[iLife 08] Découverte dans iPhoto 7

pas.de.spam
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir une caractéristique assez intéressante de iPhoto
7.

Pour des raisons pratiques, mes photos sont groupées sur un disque dur
dédié. J'ai donc demandé à iPhoto de ne pas recopier les photos dans sa
bibliothèque, jusque là, rien de nouveau.

Mes photos sont regroupées dans des dossiers et lors de l'importation,
chaque dossier est devenu un évènement.

Par contre, je viens de me rendre compte que l'on peut modifier le nom
du dossier correspondant à un évènement, et même le nom d'une des
photos, sans que iPhoto ne "perde ses petits".

Je trouve celà assez génial comme précaution.

Je voudrais savoir, si certains d'entre vous travaillant selon le même
mode opératoire pourraient me dire si des versions antérieures d'iPhoto
ont le même comportement.

Attention, je ne parle pas d'aller trifouiller dans le Dossier iPhoto
Library, mais uniquement dans le dossier d'origine de la photo pour
lecas où l'on demande à ne pas recopier les photos dans la bibliothèque
iPhoto.

Merci à vous.
--
PO.

fra
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Par contre, je viens de me rendre compte que l'on peut modifier le nom
du dossier correspondant à un évènement, et même le nom d'une des
photos, sans que iPhoto ne "perde ses petits".

Sans toucher aux originaux ?

Est-ce qu'on peut créer (et remplir) soi-même des évênements ?
--
Fra

pas.de.spam
Fra wrote:

[...]

je parle des dossiers et fichiers ORIGINAUX, présent sur le disque dur,
et non pas bien sûr de ce qui figure dans iPhoto.

Imagine un dossier nommé Dossier A, contenant 3 photos, nommées photo_1,
photo_2 et Photo_3;
`
Une fois que iPhoto a fait l'importation (sans avoir recopié ces photos
dans sa bibliothèque), tu peux, sans dommage pour la photothèque et sans
perturber l'affichage, modifier le nom du dossier *original* et même
celui des photos qui sont dans ce dossier.

Dans iPhoto, la photo gardera le nom initial, mais si tu demande de te
montrer dans le finder la photo originale, il pointera alors sur celle
dont le nom a été modifié.

pour répondre à ton autre interrogation, tu peux bien évidemment
modifier le nom des évènements dans iPhoto et en créer de nouveaux.
--
PO.

Anonyme
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Je trouve celà assez génial comme précaution.

Je pense surtotu que c'est assez normal étant donné que iPhoto crée des
Alias des originaux dans sa bibliothèque...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)