L'illetrisme des chevaux légers

def
Pour ceux qui ont plus de deux neurones d'actifs et qui savent lire et
comprendre :

Communiqué du bureau de l'URC

Réglementation

Des bruits et des rumeurs auxquels la Décision ART 04 316 et les
affirmations fantaisistes du service législation du REF-Union ne sont
pas étrangers, ont jeté une nouvelle fois le trouble quant à la
situation actuelle dans laquelle se trouvent les services d'amateur
français. Il nous est apparu indispensable de faire un point concret
clair et concis sur la réalité d'aujourd'hui de manière chronologique.
L'URC est à votre disposition pour toute information complémentaire.

Le 4 Juillet 2003 :

La Conférence mondiale des radiocommunications modifie l'article 25
du Règlement des Radiocommunications :

Extrait :

« Les administrations décident si une personne désirant obtenir une
licence du service d'amateur doit ou non démontrer son aptitude à
transmettre ou recevoir des signaux en code Morse ».

Certaines administrations très minoritaires ont souhaité le maintien
d'une épreuve de télégraphie. Dans la nouvelle rédaction de l'article,
il n'est plus fait référence aux bandes inférieures à 30 MHz,
référence qui permettait de scinder en deux groupes les classes de
licence : avec ou sans épreuve de télégraphie. Le nouveau texte est
plus contraignant. Les administrations ne peuvent plus proposer
qu'un seul type examen avec épreuve de télégraphie ou sans épreuve de
télégraphie.

Le 14 octobre 2003 à Nicosie :

Réunion CEPT modifiant la Recommandation TR 61 01 (Licence) :

Extraits :

« La recommandation telle que révisée en 2003 reflète les résultats de
la CMR-03 concernant l'article 25 du règlement des radiocommunication
de l'UIT. »

Extraits :

« L'exigence de la connaissance du code Morse a été supprimée et le
nombre de classes d'amateur a été ramenée de deux à un.
que leur aptitude à la transmission manuelle correcte et à la
réception auditive correcte de textes en signaux du code Morse n'est
pas exigé dans le cadre de cette Recommandation. »

Le texte est on peut plus clair et n'appelle aucun commentaire.

Le 12 Février 2004 à Vilnius :

Réunion CEPT modifiant la recommandation TR 61 02 (Examen)

La révision de 2003 (de la TR 61 01) supprime l'obligation de
transmission et de réception en signaux du code Morse. Le programme
concernant l'examen de Morse ne figure plus dans la recommandation TR
61 02 révisée.

Nous espérons que ces informations vous permettrons de mieux
comprendre la situation actuelle.

La France a participé à ces réunions et accepté les modifications des
textes. Elle s'est engagée à les faire entrer en droit interne.

Les documents de références sont à consulter sur les sites officiels
de l'ERO et de l'UIT.

http://www.ero.dk/documentation/docs/doc98/official/word/tr6101.doc

http://www.ero.dk/documentation/docs/doc98/official/word/tr6102.doc

www.itu.org

Philippe
Le Fri, 16 Apr 2004 16:56:10 +0200, def a écrit :

La France a participé à ces réunions et accepté les modifications des
textes. Elle s'est engagée à les faire entrer en droit interne.

Donc elle fait ça quand elle le veut.
def
"Philippe" a écrit dans le message de
> [...]

des
> textes. Elle s'est engagée à les faire entrer en droit interne.

Encore une argumentation fallacieuse !

Dans un précédent post tu nous affirmais que la CW était toujours en
vigueur.
Maintenant qu'on te démontre le contraire, tu trouve encore de quoi
argumenter.

NON elle ne fait pas ça quand elle veut.

On t'a déjà expliqué en long, en large et en travers la portée des
textes internationaux.
Si tu es trop bête pour comprendre, personne ne peut rien pour toi !

Mais au fait, n'as tu pas déclaré dans un passé proche que tu n'en
avais rien à foutre de la réglementation internationale ?
Tout part de 1962 , de l'article 55 de la constitution et de la loi
62-633 ! A toi de suivre la piste.
Tu sais comme dans un rallye touristique.
Philippe
Le Fri, 16 Apr 2004 18:09:14 +0200, def a écrit :

[...]

Ben si et prend tes pilules sinon tu vas nous péter un boulon.

On t'a déjà expliqué en long, en large et en travers la portée des
textes internationaux.
Si tu es trop bête pour comprendre, personne ne peut rien pour toi !

Oui mais on t'a aussi brocarder sur le sujet, et une personne de l'URC t'a
même donnée tort ici même. Donc bête sans doute, mais bonne mémoire :-)

Mais au fait, n'as tu pas déclaré dans un passé proche que tu n'en
avais rien à foutre de la réglementation internationale ?

Moi non, tu dois mal utiliser ton traceroute :-)

Tout part de 1962 , de l'article 55 de la constitution et de la loi
62-633 ! A toi de suivre la piste.
Tu sais comme dans un rallye touristique.

J'ai déjà fais et cela ne changera rien à l'histoire camarade.
def
> [...]

> 62-633 ! A toi de suivre la piste.
> Tu sais comme dans un rallye touristique.

J'ai déjà fais et cela ne changera rien à l'histoire camarade.

Ah oui ?
Inutile de chercher à te faire comprendre quoi que ce soit ! J'aurai
du enregistrer le dimanche sur Echolink.

je renonce à tenter de te faire comprendre quoi que ce soit !

EOF
Philippe
Le Fri, 16 Apr 2004 19:17:29 +0200, def a écrit :

je renonce à tenter de te faire comprendre quoi que ce soit !

J'ai déjà compris et tu m'as expliqué patiemment, mais cela ne changera
rien à l'affaire :-) IMHO...
fm5cgt
le REF et URC éxistent encore ?????

je comprends mieux pourquoi on en est là

l'UFT en est ou ? Ils doivent étre tous dans des musée ces télégraphistes
si vous en connaissez un... (télégraphiste) je cherche des infos car
j"ecris un livre sur la préhistoire

def wrote:

[...]

0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.