il n'y a pas de disque dans le lecteur DDR8 ou DDR6

10 réponses
gekaweb
bonjour

depuis quelques temps, j'ai le message :
il n'y a pas de disque dans le lecteur, insérez un disque dans le lecteur
\DEVICE\HARDDISK4\DDR8

et parfois c'est DR6 à la place de DDR8

j'ai tout essayé (restauration, vérification du BIOS, réinstallation des
pilotes, suppression de logiciels au démarrage....ETC....))

avez vous une autre idée ?

MERCI

10 réponses

Ofzebeck
"gekaweb" a écrit dans le message de news:
45dfefee$0$11520$
bonjour

depuis quelques temps, j'ai le message :
il n'y a pas de disque dans le lecteur, insérez un disque dans le lecteur
DEVICEHARDDISK4DDR8

et parfois c'est DR6 à la place de DDR8

j'ai tout essayé (restauration, vérification du BIOS, réinstallation des
pilotes, suppression de logiciels au démarrage....ETC....))

avez vous une autre idée ?

MERCI
bonjour

le lecteur apparaît t'il dans poste travail, si oui, en cliquant droit
dessus, et sur ouvrir ?

gekaweb
bonjour

non il n'apparait pas dans POSTE DE TRAVAIL

une autre idee ?

"Ofzebeck" a écrit dans le message de news:

"gekaweb" a écrit dans le message de news:
45dfefee$0$11520$
bonjour

depuis quelques temps, j'ai le message :
il n'y a pas de disque dans le lecteur, insérez un disque dans le lecteur
DEVICEHARDDISK4DDR8

et parfois c'est DR6 à la place de DDR8

j'ai tout essayé (restauration, vérification du BIOS, réinstallation des
pilotes, suppression de logiciels au démarrage....ETC....))

avez vous une autre idée ?

MERCI
bonjour

le lecteur apparaît t'il dans poste travail, si oui, en cliquant droit
dessus, et sur ouvrir ?

Sabrem JORAM
bonjour

depuis quelques temps, j'ai le message :
il n'y a pas de disque dans le lecteur, insérez un disque dans le
lecteur DEVICEHARDDISK4DDR8

et parfois c'est DR6 à la place de DDR8

j'ai tout essayé (restauration, vérification du BIOS, réinstallation
des pilotes, suppression de logiciels au démarrage....ETC....))

avez vous une autre idée ?

MERCI

Bonjour,

http://support.microsoft.com/kb/330137/fr

Sinon c'est un spyware : passer la panoplie antimalicielle notamment
Spybot Search and Destroy en mode sans échec...

Sinon, c'est un logiciel mal installé ou mal écrit qui cherche l'un de
ses fichiers sur un périphérique qu'il ne trouve pas : utilisez un
point de restauration. Qu'avez-vous installé depuis ce message ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ins%C3%A9rez+un+disque+dans+le+lecteur+%5CDEVICE%5CHARDDISK&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM
bonjour

depuis quelques temps, j'ai le message :
il n'y a pas de disque dans le lecteur, insérez un disque dans le
lecteur DEVICEHARDDISK4DDR8

et parfois c'est DR6 à la place de DDR8

j'ai tout essayé (restauration, vérification du BIOS,
réinstallation des pilotes, suppression de logiciels au
démarrage....ETC....))

avez vous une autre idée ?

MERCI

Bonjour,

http://support.microsoft.com/kb/330137/fr

Sinon c'est un spyware : passer la panoplie antimalicielle notamment
Spybot Search and Destroy en mode sans échec...

Sinon, c'est un logiciel mal installé ou mal écrit qui cherche l'un
de ses fichiers sur un périphérique qu'il ne trouve pas : utilisez un
point de restauration. Qu'avez-vous installé depuis ce message ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ins%C3%A9rez+un+disque+dans+le+lecteur+%5CDEVICE%5CHARDDISK&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,

Au temps pour moi pour la restauration : vous avez bien précisé que
vous avez testé. Mes excuses.

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM
bonjour

depuis quelques temps, j'ai le message :
il n'y a pas de disque dans le lecteur, insérez un disque dans le
lecteur DEVICEHARDDISK4DDR8

et parfois c'est DR6 à la place de DDR8

j'ai tout essayé (restauration, vérification du BIOS,
réinstallation des pilotes, suppression de logiciels au
démarrage....ETC....))

avez vous une autre idée ?

MERCI

Bonjour,

http://support.microsoft.com/kb/330137/fr

Sinon c'est un spyware : passer la panoplie antimalicielle
notamment Spybot Search and Destroy en mode sans échec...

Sinon, c'est un logiciel mal installé ou mal écrit qui cherche l'un
de ses fichiers sur un périphérique qu'il ne trouve pas : utilisez
un point de restauration. Qu'avez-vous installé depuis ce message ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ins%C3%A9rez+un+disque+dans+le+lecteur+%5CDEVICE%5CHARDDISK&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,

Au temps pour moi pour la restauration : vous avez bien précisé que
vous avez testé. Mes excuses.

Complément.

Pour trouver le logiciel qui est coupable, procédez à un démarrage
sélectif via MSCONFIG ainsi :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Ofzebeck
"gekaweb" a écrit dans le message de news:
45dfefee$0$11520$
bonjour

depuis quelques temps, j'ai le message :
il n'y a pas de disque dans le lecteur, insérez un disque dans le lecteur
DEVICEHARDDISK4DDR8

et parfois c'est DR6 à la place de DDR8

j'ai tout essayé (restauration, vérification du BIOS, réinstallation des
pilotes, suppression de logiciels au démarrage....ETC....))

avez vous une autre idée ?

