Iliad rachète Altitude et récupère sa licence Wimax

David
PARIS - Iliad, maison mère du fournisseur d'accès à internet Free, annonce
avoir conclu un accord pour racheter 100% du capital d'Altitude Telecom,
seul opérateur à disposer à l'heure actuelle d'une licence Wimax en France.

Le deuxième fournisseur d'accès internet haut débit français derrière France
Télécom a ainsi confirmé une information du quotidien Les Echos, qui estime
la transaction à "plusieurs dizaines de millions d'euros".

Olivier Rosenfeld, directeur financier d'Iliad, n'a pas souhaité confirmer
ce montant, déclarant néanmoins que l'impact sur les résultats du groupe
serait "très faible".

La transaction prévoit qu'Iliad conserve les activités Wimax et grand public
d'Altitude Telecom, tandis que les activités entreprises et collectivités
seront reprises par l'actuel P-DG d'Altitude, Jean-Paul Rivière.

La réalisation de l'acquisition devrait intervenir autour du 15 novembre.

Wimax, une technologie de communication sans fil à longue distance, pourrait
contribuer à apporter l'internet à haut débit dans des zones non couvertes
par l'ADSL.

L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a lancé un appel à candidature
pour l'attribution de nouvelles licences Wimax à l'échelle régionale. Les
réponses doivent lui parvenir avant le 14 octobre.

Cité dans un communiqué, Xavier Niel, directeur général d'Iliad en charge de
la stratégie, estime que "le Wimax est une option pertinente à l'horizon
trois-cinq ans pour le développement du groupe en complément des activités
actuelles de Free".

"Cette technologie nous parait intéressante et nous avons estimé que nous ne
pouvions pas nous permettre de ne pas l'avoir dans notre portefeuille", a
déclaré de son côté Olivier Rosenfeld.

"Plutôt que de participer à une attribution de licences régionales, nous
voulions être certains d'avoir une licence nationale", a-t-il précisé.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=321381

Reclus
> [...]
| avoir conclu un accord pour racheter 100% du capital d'Altitude Telecom,
| seul opérateur à disposer à l'heure actuelle d'une licence Wimax en

Bonjour,

Sont pas foutus de faire fonctionner la paire de cuivre !

Alors, le reste... :o)))

Amitiés.
David
"Reclus" a écrit dans le message de news:
431c08f6$0$32187$

Sont pas foutus de faire fonctionner la paire de cuivre !

Alors, le reste... :o)))

Pour une fois ce ne sera pas la faute à FT, mais à l'air ambiant;-)

Reclus
| Pour une fois ce ne sera pas la faute à FT, mais à l'air ambiant;-)

Re,

Excellent !

Respect ! :o)))

Amitiés.
Spyou
et bien, on attend avec impatience que T. Breton fasse voter une loi
interdisant de faire de la VoIP sur WiMax (le progrès rapide des technos
issues de l'informatique a tendance à démoder furieusement la toujours
future 3G pour laquelle certains ont claqué à la grande époque des sommes
monstrueuses).

J'aimerai bien savoir comment une loi de ce genre pourrai etre appliquée :)

Dudu
"Spyou" a écrit dans le message de news:
431d42c4$0$20223$
[...]

:)

ils trouveront ... quand y'a de l'argent à se faire, on trouve ;)

Spyou
J'aimerai bien savoir comment une loi de ce genre pourrai etre appliquée

:)

ils trouveront ... quand y'a de l'argent à se faire, on trouve ;)

Dans ce cas la, s'ils sont capable de trier les flux en reconnaissant le
contenu en temps reel, pourquoi n'ont-ils pas deja empeché les gens
d'echanger des oeuvres protégées via le p2p ?

Dudu
"Spyou" a écrit dans le message de news:
431ddc4d$0$30937$
[...]

c'est pas la même chose, le peer2p est software, donc toujours moyen de
contourner ... pas de ports fixes par ex. Si on ne pouvait pas changer sur
emule 4662 par ex, il bloque ça et c'est bon ( ou controle ).

vu que le wimax c'est hardware, ca passera seulement par certaines
fréquences ( grace à la fameuse license ) donc pas moyen de contourner ( je
pense )

Mathieu Arnold
Dudu écrivait:
vu que le wimax c'est hardware, ca passera seulement par certaines
fréquences ( grace à la fameuse license ) donc pas moyen de contourner ( je
pense )

C'est vrai qu'un brouilleur de téléphone cellulaire, ça n'existe pas.
Pas plus que des équipements capables de les écouter.

--
Mathieu Arnold

JustMe
Spyou avait énoncé :
[...]

t'inquietes, ca a deja ete fait

Dudu
"Mathieu Arnold" <mat+ a écrit dans le message de news:
431df9aa$0$21301$
Dudu écrivait:
[...]

c'est pas à la portée de chacun, contrairement au peer2p où en 2 clics tu
changes de ports