Il me donne du souci...

Jean-Claude Ghislain
Bonjours à tous,

L'ordinateur des enfants de X et Y n'arrête pas d'avoir des problèmes.
D'abord quelques soucis par maladresse, puis une carte-mère claquée et
remplacée sous garantie. Puis de nouveaux problèmes de maladresse, puis
un virus MSN qui empêchait la machine de démarrer et puis la carte
graphique claquée.

Je répare et remet d'aplomb au fur et à mesure... Nouvelle panne, plus
de réseau "un cable réseau est débranché", je ramène la machine chez moi
et la teste sur mon réseau, même symptôme, je place une autre carte
réseau (récup) même symptôme, j'en place une toute neuve, même symptôme.

Je ne suis pas encore au bout de mes tests pour trouver la cause du
problème, mais les éventuelles suggestions sont les bienvenues...

--
JCG

1 2 3
Sibusate
Jean-Claude Ghislain a écrit :
[...]

Et s'il ne s'agissait que d'une mauvaise adaptation entre le connecteur
RJ45 du cable et le connecteur du PC lui-même (ou de l'autre côté..). Je
veux dire normes dimensionnelles (?) pas exactement respectées à la fois
sur le cable et sur le PC...et un donc peu de jeu entre les 2 connecteurs.
J'ai un cable comme ça et, si je le débranche puis le rebranche, j'ai ce
même message ("Cable réseau débranché") jusqu'à ce que je le titille et
le positionne manuellement pour obtenir un contact parfait. Un autre
cable sur le même routeur (dans mon cas il s'agit de la connection entre
le cable et le routeur) me fait le même symptôme (j'ai donc suspecté le
routeur), et ce même cable me fait le même problème avec un autre
routeur....(et j'ai suspecté le cable). J'ai mis un moment à comprendre
!!!! Et pourtant les 2 fonctionnent très bien comme ça (lègèrement
relevé car appuyé sur le mur derrière le routeur) depuis plusieurs
années....
Jean-Claude Ghislain
"Sibusate" a écrit :

Et s'il ne s'agissait que d'une mauvaise adaptation entre le
connecteur RJ45 du cable et le connecteur du PC lui-même (ou de
l'autre côté..).

Ce n'est pas ça, mais il y avait peut-être du mauvais contact dans l'air
et oui, j'ai progressé... Il ne se passe plus rien avec la carte réseau
intégrée à la carte-mère, plus rien non plus avec une carte PCI de récup
et rien de prime abord avec une nouvelle petite Realtek, mais après
l'avoir retirée et réenfichée, oh Miracle, il se passe quelque chose,
"un câble réseau est débranché" s'est envolé !

Bon c'est pas encore complètement gagné car maintenant j'ai droit
à : "Connectivité limitée ou inexistante", mais c'est déjà une belle
avancée ;-))

--
JCG
Didier [MVP]
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:

"Sibusate" a écrit :

[...]

Démarrer exécuter "cmd" et dans la console "netsh int ip reset resetip .txt"
pour commencer et vérifier le pare feu.
Didier.
Jean-Claude Ghislain
"Didier [MVP]" a écrit :

Démarrer exécuter "cmd" et dans la console "netsh int ip reset resetip
.txt" pour commencer et vérifier le pare feu.

D'habitude j'utilise winipcfg pour libérer ou renouveler, j'ai tapé la
commande "netsh int ip reset resetip.txt" et maintenant au niveau de la
carte réseau j'ai : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".

Si je redémarre sans cable branché, il me dit le traditionnel et normal
dans ce cas : "un cable réseau est débranché" et si je branche le câble,
je n'ai plus "Connectivité limitée ou inexistante", mais le nouveau :
"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".

Décidément cet engin est très capricieux...

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Jean-Claude Ghislain" a écrit :

"Didier [MVP]" a écrit : Démarrer exécuter "cmd" et dans la console
[...]

Après un nouveau problème de carte graphique, les soucis furent résolus
par le changement de l'alimentation au fonctionnement aléatoire...

--
JCG
1 2 3