MERCI
Il existe un utilitaire "fixcd" qui permet parfois de faire réaparaître le

lecteur, à télécharger , puis clic droit dessus , et "installer"". je ne
trouve plus le lien à chercher sur google. c'est JA BRUNET l'auteur.

gekaweb
bonjour

merci pour vos reponses
j'ai tout testé et le probleme persiste

le plus souvent c'est DR6, mais parfois DR8 et j'ai meme eu une fois DR10

another issue ??
y a t il une solution radicale ? (autre que le formatage)

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
bonjour

depuis quelques temps, j'ai le message :
il n'y a pas de disque dans le lecteur, insérez un disque dans le
lecteur DEVICEHARDDISK4DDR8

et parfois c'est DR6 à la place de DDR8

j'ai tout essayé (restauration, vérification du BIOS, réinstallation
des pilotes, suppression de logiciels au démarrage....ETC....))

avez vous une autre idée ?

MERCI

Bonjour,

http://support.microsoft.com/kb/330137/fr

Sinon c'est un spyware : passer la panoplie antimalicielle notamment
Spybot Search and Destroy en mode sans échec...

Sinon, c'est un logiciel mal installé ou mal écrit qui cherche l'un de
ses fichiers sur un périphérique qu'il ne trouve pas : utilisez un point
de restauration. Qu'avez-vous installé depuis ce message ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ins%C3%A9rez+un+disque+dans+le+lecteur+%5CDEVICE%5CHARDDISK&btnG=Rechercher&meta >
Cordialement,

Au temps pour moi pour la restauration : vous avez bien précisé que vous
avez testé. Mes excuses.

Complément.

Pour trouver le logiciel qui est coupable, procédez à un démarrage
sélectif via MSCONFIG ainsi :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM
bonjour

merci pour vos reponses
j'ai tout testé et le probleme persiste

le plus souvent c'est DR6, mais parfois DR8 et j'ai meme eu une fois
DR10

another issue ??
y a t il une solution radicale ? (autre que le formatage)

Avez-vous un lecteur de cartes branché ou qui a été branché en USB ?

Allez dans le gestionnaire de périphériques et effacez tout ce qui
ressemble à "Périphérique de masse" dans "Controleurs USB" et
redémarrez...

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

bonjour

depuis quelques temps, j'ai le message :
il n'y a pas de disque dans le lecteur, insérez un disque dans
le lecteur DEVICEHARDDISK4DDR8

et parfois c'est DR6 à la place de DDR8

j'ai tout essayé (restauration, vérification du BIOS,
réinstallation des pilotes, suppression de logiciels au
démarrage....ETC....))

avez vous une autre idée ?

MERCI

Bonjour,

http://support.microsoft.com/kb/330137/fr

Sinon c'est un spyware : passer la panoplie antimalicielle
notamment Spybot Search and Destroy en mode sans échec...

Sinon, c'est un logiciel mal installé ou mal écrit qui cherche
l'un de ses fichiers sur un périphérique qu'il ne trouve pas :
utilisez un point de restauration. Qu'avez-vous installé depuis
ce message ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ins%C3%A9rez+un+disque+dans+le+lecteur+%5CDEVICE%5CHARDDISK&btnG=Rechercher&meta >>
Cordialement,

Au temps pour moi pour la restauration : vous avez bien précisé
que vous avez testé. Mes excuses.

Complément.

Pour trouver le logiciel qui est coupable, procédez à un démarrage
sélectif via MSCONFIG ainsi :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont
méprisé, tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

gekaweb
MERCI

j'ai suprimé PERIPHERIQUE DE MASSE et le bug a disparu

merci pour votre devouement et pour vos conseils

cordialement

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
bonjour

merci pour vos reponses
j'ai tout testé et le probleme persiste

le plus souvent c'est DR6, mais parfois DR8 et j'ai meme eu une fois DR10

another issue ??
y a t il une solution radicale ? (autre que le formatage)

Avez-vous un lecteur de cartes branché ou qui a été branché en USB ?

Allez dans le gestionnaire de périphériques et effacez tout ce qui
ressemble à "Périphérique de masse" dans "Controleurs USB" et
redémarrez...

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:
bonjour

depuis quelques temps, j'ai le message :
il n'y a pas de disque dans le lecteur, insérez un disque dans le
lecteur DEVICEHARDDISK4DDR8

et parfois c'est DR6 à la place de DDR8

j'ai tout essayé (restauration, vérification du BIOS, réinstallation
des pilotes, suppression de logiciels au démarrage....ETC....))

avez vous une autre idée ?

MERCI

Bonjour,

http://support.microsoft.com/kb/330137/fr

Sinon c'est un spyware : passer la panoplie antimalicielle notamment
Spybot Search and Destroy en mode sans échec...

Sinon, c'est un logiciel mal installé ou mal écrit qui cherche l'un de
ses fichiers sur un périphérique qu'il ne trouve pas : utilisez un
point de restauration. Qu'avez-vous installé depuis ce message ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ins%C3%A9rez+un+disque+dans+le+lecteur+%5CDEVICE%5CHARDDISK&btnG=Rechercher&meta >>>
Cordialement,

Au temps pour moi pour la restauration : vous avez bien précisé que
vous avez testé. Mes excuses.

Complément.

Pour trouver le logiciel qui est coupable, procédez à un démarrage
sélectif via MSCONFIG ainsi :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM

MERCI

j'ai suprimé PERIPHERIQUE DE MASSE et le bug a disparu

merci pour votre devouement et pour vos conseils

cordialement

Bingo !

Bravo pour votre persévérance et merci du retour.

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html