge !

J'ai encore deux ou trois trucs à essayer, après je verrai quoi faire de
cet engin de malheur ;-))

--
JCG
Didier [MVP]
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
%23zQ%
"TDBear" a écrit :

Bah meme si c'est pas tres windows comme solution et malgré le fait que
tu es remonté une image tu peux essayer de boot sur livecd.

Déjà essayé un BartPE et un Linux Kaella.

* Si ca marche, ton image n'était peut-etre pas si bonne que cela et t'es
bon pour une réinstalle,

Ca marche pô.

* Si ca marche pas, ton matos est HS vu les nombreux tests précédents. Et
dans ce cas la, soit tu as encore du SAV et dans ce cas tu cherches pas a
comprendre et tu renvoies (en explicant que c'est la seconde fois que ca
arrive) soit tu n'as plus de SAV et dans ce cas effectivement tu es bon
pour un changement de CM (voir en plus d'une Alim car du matos ca crame
pas comme ca)

La machine a eu un changement de carte-mère sous garantie (2 ans), mais
maintenant plus de garantie. A la limite je pourrais mettre un adaptateur
réseau sur port USB, j'ai ça de stock.

Nota pour la piste de l'interface chaise/clavier: X et Y n'aurait-ils pas
l'age de jouer aux apprentis sorciers de l'informatique et a faire mumuse
avec l'OC ?

Ils ont franchement l'âge !

J'ai encore deux ou trois trucs à essayer, après je verrai quoi faire de
cet engin de malheur ;-))

--
JCG

AMHA la nouvelle carte doit être garantie un an, faire repartir la garantie
en somme sinon ce serait trop facile : avec une carte de très mauvaise
qualité il suffirait que le constructeur de fasse tenir un an.
Didier.
1 2 3