Iliad/ Free condamné pour publicité mensongère, affaire 118818

3 réponses
david
"Si la justice a débouté Allo Bottin de sa demande concernant la concurrence
déloyale et les « prix abusivement bas », elle a en revanche bien condamné
Iliad, le 15 septembre dernier, pour publicité mensongère"

[...]

"Si le tribunal a condamné Iliad/Free pour publicité mensongère, c'est qu'il
a estimé, dans les attendus de son jugement, que 01net. s'est procuré, que
le communiqué en question présente « l'offre de Free comme étant gratuite en
répétant notamment plusieurs fois ce terme ».

Il rappelle que l'article L121-L du Code de la consommation « interdit
toutes les communications commerciales qui induisent ou sont susceptibles
d'induire les consommateurs en erreur ». Pour lui, « ce communiqué trompe
les consommateurs sur la réalité des conditions de prix de l'offre
proposée ». Il souligne que cette dernière « n'est pas gratuite, le
consommateur étant facturé par Free pour toutes les communications qui
suivent la mise en relation, toutes les communications de l'annuaire
inversé, tous les appels effectués à partir d'une ligne de téléphone fixe
autre que France Télécom ou d'une Freebox, tous les appels effectués à
partir de téléphones mobiles ».

http://www.01net.com/editorial/331357/telecoms/les-renseignements-gratuits-de-free-ne-repondent-plus/

3 réponses

david
"david" a écrit dans le message de news:
45470743$0$2814$
"Si la justice a débouté Allo Bottin de sa demande concernant la
concurrence déloyale et les « prix abusivement bas », elle a en revanche
bien condamné Iliad, le 15 septembre dernier, pour publicité mensongère"

[...]

"Si le tribunal a condamné Iliad/Free pour publicité mensongère, c'est
qu'il a estimé, dans les attendus de son jugement, que 01net. s'est
procuré, que le communiqué en question présente « l'offre de Free comme
étant gratuite en répétant notamment plusieurs fois ce terme ».

Il rappelle que l'article L121-L du Code de la consommation « interdit
toutes les communications commerciales qui induisent ou sont susceptibles
d'induire les consommateurs en erreur ». Pour lui, « ce communiqué trompe
les consommateurs sur la réalité des conditions de prix de l'offre
proposée ». Il souligne que cette dernière « n'est pas gratuite, le
consommateur étant facturé par Free pour toutes les communications qui
suivent la mise en relation, toutes les communications de l'annuaire
inversé, tous les appels effectués à partir d'une ligne de téléphone fixe
autre que France Télécom ou d'une Freebox, tous les appels effectués à
partir de téléphones mobiles ».

http://www.01net.com/editorial/331357/telecoms/les-renseignements-gratuits-de-free-ne-repondent-plus/

Bigre ce message n'est pas passé...

Dude
david avait écrit le 04/11/2006 :
Bigre ce message n'est pas passé...

Sisi, mais ton outlook merde peut-être un peu. Recharge les messages et
tu devrais le voir

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

david
"Dude" a écrit dans le message de
news:
david avait écrit le 04/11/2006 :
Bigre ce message n'est pas passé...

Sisi, mais ton outlook merde peut-être un peu. Recharge les messages et tu
devrais le voir

Hem en faisant une recherche sur googlegroup ça passe pas:
45470743$0$2814$

http://groups.google.fr/groups?selmE470743$0$2814$

Le message demandé, 45470743$0$2814$, est introuvable

Et sur control.cancel y a rien non plus;-)