Ils ont abandonnés Linux (4)

P4nd1 - P4nd4
http://www.journaldunet.com/solutions/0603/diaporama/abandons-linux/4.shtml

La reconnaissance du matériel L'avis de l'expert

Aurelien Guiton
Je ne suis pas informaticien, j'ai en revanche connu Windows depuis la
version 98. Dans un cadre personnel, j'ai testé la version 9 de SuSE
Linux. J'avais regardé avant de me lancer les différentes distributions
disponibles et SuSE était a priori relativement simple.

Mon problème a surtout porté sur la configuration des connexions
Internet. Pour l'installation de programmes, c'est aussi un peu
différent de Windows et du coup, je me suis senti perdu. L'installation
de la distribution en elle-même s'est par contre bien passée.

Je voulais installer une connexion ADSL Wanadoo avec un modem USB ainsi
qu'une mobile pc card 3G Orange. Il fallait aller dans les
configurations avancées sous Linux alors que sous Windows, j'ai des CD
d'installation du matériel. Je n'ai pas trop compris comment il fallait
faire et je n'ai pas non plus insisté. Au bout d'un moment, on pense à
la perte de temps... de plus, des programmes que j'utilise comme
Dreamweaver ne sont pas compatibles.

Il manque peut-être plus de simplicité dans l'installation et la
configuration des programmes. Peut-être même que c'est très simple mais
j'ai acquis des repères avec Windows qui font que, lorsque j'ai décidé
de basculer sous Linux, je me suis senti perdu. Je serais prêt à
changer pour Linux car je vois les avantages en terme de sécurité et de
fiabilité. Cependant, cela nécessite un temps d'adaptation non
négligeable pour ceux qui ont des repères depuis des années sous
Windows

1 2 3 4
Stephan Peccini
Le 25/09/2009 20:54, P4nd1 - P4nd4 a écrit :

L'avis de l'expert

« Pourtant, ce sont les utilisateurs les moins habitués à l'informatique
et au monde Windows qui migrent le plus facilement sous Linux. Les
habitués de Windows se sentent en revanche rapidement perdus et ont
souvent besoin d'aide. »

Tout est dit dans la conclusion.

--
Stéphan Peccini
YBM
Bilan intéressant :

[...]

Entre le type qui installe ses paquets un par un sur Ubuntu (avec KDE
pour un serveur Web... misère... le pire est qu'il va utiliser EasyPHP
en prod sous XP par la suite !) et celui qui ne comprend pas pourquoi
son modem Sagem n'est pas fourni avec les pilotes pour Linux on croit
rêver...

Et pourtant c'est comme ça sur le terrain : sans un minimum d'éducation
(ou plutôt de rééducation), passer à Linux ça peut foirer.
leeed
Le 25-09-2009, P4nd1 - P4nd4 a écrit :
http://www.journaldunet.com/solutions/0603/diaporama/abandons-linux/4.shtml

http://www.giganews.com/legal/aup.html
http://www.usenetfaqguides.com
Patrice Karatchentzeff
P4nd1 - P4nd4 a écrit :

La reconnaissance du matériel L'avis de l'expert

Aurelien Guiton

Je ne suis pas informaticien,

Moi, Aurélien Guiton, expert en avis, non informaticien, vous donne un
avis d'expert sur l'informatique.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Professeur M
Le Fri, 25 Sep 2009 20:54:43 +0200, P4nd1 - P4nd4 a écrit des conneries,
enfin, non, il n'a rien écrit du tout mais comme sa connerie transpire de
partout, ça se voit quand même

celui que j'aime bien c'est l'expert :
http://www.journaldunet.com/solutions/0603/diaporama/abandons-
linux/5.shtml

« Sous Windows, beaucoup d'utilisateurs ont désormais pris l'habitude
d'installer eux-mêmes leur machine, ce qui implique que tout périphérique
fonctionne relativement facilement et rapidement. »

mouaahahahhahahhhhahaaahhhhahahahahah !
YBM
Patrice Karatchentzeff a écrit :
P4nd1 - P4nd4 a écrit :

[...]

C'est pas lui l'« expert », c'est le lien vers l'article suivant
que ce pignouf de merdi-merda a collé comme un goret.
Hugolino
Le 25-09-2009, YBM a écrit :

Bilan intéressant :

[...]

Unix is user friendly. It's just selective about who his friends are.
-+- Tollef Fog Heen -+-

--
Bof, moi j'ai une petite marmote avec du papier alu qui coure dans
toute la maison. Les myrtilles ça coûte moins cher qu'un switch et du
JKB
Le 25-09-2009, ? propos de
Ils ont abandonnés Linux (4),
P4nd1 - P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

J'ai des pérophériques qui ont toujours _refusé_ de fonctionner
correctement sous Windows. Entr autre :
1/ scanner snapscan 1236s (problème d'interruption sur la carte SCSI
livrée avec ce scanner qui faisait planter XP, aucun problème sous
Linux avec la même carte);
2/ modem 3G+ (icon 225) de monsieur orange qui refuse depuis le
portable de ma femme de se connecter sur autre chose que de la 3G.
Depuis mon U60 avec une carte PCI USB2, ça fonctionne parfaitement;
3/ dérouleur de bande Tandberg SLR100;
4/ NAS Synology pourtant de bonne facture qui est infoutu de
transférer des fichiers sur un répertoire rempli de petits fichiers
depuis Windows en cifs, alors que depuis Linux, ça fonctionne
parfaitement avec le _même_ protocole;
5/ modem ADSL wanadoo dit 'la raie manta' qui ne fonctionne plus
sous XP mais parfaitement sous Linux;
6/ webcam Philips dont j'ai oublié la référence qui ne fonctionne
pas sous Vista alors que le modèle en question date de 2004;

JKB

consommons tous les jours.
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a pensé très fort :
[...]

c'est le cas, et si tu n'y arrives pas, c'est que t'es trop con

© pipolin
Kevin Denis
Le 25-09-2009, Professeur Méphisto a écrit :

[...]

Dans le monde magazine, on a un super article technique sur les OS.
Si, et ils décretent qu'aujourd'hui il existe 4 OS à choisir pour
ses machines.
La suite est, heu, plus ou moins marrante.
Linux se télécharge chez ubuntu-fr.org (ou mandriva.com). Le problème
avec les linux préinstallés sur les netbooks, c'est surtout que
l'installation de linux est très compliquée: Par un effet que je ne
comprends pas, j'ai toujours lu cette critique de la part des
journalistes. Pourquoi diable l'installation poserait un problème
puisqu'il est préinstallé?
Comme d'hab, sous linux, le problème se situe avec les applis
windows qui ne fonctionnent pas (alors que cet argument n'est
jamais soulevé pour mac OS par exemple).
Et pour Mac OS, ils continuent de dire qu'a matériel équivalent
le Mac est plus cher (ce qui est faux).
Et le 4e OS c'est chrome OS, sauf qu'ils annoncent qu'il est basé
sur linux :)

Enfin, bon, quand on voit comment les journalistes maltraitent
les sujets connus, on lit les autres articles avec circonspection...
--
Kevin
1 2 3 4